Déploiement

yafouyafou Membre
mars 2009 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

Pour la 1ere fois depuis le démarrage de mes dév, je commence à  tester sur un réel iPhone.
Donc j'ai essayé deux trucs, ça ne marche pas:
XCode: J'ai choisie Device à  la place de Simulateur: il me ressort un truc de ce genre:
<br /><br />CodeSign error: Code Signing Identity &#39;iPhone Developer&#39; does not match any code-signing certificate in your keychain.&nbsp; Once added to the keychain,<br /> touch a file or clean the project to continue.<br /><br /><br />


2- Je suis allé dans l'organizer, dans la rubrique: Provisionning:
Je clique sur le "+" pour ajouter... je parcours.. je rentre dans l'arbo de mon projet, rien à  sélectionner... tout est désactivé ...

Merci

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    08:11 modifié #2
    Il faut aller dans les infos du projet et de la target et mettre à  jour la rubrique Code Signing Identity.
    Naturellement il faut avoir obtenu un Provisionning Profile correspondant sur iPhone Portal
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #3
    Il faut avoir payé les $99 pour adhérer au iPhone Developer Program.
    Puis tu vas sur le portail iPhone, tu te logues, tu vas sur le "iPhone Developer Program Portal" (menu à  droite) et là  dès la première page de ce Portal, tu as un Assistant qui va te guider pour installer ton appli sur ton iPhone.

    Welcome to the iPhone Developer Program Portal

    The iPhone Developer Program Portal is designed to take you through the necessary steps to test your applications on iPhone and iPod touch and prepare them for distribution.



    | Assistant
    | Get your application on an iPhone with the Development Provisioning Assistant
    |
    | As a Program Admin, you can use the Development Provisioning Assistant to create and install a Provisioning Profile and iPhone
    | Development Certificate needed to build and install applications you're developing for iPhone and iPod touch.

  • yafouyafou Membre
    08:11 modifié #4
    Y a pas un contournement pour éviter tout ça ?
  • CeetixCeetix Membre
    08:11 modifié #5
    Jailbreak c'est tout :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #6
    si, jailbreak, et pour la procédure, google est ton ami ^^
    Y'a des outils genre QuickPwn ou ZiPhone (faut juste pas avoir peur de cramer son iPhone en faisant la procédure, vérifier que les versions d'OS correspondent bien etc. pour pas faire de boulette etc) et ensuite les procédures sont expliquées sur le net pour créer un certificat avec le Trousseau d'Accès de ton mac et pour te passer de ProvisionningProfile.
  • GreensourceGreensource Membre
    08:11 modifié #7
    Moi j'ai grillé mon Finder en essayant  :P Ca ma bien refroidit, j'ai un iPod Touch V2, j'ai essayer un patch pour QuickPwn qui semblais officiel. Bas je sais pas ce qu'il ma fait mais le Finder à  péter un cable, j'ai tout dû réinstaller! Merci Time Machine parce que sinon...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #8
    Ah c'est original que ça te foute en l'air ton Finder, sur ton Mac... alors qu'en général le risque du jailbreak (puisque c'est du détournement de la procédure officielle Apple) c'est plutôt de foutre en l'air... ton iPhone ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    08:11 modifié #9
    N'est ce pas! J'ai rien compris non plus :P
    Bas tans pis j'attendrais d'avoir payé les 99$
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #10
    Je réouvre le sujet car j'ai une petite question vis-à -vis de ça.
    En effet en attendant de recevoir l'iPhone "A" qui me servira officiellement à  développer mes applis dessus, j'utilise un autre iPhone "B" qui lui est jailbreaké.

    Mais le but est de passer par le déployement officiel de mon appli... donc à  terme de créer un Provisionning Profile pour pouvoir développer et installer mes applis sur l'iPhone "A" qui devrait arriver sous peu... mais qu'on attend toujours.

    Comme j'aimerai perdre le moins de temps possible, j'avais pensé créer mon Certificat puis mon Provisionning Profile ensuite dès maintenant, mais j'ai juste un peu peur que ça "verrouille" le développement sur cet iPhone "B" temporaire... et que quand on recevra l'iPhone officiel "A" sur lequel on compte développer je puisse pas utiliser le Provisionning Profile ?

    En fait j'ai connaissance du mode Ad-Hoc, donc je me dis que je devrais pouvoir développer sur jusqu'à  100 iPhones différents... mais peut-on vraiment développer (le brancher au mac et débuguer dessus) sur plus d'un iPhone quand on a la license individuelle (et pas entreprise, donc celle à  $99 et pas $299) ?

    J'ai juste peur que les 99 autres iPhones autorisés par le mode AdHoc ne le soient que pour transférer l'application, déjà  compilée, sur lesdits iPhones... mais qu'on ait le droit de n'en utiliser qu'un seul (celui dont on a fourni le UUID) pour le développement/debug ?



