Cocoa pour Windows ! Une simple recompilation de votre code et voilà  !

elfelf Membre
13:33 modifié dans Actualités #1
Salut,

Je viens de lire que 2 personnes ont fais une version de Cocoa (que Fundation et AppKit) pour windows.

Il parais que ça marche bien pour les projets qui n'utilisent que Fundation / AppKit, sinon il faut recompiler les autres frameworks utilisés.

Il y a un screenshot à  l'appuis.

Si ça marche vraiment, c'est super. ça permet de ne faire que peu de changement pour porter l'app sur windows.

Il ne manque plus que les autres API soit portées, mais c'est encore un rêve ça. ça serais trop beau, CoreData de cross-compatible

C'est par ici que ça se passe:
http://www.cocotron.org/

Et pour supporter le projet; diggez le:
http://digg.com/apple/Open_Source_Cocoa_almost_for_Windows

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    13:33 modifié #2
    dans 1166890304:

    Si ça marche vraiment, c'est super. ça permet de ne faire que peu de changement pour porter l'app sur windows.

    Elles sont où ? Je ne l'ai pas vue.
  • elfelf Membre
    13:33 modifié #3
    Elles sont où ? Je ne l'ai pas vue.


    Pardon, je n'ai pas compris ta question...
  • aranaudaranaud Membre
    13:33 modifié #4
    dans 1166958228:

    Elles sont où ? Je ne l'ai pas vue.


    Pardon, je n'ai pas compris ta question...

    Euh, excuse moi. Je n'ai pas laissé la bonne partie dans la citation.

    Je parle du screenshot.

    Il y a un screenshot à  l'appuis.
  • aranaudaranaud Membre
    13:33 modifié #6
    Ok, Merci.
  • 13:33 modifié #7
    dans 1166890304:

    Il parais que ça marche bien pour les projets qui n'utilisent que Fundation / AppKit, sinon il faut recompiler les autres frameworks utilisés.


    Avant de te montrer si enthousiaste, regarde un peu la doc, en particulier la partie où il est indiqué ce qui ne marche pas:
    AppleScript classes
    Key/value coding
    Predicates
    NSDecimal*
    NSHTTP*
    NSURL*
    NSXML*
    NSIndex*
    NSPort*
    Controllers
    Most bitmap/vector image reps
    NSOpenGL*
    spelling
    printing
    newer controls, segmented controls
    Distributed Objects
    NSStreams


    ça laisse très très peu d'applis en circulation maintenant qui peuvent être simplement recompilées. En gros, même si on a fait une appli qui marche sous 10.2, on a pas la garantie de la voir fonctionner avec Cocotron.

    PS: ceci dit, l'initiative mérite d'être soulignée, et je félicite les 2 auteurs d'y travailler. Mais dans l'état actuel des choses, GNUstep/Windows a l'air plus avancé.
  • elfelf Membre
    13:33 modifié #8
    C'est vrai que ça laisse peu, mais je pense que ça dois être possible de faire quelque chose de pas mal du tout si on garde en vue depuis le début que on compte recompiler pour windows.

    Et comme il le souligne, c'est un projet qui est pour le moment qu'une personne ou 2, il y aurras surement plus de contributeurs et donc un meilleur support de ce qui n'est pas encore fonctionel à  présent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.