[C] Imprimer sur mon imprimante usb

clampinclampin Membre
18:20 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

je suis sous macos x et j'ai une imprimante usb. j'aimerai bien avoir
une piste pour imprimer du texte depuis un programme en console sur mon
imprimante usb.

Sous Dos (car j'ai un bouquin sur le c mais assez orienté windows) qui
me parle du flot de sortie stdprn, ce qui ne marche pas....

Voici le code de mon bouquin :
<br />#include &lt;stdio.h&gt;<br /><br />int main (int argc, const char * argv&#91;]) {<br />&nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; float f = 2.0134;<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; fprintf(stdprn, &quot;Ce message est affiché.&#092;n&#092;n&quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; fprintf(stdprn, &quot;Maintenant quelques nombres;&#092;n&#092;n&quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; fprintf(stdprn, &quot;Le carré de %f est %f&quot;, f, f*f);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; /* envoie du saut de page */<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; fprintf(stdprn, &quot;&#092;f&quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; return 0;<br />}<br />

Quel pourrait être la piste pour mon imprimante usb sur mon mac ?

Merci 

Réponses

  • tabliertablier Membre
    18:20 modifié #2
    Essaies de  faire : man lp  ou  man cat      pour avoir des renseignements.
    Il me semble que sous UNIX, on imprime sur la sortie standard (stdout), puis l'on fait un pipe pour sortir sur l'imprimante.

    ligne de commande du genre:  (prompt): nom_Application  -(options) | lp -(options)

    Notes que cela date pour moi de quelques années!
  • février 2007 modifié #3
    À clampin, je suggère cette lecture:
    http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php/topic,2098.0.html
    (résumé: poster la même question sur différents forums n'est pas apprécié ici - ailleurs aussi je suppose, mais ici on le dit)

    Aux autres, je suggère cette lecture:
    http://forums.macfr.com/CImprimer-sur-mon-imprimante-usb-t22840.html&hl=
  • schlumschlum Membre
    18:20 modifié #4
    Et moi je suggère de laisser tomber cet exercice qui n'a guère d'intérêt dans l'apprentissage du C...
    Et d'arrêter de lire un livre pour apprendre le C sous DOS, parce qu'il y a plein de trucs de ce genre, comme entre autre :

    printf(&quot;&#092;033[2J&quot;);
    
    Pour effacer l'écran
    printf(&quot;&#092;033[%d;%dH&quot;,r,c);
    
    Pour se positinner (ces deux trucs là  marchent plus ou moins avec UNIX)
    Le fameux "conio.h"
    etc...
  • clampinclampin Membre
    18:20 modifié #5
    Bonjour,

    Je comprends que le multipost n'est pas a faire. Merci de me le signaler.

    Pour Schlum, il n'y a que ce passage sur l'impression ou il y a un exemple pour windows..... Le reste du bouquin propose des solutions portables.

    Je prends note de vos remarques.
  • schlumschlum Membre
    18:20 modifié #6
    dans 1172663256:

    Pour Schlum, il n'y a que ce passage sur l'impression ou il y a un exemple pour windows..... Le reste du bouquin propose des solutions portables.

    Pour ce cas là , en tout cas, l'intérêt est très limité (imprimer des trucs à  partir d'un programme C... Ca servait peut-être du temps de DOS ???)  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.