Probleme de test sur l'Iphone

JekarJekar Membre
12:25 modifié dans API UIKit #1
J'ai enfin réussi à  tester mon application sur mon Iphone(US jailbreaké), et la c'est la cata.
J ai une image dans un UIScrollView, cela marche tres bien sur le simulateur, mais sur mon Iphone, pas d'image, un fond tout noir ou tout blanc.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Réponses

  • JekarJekar Membre
    12:25 modifié #2
    Trouvé, pas d'image au dessus de 1024x1024!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:25 modifié #3
    J'allais t'aiguiller justement sur un problème de mémoire ou autre.

    En effet, il ne faut surtout pas oublier quand on programme pour iPhone que c'est un device embarqué et donc en particulier que tu as de la mémoire limitée, donc contrairement à  OSX où ce genre de cas ne pose pas de soucis, sous iPhone faut penser à  décomposer au maximum (par exemple mettre tes views correspondant à  chaque écran de ton appli iPhone dans un NIB séparé pour chaque vue) et limiter l'utilisation mémoire au maximum (par exemple pour des TableViews quand tu dois retourner la UITableViewCell, essayer au maximum de réutiliser les cells déjà  allouées, d'où la précaunisation d'utiliser dequeueCellWithIdentifier)

    Donc ne pas oublier que, surtout pour des raisons de mémoire, une appli qui marche et gère bien les ressources sur le simulateur iPhone sous OSX ne fonctionnera pas forcément sur vrai iPhone pour raison de mémoire limitée.
    D'ailleurs je trouve dommage que le simulateur iPhone ne gère pas automatiquement les limitations mémoire, genre détecte quand l'empeinte mémoire de l'appli dépasse un certain seuil, etc...

    Donc pour une image, 1024x1024 c'est déjà  énorme. Par contre à  se demander s'il n'y a pas moyen -- si vraiment tu as besoin de cette image à  cette taille -- de charger l'image "par bouts" pour ne charger que la zone qu'il t'intéresse d'afficher à  un temps T, et décharger/recharger les zones quand tu scrolles ?
  • JekarJekar Membre
    12:25 modifié #4
    Non, c est une carte.
    Merci pour tes conseils, j'ai bien un xib pour chaque vue!
    L'app fonctionne nickel maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.