Lock session sous Mac OS X

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
06:27 modifié dans Actualités #1
Salut,
Ben j'ai une question bêbête posé par un pote bêbête qui connait que Windows et qui utilise Mac OS X depuis hier seulement.
Et il me dit avec son air bêbête : "c'est comment que je lock mon ordi ?"
Et là , je suis resté sans voix... et bêbête  ???
Ben ouais, j'sais pas faire... Du coup, je suis allé regardé un peu dans les pref systèmes mais j'ai rien trouvé :-(

On peut pas bloquer une session sous OS X ? C'est à  dire sans la fermer (comme sous XP quoi =>Ctrl Alt Suppr et lock...) mais juste pour bloquer l'accès...

Merci !

Réponses

  • fouffouf Membre
    06:27 modifié #2
    Tu actives la demande de mot de passe apres suspension d'activité ou lancement de l'economiseur d'écran (dans l'onglet sécurité des prefs systèmes) puis un coin actif qui va te permettre de locker l'écran.

    Sinon, tu peux aussi utiliser le changement rapide d'utilisateur (onglet comptes) puis ensuite dans le menu de changement rapide d'utilisateur (en haut a droite, a cote de la loupe) sélectionner "Fenêtre d'ouverture de session". Cette méthode est plus "fair-play" quand on travaille a plusieurs puisque ca ne bloque pas l'écran, mais juste le compte.
  • BruBru Membre
    06:27 modifié #3
    Il n'existe pas réellement de blocage de session comme sous Windows, mais 2 solutions peuvent simuler cette fonction :

    1. activer la permutation rapide d'utilisateur (Préférences>Compte>Options). Un menu avec le nom de l'utilisateur courant apparait dans la barre à  droite. Il suffit dans ce menu l'article Fenêtre d'ouverture de session. Outre le superbe effet cube qui ne manquera pas d'épater ton pote, cela bloquera le mac (puisque la réouverture de la session demandera le mot de passe).

    2. activer le mot de passe après réveil du mac (Préférences>Sécurité>Mot de passe exigé après...). Il suffit ensuite d'activer un coin actif pour lancer l'économisateur d'écran (Préférences>Bureau et éco d'écran>onglet Eco d'écran>coins actifs) à  la demande. Au réveil, le mot de passe sera exigé. Couplé avec l'éco Fenêtres Volantes, ceci épatera aussi ton copain.

    .

    Edit : "grilled" par le Fouf !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    06:27 modifié #4
    Trop cool. Merci les gars :-)
    J'l'ai déjà  épaté avec fenêtres volantes et avec le cube ;)
    Je lui prépare un mix pour demain  :)
    Merci encore !
    A+
  • 06:27 modifié #5
    Si si la fonction existe, mais est bien planquée:

    Trousseau d'accès->Préférences->afficher le statut dans la barre de menus
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    06:27 modifié #6
    Ah ben dites donc, ça en fait des solutions !!!!
    Cool !
    Merci encore !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.