GTK -> GTKAda avec Xcode

burnetburnet Membre
21:29 modifié dans Actualités #1
Tout d'abord bonne année à  tous 

Alors voilà  je me suis amusé à  installer Gtk puis Gtkada puis enfin les lib Glade via Fink ceci parce que j'en ai besoin pour un projet. Mais malheureusement je suis incapable de m'en servir ...
Je pensais en fait utiliser ses librairies depuis xcode mais je ne comprends pas comment faire. En fait je ne sais même pas si c'est possible ??

Merci à  ceux qui pourront m'aider

Réponses

  • BruBru Membre
    21:29 modifié #2
    Xcode n'est qu'un front-end vers gcc et ld, donc tout ce qui est faisable avec ces 2 programmes l'est avec Xcode.

    Maintenant, comment faire pour ajouter ces libs dans ton projet Xcode ? C'est simple :

    Dans Xcode, sélectionne la ligne "Frameworks and Libraries". Ensuite, va au menu "Project" puis choisis l'article "Add to Project". A ce moment, la fenêtre d'ouverture de fichier s'affiche.

    Comme le ou les répertoires dans lesquels se déposent les libs Glade, Gtk etc. sont normalement généralement invisibles, tape au clavier les touches SHITH+POMME+G. Une fenêtre "Go To Folder" s'affiche et demande de taper un chemin complet de répertoire vers lequel tu veux aller (par exemple "/usr/locale"). Trouve et sélectionne la lib qui t'intéresse et enfin t'as plus qu'à  appuyer le bouton "Add".

    La lib étant maintenant "importée" dans ton projet, il ne te reste plus qu'a inclure (#include) les fichiers d'entête et commancer la programmation.

    .
  • burnetburnet Membre
    21:29 modifié #3
    Merci de ta réponse. Malheureusement c'est qqch que j'avais déjà  tenté  ??? mais qui ne marche pas complétement. En fait j'arrive faire marcher Gtk sous un autre IDE mais pas avec Xcode  :-\\ .
    Sous l'autre IDE j'ai dû rajouter des paramètres de compilation et des flags mais sous xcode impossible de savoir comment changer ça.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.