Leopard Tech Talks

laurrislaurris Membre
11:49 modifié dans Actualités #1
Qu'est-ce que ça vaut ?

http://developer.apple.com/events/techtalks/europe.html

Je me suis inscrit, notamment parce que ça a lieu juste à  coté de chez moi. Cependant, je me demande si les infos délivrées sont d'une grande originalité, sachant que les membres ADC gratos (donc non soumis au NDA) sont autorisés. J'ai peur d'entendre la la page web de présentation de Leopard en version audio.
Est-ce que quelqu'un a déjà  assisté à  ce genre de truc ou eu des retours, par exemple à  la sortie de Tiger, et sait si ça vaut le coup ?


Réponses

  • hdexhdex Membre
    11:49 modifié #2
    J'etais pas trop sur non plus mais je me suis inscrit quand meme (session de Fevrier a Sydney) ... et puis apres avoir vu ce post http://www.supermegaultragroovy.com/blog/2006/12/16/leopard-tech-talks-highly-recommended/ j'ai plus eu de doute  :)

    Avec un peu de bol, ils distribuent peut etre aussi des betas  :o
  • MalaMala Membre, Modérateur
    11:49 modifié #3
    Je serais aussi intéressé de savoir ce que ça vaut.

    Quand je lis des paragraphes comme ça...

    Image Processing & Manipulation in Leopard
    By harnessing the tremendous pixel processing power of the GPU or the vector execution unit of the CPU, Mac OS X Leopard performs complex per-pixel imaging operations at blistering speeds to create spectacular visual effects and transitions. Learn how to use Image I/O and Image Kit to modernize basic image handling, how to add image processing to your own application using the more than 100 built-in Core Image effects, and how to create your own custom Image Units.

    Bein, j'ai tout de même l'impression qu'on va me parler de... ...Tiger. :fouf):
    On se demande bien où est la nouveauté la dedans???  :why?:
  • laurrislaurris Membre
    11:49 modifié #4
    Merci hdex pour le lien.
    J'ai l'impression que les confs nord-américaines sont quand même différentes de celles de la "vieille europe", si ce n'est en qualité au moins en quantité d'infos.

    Mala, à  mon avis si ils annoncent Leopard dans le résumé de la session c'est qu'on aura du Leopard sinon ça serait un peu raide (même pour la "vieille europe").

    Mais si les sessions sont vraiment de niveau WWDC comme le dit l'auteur du blog en question, alors je me pose une autre question: pourquoi Apple ne met pas plutôt à  disposition de tous les sessions video WWDC. Ca leur couterait moins cher que d'organiser leurs sessions de rattrapage aux quatre coins du monde avec frais de bouche inclus et tout le monde serait content.


  • 11:49 modifié #5
    Il mettent ces vidéos à  disposition, mais uniquement des membres Select et Premier. Je ne vois pas ces conférences comme des rattrapages, mais comme des incitants à  acheter un abonnement ADC, en fait.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    11:49 modifié #6
    Ca sent le copier/coller pour ne pas en lacher trop sur Léopard.  ;D

    En tous les cas, j'espère que Léopard va apporter une solution aux fuites mémoire de Core Image.
  • ChachaChacha Membre
    11:49 modifié #7
    dans 1168997936:

    En tous les cas, j'espère que Léopard va apporter une solution aux fuites mémoire de Core Image.

    t'as observé des fuites mémoires dans CoreImage ?
  • MalaMala Membre, Modérateur
    janvier 2007 modifié #8
    t'as observé des fuites mémoires dans CoreImage ?

    Oui, et cela semble récurrent à  en croire la mailing liste Quartz-dev. Histoire de pas polluer le sujet de laurris, je vais créer un autre sujet sur ce thème si cela intéresse du monde.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    11:49 modifié #9
    Alors verdict des participants? C'était hier non?
  • laurrislaurris Membre
    janvier 2007 modifié #10
    Je ne peux malheureusement pas faire un rapport complet , n'ayant assisté qu'aux deux dernières sessions (Image processing et  Xcode/IB 3). De ce que j'ai vu, rien de fulgurant. Les infos sur les devs tools montraient bien la cohérence des changements à  venir. On a eu droit aux paradigmes appeliens sur la "user expérience", toujours bien trouvés mais un peu trop marketinge, le tout à  base de slides keynote. Mais tout ce qui a été dit pouvait être trouvé par ailleurs de ci de là .