    En fait mes questions en vrac :
    1) L'obtention d'un certicifat
      (a) est-elle lié à  un iPhone particulier
      (b) est-elle longue à  obtenir (temps d'attente entre la demande et réponse par Apple)
      (c) est-elle liée à  une application donnée (et donc il faudrait un certificat par application différente que je compte développer ?)
    2) Mêmes questions pour le Provisionning Profile.
    3) Peux-on obtenir, avec le programme à  $99, plusieurs certificats, et plusieurs provisionning profiles ?

    De ce que j'ai compris, c'est un certicicat (permettant de signer le code de l'appli) par application, pas lié à  un iPhone en particulier mais lié à  une application en particulier... et met un peu de temps car il faut qu'Apple demande la certification par l'autorité concernée, j'imagine VeriSign. Et un provisionning profile par iPhone... mais est-ce qu'on peut alors en obtenir plusieurs si on veut développer sur 2 ou 3 iPhones ?

    Merci de vos éclaircissements
  • MalaMala Membre, Modérateur
    08:11 modifié #11
    Tu déclares les iPhones sur lesquels tu souhaites développer via leur Id ainsi que les machines via leur certificat.

    Aucun souci donc pour développer sur plusieurs iPhones et/ou plusieurs Mac. Et cela avec le comtpe à  99$.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #12
    Cool, merci pour la réponse Mala  o:) Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin d'être rassuré, pour pas faire une c*nnerie et être bloqué après pour si peu  :)beta:

    Donc je peux enregistrer l'iPhone "temporaire" maintenant, et l'iPhone "officiel" qu'on va recevoir incessamment sous peu que la semaine prochaine par exemple. Pareil pour le mac, on va en recevoir d'autres un peu plus tard, mais pas de soucis pour développer sur ces nouveaux macs avec les certifs et prov profiles que je vais créer maintenant c'est ça ?  <3 <br />
    Et pour développer plusieurs applis aussi si j'ai tout suivi (d'autant que là  je compte déclarer un App ID générique, genre "com.alisoft.proto.*", pour y mettre sous ce nom toutes mes applis prototypes que je développe vite fait en test mais n'iront pas en production officielle).

    Finalement si on peut développer plusieurs applis, sur plusieurs macs, et les débuguer sur plusieurs iPhones, etc... c'est quoi l'intérêt de prendre la license entreprise à  $299 ?
  • AntilogAntilog Membre
    08:11 modifié #13
    dans 1239206245:

    []
    Finalement si on peut développer plusieurs applis, sur plusieurs macs, et les débuguer sur plusieurs iPhones, etc... c'est quoi l'intérêt de prendre la license entreprise à  $299 ?


    Ben... payer plus cher?

    OK, je m'en vais  :)beta: >:)
  • groumpfgroumpf Membre
    08:11 modifié #14
    D'après ce que j'ai compris les $300 c'est pour distribuer des applications à  partir d'un serveur d'entreprise sans passer par l'AppStore. J'imagine que ce sont des applications reliées à  une utilisation dans l'entreprise.

    Au fait ca dure combien de temps la pré-validation d'un compte standard, j'ai rentré mes coordonnées et Apple est sensé contacter le responsable de ma boite pour valider, mais bon ça traine. Bon c'est pas encore dramatique, j'ai fait ça lundi dernier.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #15
    Nous on a eu une réponse dans un délai autour d'une semaine, je sais plus trop exactement mais si c'est pas pile ça c'est pas bcp plus ou bcp moins.

    Sinon merci Mala, j'ai créé mon certificat, ajouté mes Devices (plusieurs, donc), créé un AppID, et généré le provisionning profile groupant ce certificat pour cet AppID autorisant les 3 iPhones ajoutés sur le Dev Portal... et ça marche nickel :) Et ça c'est fait immédiatement, y'a rien à  attendre en retour de validation Apple ou quoi, c'est immédiat.
    Faut juste quand, en tant que Team Member, tu fais une demande de certificat... le Team Admin valide ta demande pour que le certificat soit généré... oui mais bon comme le Team Member et le Team Admin c'est la même personne (moi)... j'attend pas trop longtemps avant de décider de valider ma propre demande  :)
  • CeetixCeetix Membre
    08:11 modifié #16
    En tout cas Apple c'est amélioré au niveau de la reconnaissance des "code signing" car avant quand on voulait publier une app .... c'était la croix et la bannière.
    Tiens j'ai deux questions,  quand on a payé les 99 dollars c'est bien pour toute la vie?

    Et si j'achete un autre mac et que je veux developper dessus, il faut faire quoi comme manip pour pouvoir se servir de son compte developpeur sur ce nouveau mac?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #17
    Il suffit d'exporter le certificat et sa clé privée (pour obtenir un fichier ".p12") sur le mac où tu as créé le certificat... et d'installer ce certificat ensuite sur le nouveau mac.

