Pb NSArchiver archiveDataWithRootObject

muqaddarmuqaddar Administrateur
09:09 modifié dans API AppKit #1
Salut,

Au moment où je clique sur la jauge colorWell ds mes prefs, j'ai le message :
+[NSArchiver archiveDataWithRootObject:]: selector not recognized

je regarde mon code et je vois :

- (IBAction)changeColor:(id)sender<br />{<br />&nbsp; &nbsp; NSColor *color = [sender color];<br />&nbsp; &nbsp; NSData *colorAsData = [NSArchiver archiveDataWithRootObject:color];<br />&nbsp; &nbsp; [[NSUserDefaults standardUserDefaults] setObject:colorAsData forKey:BNRTableBgColorKey];<br />}


Vous voyez le problème ? :-)

Réponses

  • 09:09 modifié #2
    Ben, t'as fait une fôte d'orthographe :p
    C'est: archive[size=12pt]d[/size]DataWithRootObject
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:09 modifié #3
    Dans ce cas par exemple, pourquoi n'ai-je pas d'erreur signalée, ni erreur ni warning ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    09:09 modifié #4
    Comment ça t'as pas de message d'erreur ???† ???
    J'ai essayé sur mon pb, et toc: 2 messages immédiats:
    MyDocument.m:19: cannot find method `+archiveDataWithRootObject:&#39;; return type `id&#39; assumed<br />MyDocument.m:19: `NSArchiver&#39; may not respond to `+archiveDataWithRootObject:&#39;<br />
    

    ça fait 2 fois qu'il me semble que des erreurs ne te sont pas signalées:† :-[
    Maintenant et quand tu avais écrit un -(void)initialize au lieu d'un +(void)initialise

    Vérifies un peu tes réglages Xcodes.
    J'aimerais en effet comprendre pourquoi Xcode te laisse tomber sans relever ce genre de faute de frappe.
    (même si Arldon & Tiff, sont des débuggers assez performants dans ces cas là† :) ;) :D ;D )
  • BruBru Membre
    09:09 modifié #5
    Je ne sais pas quelle version de Xcode tu utilises, car moi, quand je compile ton bout de code, j'obtiens ça :

    [tt]controleur.m:16: cannot find method `+archiveDataWithRootObject:'; return type `id' assumed
    controleur.m:16: `NSArchiver' may not respond to `+archiveDataWithRootObject:'
    [/tt]

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    juin 2004 modifié #6
    Salut Bru† :D
    Désolé mais sur ce coup là je t'ai grillé de 2 minutes et 2 secondes† ;) :D ;D
    Au moins ça me donne l'occasion de te saluer† ;D
    [EDIT] Faut reconnaitre que d'habitude, une fois que t'as parlé, j'ai plus grand chose à ajouter  ;D :D ;) :D ;D
  • juin 2004 modifié #7
    Une explication est peut-être que tu as compilé ton prog, il a affiché l'erreur et tu n'as pas fais attention, puis tu as édité un autre fichier tu as demandé à compiler, et comme le premier document n'a pas été recompilé, il n'a pas affiché l'erreur (les warnings ne sont pas toujours conservés...). C'est une pratique courante de Xcode...
  • BruBru Membre
    09:09 modifié #8
    dans 1087940764:

    Une explication est peut-être que tu as compilé ton prog, il a affiché l'erreur et tu n'as pas fais attention, puis tu as édité un autre fichier tu as demandé à compiler, et comme le premier document n'a pas été recompilé, il n'a pas affiché l'erreur (les warnings ne sont pas toujours conservés...). C'est une pratique courante de Xcode...


    C'était vrai sous Project Builder. Depuis Xcode, j'ai l'impression qu'il conserve les erreurs dans "Errors and warnings" Car même si tu quittes Xcode puis tu relances un build par la suite (donc sans fichier modifié), il te ré-indique les mêmes erreurs.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:09 modifié #9
    dans 1087940764:

    Une explication est peut-être que tu as compilé ton prog, il a affiché l'erreur et tu n'as pas fais attention, puis tu as édité un autre fichier tu as demandé à compiler, et comme le premier document n'a pas été recompilé, il n'a pas affiché l'erreur (les warnings ne sont pas toujours conservés...). C'est une pratique courante de Xcode...


    En fait, oui, c'est un truc de ce genre.
    Je m'explique. J'ai du faire une première compil en "build and run", j'ai eu 2 warnings et une erreur. Je corrige l'erreur, et là, je relance le "build and run", j'obtiens un "succeded", plus de warnings affichés en haut à droite. Curieusement, l'icone de warning reste bien à la ligne en question, mais pas de warning en haut mais juste le "succeded".
  • 09:09 modifié #10
    dans 1087941765:
    C'était vrai sous Project Builder. Depuis Xcode, j'ai l'impression qu'il conserve les erreurs dans "Errors and warnings" Car même si tu quittes Xcode puis tu relances un build par la suite (donc sans fichier modifié), il te ré-indique les mêmes erreurs.


    "a l'est encore sous Xcode, j'ai un projet où il y a 5 erreurs que je ne corrige pas parce que cette portion du code sera à refaire. Aucune n'est affichée dans la liste des warnings lorsque je compile. C'est peut-être plus aléatoire ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.