    Sur les nouveautés Image de Leopard, par contre, j'ai appris des petites choses que j'ignorais comme par exemple la présence de IMageKit, un nouveu framework pour manipuler des images: un browser d'images, un éditeur (correction couleur et contraste), un slideshow, un panel pour les filtres CoreImage. Tout ça accessible gratos pour toutes les applis sur le système.
    Sinon, j'ai aussi appris que Core Graphics serait dispo en objective-c dans un avenir plus ou moins proche.

    Voilà  tout ce que je peux dire mais je ne suis resté d'une heure et demi. Si certains ont assisté aux sessions ObjectiveC 2.0  (là  aussi beaucoup d'infos sur le net) ou Core Animation, ils pourraient certainement apporter plus d'infos.

    A noter qu'il n'y avait pas de démo ou de code en situation réelle, uniquement des slides donc un peu sec à  mon goût.
    Sinon je confirme que tout celà  était bien gratuit avec buffet compris (moi je n'ai rien pris) donc dans l'ensemble plutôt sympathique de la part d'Apple.

  • MalaMala Membre, Modérateur
    11:49 modifié #11
    Merci Laurris.

    Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, Apple a mis en ligne cette semain la session 000 - Mac OS X State to the Union (présentation générale des Techno de Léopard). Elle est accessible via un compte ADC de base (donc gratuitement).

    Il y a quelques démos en situation réelle.

    A première vue, les API vont fleurir dans Léopard. :adios!:
  • février 2007 modifié #12
    Pour ceux que ça intéresse:

    http://developer.apple.com/adconitunes

    On peut y télécharger des enregistrements de ces conférences.

    EDIT: j'ai été un peu vite pour poster: il semblerait que ça ne soit pas accessible aux comptes ADC gratuits
  • AntilogAntilog Membre
    11:49 modifié #13
    Comme disait Mala, seule la partie
    Mac OS X State to the Union
    est accessible pour les comptes ADC 'offerts' (par iTunes ?!?).

    Ba!, c'est toujours mieux que rien (en fait, je n'ai même pas trouvé le temps de regarder  :o )
  • 11:49 modifié #14
    Les tech talks ont été ajoutées entre temps, et dans la mesure où les "vraies" tech talks étaient accessibles aux ADC online, j'ai pensé qu'il en était de même pour leur rediffusion. Ce n'est peut être qu'une question de temps, en fait.
  • laurrislaurris Membre
    février 2007 modifié #15
    dans 1170335660:

    Les tech talks ont été ajoutées entre temps


    Ou ça ? moi je ne vois rien. Est-ce que tu ne confonds pas avec les sessions WWDC du mois d'Aout ?
    Ceci dit, ils serait tout à  fait logique qu'ils ajoutent les Tech Talks pour tous. Mais on ne verra pas la session de Paris parce qu'il n'y avait pas de caméra.

    PS: Si un heureux détenteur de compte select a envie de partager son savoir (rappelons qu'il ne  s'agit que de savoir !! pas de marchandise ou de produit) en oubliant une ou plusieurs sessions wwdc quelque part, moi je ne saurais refuser.



  • laurrislaurris Membre
    11:49 modifié #16
    Mea culpa, renaud a raison. Je viens de lire ADC news où on nous informe que les Leopard Tech Talks ont été rajoutés aux comptes select.
    J'espère aussi qu'Apple les rendra gratuits en video puisqu'ils l'étaient en "rile life".
  • 11:49 modifié #17
    dans 1170345218:

    PS: Si un heureux détenteur de compte select a envie de partager son savoir (rappelons qu'il ne  s'agit que de savoir !! pas de marchandise ou de produit) en oubliant une ou plusieurs sessions wwdc quelque part, moi je ne saurais refuser.


    Il s'agit de propriété intellectuelle, qui a la même valeur légale que la propriété d'objets physiques...(même si un contrôle est plus difficile) Et le savoir que tu demandes est aussi "protégé" par un accord de non-divulgation auxquels sont soumis les membres select.

    Bon, même si on négligeait ce point, je doute que quelqu'un ayant un compte select serait prêt à  "lâcher" une de ces vidéos (ou alors il est très bête): une des raisons de la distribution via iTunes est de pouvoir taper les jolis petits DRMs, et donc pour que tu puisses lire ces vidéos, il te faudrait en plus un login/pass du membre ADC Select qui l'aurait laissé trainée. Première raison. Et il y a aussi une seconde raison: un contenu protégé par les DRM iTunes contient le login ADC/Apple/iTunes de celui qui est autorisé à  le lire (et en clair en plus), donc si Apple tombe dessus, le gars qui a laissé trainé la vidéo peut dire bye bye à  son compte select...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.