    En fait j'ai trouvé sur l'iPhone Dev Center le PDF qui explique tout ça, et il est ma foi pas mal foutu. Une fois sur "l'iPhone Developer Program Portal", tu as en haut de la colonne de droite un lien Program Portal User Guide. Dedans tu as chaque étape qui est détaillée, y compris comment exporter la clé privée du certificat que tu as créé/ajouté dans ton "Trousseau d'Accès", pour le sauver et pouvoir l'installer sur un autre mac.
  • LastikoLastiko Membre
    08:11 modifié #18
    dans 1239323598:

    Il suffit d'exporter le certificat et sa clé privée (pour obtenir un fichier ".p12") sur le mac où tu as créé le certificat... et d'installer ce certificat ensuite sur le nouveau mac.

    En fait j'ai trouvé sur l'iPhone Dev Center le PDF qui explique tout ça, et il est ma foi pas mal foutu. Une fois sur "l'iPhone Developer Program Portal", tu as en haut de la colonne de droite un lien Program Portal User Guide. Dedans tu as chaque étape qui est détaillée, y compris comment exporter la clé privée du certificat que tu as créé/ajouté dans ton "Trousseau d'Accès", pour le sauver et pouvoir l'installer sur un autre mac.



    mdrrr Ali tu es fou c'est l'heure de dormir non  ;D
  • CeetixCeetix Membre
    08:11 modifié #19
    En même temps Lastiko tu n'es pas mieux :)
    Merci Ali.
  • LastikoLastiko Membre
    08:11 modifié #20
    dans 1239342397:

    En même temps Lastiko tu n'es pas mieux :)
    Merci Ali.


    ;D

    Non mais il repond toujours le Ali meme a des heures pas possible , me demande si il est humain ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:11 modifié #21
    Comment, vous doutez de mon existance en tant qu'humain ? Pourtant je vois pas com$ù$£%¨à @';<¨§

    2009-06-10 11:12:34, AliBot.app: EXC_BAD_ACCESS

    Process: AliBot [328]
    Path: /Applications/AliBot.app/Contents/MacOS/AliBot
    Identifier: com.ali.alibot
    Version: 4.12 (932.2)
    Build Info: AliBot-9362100~1
    Code Type: Intel (Native)
    Parent Process: launchd [91]

    Date/Time: 2009-06-10 11:13:36.863 +0100
    OS Version: Mac OS X 10.5.6 (9E17)
    Report Version: 6

    Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
    Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
    Crashed Thread: 10
  • LastikoLastiko Membre
    08:11 modifié #22
    mdrrr  AliBot

    ca te va bien tiens :P
  • schlumschlum Membre
    08:11 modifié #23
    dans 1239300359:

    Tiens j'ai deux questions,  quand on a payé les 99 dollars c'est bien pour toute la vie?


    Euh... non, c'est pour un an comme tous les contrats développeur d'Apple il me semble.
    Par contre, les certificats générés restent valides (mais on ne peut pas mettre de nouvelles applications).
  • MAGEMAGE Membre
    08:11 modifié #24
    A l'inscription, on doit choisir entre personnel ou entreprise :

    Le problème est si l'on veut avoir plusieurs noms qui s'affichent dans l'éditeur !

    Si j'ai bien compris, sous personnel, il va reprendre les nom et prénom du compte. Est-ce que je peux alors mettre un nom inventé ou est-il vérifié ?

    Ou alors, si je m'inscris sous le nom d'une entreprise, est-ce que le contrôle est strict ?
  • zoczoc Membre
    08:11 modifié #25
    dans 1239300359:
    Tiens j'ai deux questions,  quand on a payé les 99 dollars c'est bien pour toute la vie?


    Non, c'est pour un an... Et évidemment, si on ne renouvelle pas l'abonnement tous les ans, Apple ne distribue plus les applications déjà  publiées.

  • zoczoc Membre
    08:11 modifié #26
    dans 1239358036:
    Par contre, les certificats générés restent valides (mais on ne peut pas mettre de nouvelles applications).


    Là , j'en suis moins sur. Les certificats générés sur le portail développeur iPhone ont tous une date d'expiration qui coà¯ncide avec la date de fin de contrat annuel.

    Il est fort probable que celui que ne renouvelle pas son contrat ne puisse plus utiliser son iPhone pour développer.

  • schlumschlum Membre
    08:11 modifié #27
    dans 1240682750:

    dans 1239358036:
    Par contre, les certificats générés restent valides (mais on ne peut pas mettre de nouvelles applications).


    Là , j'en suis moins sur. Les certificats générés sur le portail développeur iPhone ont tous une date d'expiration qui coà¯ncide avec la date de fin de contrat annuel.

    Il est fort probable que celui que ne renouvelle pas son contrat ne puisse plus utiliser son iPhone pour développer.


    Pour développer, non, mais pour vendre les applications déjà  mises sur l'iTunes Store ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.