Compiler mon projet
mac_manu
Membre
Hello,
J'ai juste une petite question de... débutant. Je viens de terminer ma première appli. Cocoa, et pour la tester, j'ai pris celle qui se trouve dans le dossier de mon projet, dans le dossier "Build" et je l'ai mise dans le dossier Applications. Double-clic dessus et, ça marche! Comme un copain voulait la tester chez lui, je lui ai transmis la même que celle que je venais d'utiliser. Alors là , le résultat est tout autre... ??? Lorsque qu'il double-clic sur l'icône, l'appli. fait mine de démarrer (icône sautillant dans le dock) puis... plus rien.
Alors, est-ce que j'ai oublié q.q.chose au moment de la compilation? J'attends avec impatience vos réponses, merci
J'ai juste une petite question de... débutant. Je viens de terminer ma première appli. Cocoa, et pour la tester, j'ai pris celle qui se trouve dans le dossier de mon projet, dans le dossier "Build" et je l'ai mise dans le dossier Applications. Double-clic dessus et, ça marche! Comme un copain voulait la tester chez lui, je lui ai transmis la même que celle que je venais d'utiliser. Alors là , le résultat est tout autre... ??? Lorsque qu'il double-clic sur l'icône, l'appli. fait mine de démarrer (icône sautillant dans le dock) puis... plus rien.
Alors, est-ce que j'ai oublié q.q.chose au moment de la compilation? J'attends avec impatience vos réponses, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour en être sûr, demande à ton copain de lancer l'appli Console et de regarder les messages d'erreurs.
Voilà !
J'ai donc coché zéroLink dans la partie Deployment. Je compile. je file le fichier qui se trouve dans Build et qui porte le nom de mon appli à un copain. et là : rien, l'icone sautille dans le dock et disparait.
il y a d'autre option ? ou bien ai-je loupé des étapes ?
merci pour le coup de main
Sa valeur change automatiquement quand on passe en mode deployment.
C'est l'inverse ! Il faut que cette option soit décochée !
pomme-i, mode deployment dans l'onglet style (juste en le sélectionnant à la place de development)
Compiler
passer le fichier qui se trouve dans Build et qui a le nom de l'appli à mon autre ordi.
Et là : ça marche toujours pas !!!!
j'ai oublié quelque chose ?
maintenant j'ai une erreur que je n'avais pas avant. tout se compilait parfaitement avant mais là ....
voici l'erreur :
DoubleEcran:0: Undefined symbols: _GetMoviePreferredRate _GetMovieTime _GetMovieTimeScale _PrerollMovie _SetMovieTimeValue _StopMovie
et voici les avertissements (nouveau aussi):
main.m:14: passing arg 2 of `NSApplicationMain' from incompatible pointer type
DoubleEcran:0: warning prebinding disabled because of undefined symbols
Que faire ???
J'avais le même type de problème avec le "main.m"
J'ai remplacé :
par :
voici l'erreur :
DoubleEcran:0: Undefined symbols: _GetMoviePreferredRate _GetMovieTime _GetMovieTimeScale _PrerollMovie _SetMovieTimeValue _StopMovie
et voici l'avertissements :
DoubleEcran:0: warning prebinding disabled because of undefined symbols
?????
J'imagine que par frameWork tu entends importer la bibliothèque quickTime ?
Si c'est ça : oui. j'ai mis cette ligne dans le fichier contolleur.h et controlleur.m
#include <QuickTime/QuickTime.h>
Ce qui est marrant c'est qu'en mode development : pas de probleme à la compilation. c'est uniquement quand je passe en deployment.
En fait tu dois aussi rajouter "physiquement" le framework à ton projet:
Dans le groupe "Frameworks/Linked Frameworks", tu dois déjà avoir Cocoa.framework. Il faut faire "Add", "Existing Framework" et aller chercher /Systeme/Library/Frameworks/QuickTime.framework
De cette façon, les librairies Quicktime (contenant les fonctions) sont vraiment importées dans ton appli.
J'ai eu le même problème avec OpenGL.
Pour importer une framework: dans le panneau de droite "Group & Files", faire un clic-droit sur frameworks, dans le menu choisir add framework et ajouter quicktime.framework.
[grilled]
oui, en fait je comprends pas, en mode developpement, comment ça peut marcher sans importer la framework ???
ZeroLink permet d'accélerer la compil (en fait d'accélerer le linkage) en utilisant des "caches" qui contiennent tous les links vers les /xxx/Frameworks.
Ceci explique pourquoi, un build construit avec ZeroLink ne peut pas être lancer sur une autre machine, car les "caches" de chaque machine sont spécifiques.
En mode Deployment, ZeroLink n'est pas activé.
Donc, la phase de linkage est standard, et c'est donc de la responsabilité du développeur d'indiquer au linker le ou les libs à inclure au projet.
Note, un drag and drop d'un framework sur la fenêtre du projet permet aussi d'ajouter cette dernière au projet.
.
Merci beaucoup
J'ai voulu le filer le fichier qui se trouve dans Build à quelqu'un par mail (ce fichier fonctionne quand je clique dessus sur mon ordi). Et la personne en question le reçoit un dossier !!
Le fichier en question se trouve à cette adresse : vous pouvez jetez un coup d'oeil si vous voulez : http://loris.minvielle2.free.fr/appli/
je commence à déprimer ! je pensais avoir fait le plus dur !!
Si quelqu'un pouvait me récapituler PAS A PAS la marche à suivre pour donner l'appli ça serait parfait...
Genre, à partir du moment ou le codage est terminé....
En l'envoyant par email, l'encodage n'a pas dû conserver l'attribut de dossier disant que c'est un bundle.
Il est préférable que tu zippes ton appli avant de l'envoyer.
.
c'est normal, une application est en fait un dossier (le finder ne montre qu'un "fichier" mais si tu fait un clique droit > ouvrir le package, tu obtiendras le contenus du "dossier).
Pour faire des transfert part mail, le plus simple est de créer un .dmg avec l'utilitaire "utilitaire de disque". De cette manière, tu pourras transférer tes applis sans problème.
@+