Question sur le mode avion

al33eral33er Membre
18:12 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour coder la sortie du mode avion s'il vous plaà®t ?

Alexandre.

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    18:12 modifié #2
    Pourquoi, t'est bloqué à  Orly à  cause de la grève d'Air France ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:12 modifié #3
    Qu'est ce que le mode avion ??
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:12 modifié #4
    Oui moi non plus j'ai pas compris exactement la question.

    Je suppose (je n'ai pas d'iPhone pour vérifier) que le "mode avion" c'est quand ton démarres ton iPhone et que tu choisis le "mode avion" au lieu du "mode téléphone", c'est à  dire que ça désactive les capacités GSM/3G/Wifi (tout ce qui est communication en fait) -- le nom vient du fait qu'il faut éteindre ses appareils émettant des ondes quand on est en avion -- mais vous permet quand même d'utiliser l'iPhone pour les applis qui n'utilisent pas les ondes (fonction iPod ou applications n'utilisant pas le réseau, ...)

    Par contre "coder la sortie du mode avion" je vois pas ce que ça veut dire ? Détecter quand l'iPhone sort du mode avion pour faire qqch dans ton appli ? Avoir un code qui permet de sortir du mode avion et réactiver les communications ? Encore autre chose ?
    Dans les deux cas cités ça me paraà®t difficile, puisqu'à  ma connaissance pour sortir du mode avion et repasser en mode téléphone complet, il faut aller dans les réglages ou un truc similaire et donc sortir de ton appli et la quitter, non ? Donc au moment où l'on change le mode avion en mode téléphone ton appli n'est pas lancée. Quant à  changer le mode directement par ton appli, ça m'étonnerai que ce soit possible pour des questions de sécurité : si tu actives le mode avion, c'est pour t'assurer qu'aucune appli ne se puisse utiliser la communication, alors si les applis peuvent désactiver cette "sécurité", elle n'aura plus grand intérêt. La procédure à  adopter, et ça me parait normal, est d'afficher une fenêtre modale pour indiquer à  l'utilisateur "attention là  j'aurais besoin du réseau mais tu es en mode avion donc faut sortir de ce mode et réessayer".
  • al33eral33er Membre
    18:12 modifié #5
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu cela sous cet angle.

    Sinon peut-on modifier des paramètres systèmes ? Si je suis ta logique, il semblerait que non.

    Alexandre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.