Shell Script pour lancer TextEdit

clandestinoclandestino Membre
06:49 modifié dans Actualités #1
Salut,
Je m'amuse depuis quelques temps à  découvrir le coté UNIX de Mac OS X. Suivant les documents que l'on veut éditer (depuis le terminal) il est parfois plus confortable d'ouvrire celui-ci dans TextEdit plutot que dans VI, nano (ou pico)...
J'ai donc fait un petit script (1 ligne lol) qui me permet de lancer TextEdit avec le fichier que je veux quand je tape la commande TextEdit nomFichier
<br />#!/bin/bash<br />/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit $1 &amp;<br />

Il marche bien, mais qu'une fois. Le problème c'est que ca va me créer un process de TextEdit a chaque fois que je vais lancer la commande et ca, OS X il aime moyennement pour les applic Cocoa (j'en sais pas plus à  ce sujet, si qq'un veut en parler c bienvenu).
L'erreur quand je lance plus d'une fois (TextEdit est quand meme lancé pour la Nème foi à  ce moment la):
[tt]2007-04-20 10:32:35.424 TextEdit[2633] CFLog (0): CFMessagePort: bootstrap_register(): failed 1103 (0x44f), port = 0x3103, name = 'com.apple.TextEdit.ServiceProvider'
See /usr/include/servers/bootstrap_defs.h for the error codes.
2007-04-20 10:32:35.427 TextEdit[2633] CFLog (99): CFMessagePortCreateLocal(): failed to name Mach port (com.apple.TextEdit.ServiceProvider)
[/tt]
Se que j'aurais besoin c'est d'envoyé au 1er process de TextEdit le fichier que je veux ouvrir.
Je peux récupérer l'id du process avec la commande:
ps -x | grep TextEdit | grep -v grep | awk '{print $1}'
mais après pour lui envoyer le fichier je coince.
Si qq'un sait comment on fait, se serait super cool!

Réponses

  • BruBru Membre
    06:49 modifié #2
    Le fait de ne pouvoir ouvrir qu'une fois une appli sous OSX est une spécificité Apple (où le document prime sur l'instance d'appli).
    Aussi peut être vaudrait-il mieux passer par AppleScript ...

    .
  • 06:49 modifié #3
    La commande open est précisément faite pour ça: elle ouvre le fichier placé en argument avec l'application par défaut. Il me semble qu'il y a aussi moyen de choisir l'application à  utiliser, regarde la page de manuel.
  • schlumschlum Membre
    06:49 modifié #4
    dans 1177061359:

    La commande open est précisément faite pour ça: elle ouvre le fichier placé en argument avec l'application par défaut. Il me semble qu'il y a aussi moyen de choisir l'application à  utiliser, regarde la page de manuel.

    Yep, "open -a TextEdit ..."
  • clandestinoclandestino Membre
    06:49 modifié #5
    ah b'in voilà ...  LOL
    je pensais pas qu'on pouvait spécifier une applic pour open...  :o
    Merci  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.