Nouvautées. Votre avis

fouffouf Membre
19:18 modifié dans Actualités #1
Avez-vous vu les nouvautées d'Apple ?? ??  :o  :adios!:

Pas mal  :D , a mon avis.

Quand au votre ??  o:)

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:18 modifié #2
    Excellent !
    Ravi.

    J'ai envie de tout acheter même si ça me servirait pas. ;)
    Non, mon banquier ferait la gueule.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:18 modifié #3
    iWork a l'air excellent, j'ai hâte de pouvoir le tester un de ces jours....
    Le iPod Shuffle est ce qu'il manquait pour étoffer la gamme et faire concurrence aux autres modèles flashs.
    Le Mac Mini a de bons atouts : prix le rendant plus qu'accessible, taille passe-partout (facile à  mettre parmis un équipement hifi de salon par exemple...), la configuration de base n'est pas exceptionnelle pour du faire du jeu, mais suffisamment intéressante pour faire des tonnes de choses. 8)
    :boss): <3
  • fouffouf Membre
    19:18 modifié #4
    Je pense essentielement la meme chose que vous.

    iLife'05 aussi a l'air sympa. Mon frere va pouvoir jouer de la guitare sur l'ordi sans utiliser de clavier midi, la chance.

    Trois reserves quand meme :
    - l'iPod Shuffle est peut-etre encore un petit peu cher
    - esperons qu'il n'y aura pas trop de delai de livraisons avec le Mac Mini
    - ya toujours pas de PB G5  :'(

    Sinon ca a l'air super 

    Trinquons  :p
  • 19:18 modifié #5
    J'attends iWork avec beaucoup d'impatience ;). Mais sinon pour le reste, c'est sympa et bienvenu, mais très révolutionnaire.
  • BruBru Membre
    19:18 modifié #6
    J'ai lu quelque part que iWork était similaire à  inDesign pour le placement du texte -> j'ai peur de l'usine à  gaz...

    Mini Mac -> ouais, mais je vais quand même rester sur mon achat (imminent) dans mon Imac G5...

    Quant au reste, j'étais surtout impatient d'avoir des nouvelles de Tiger -> mais je suis resté sur ma faim...

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:18 modifié #7
    Pas de date pour Tiger : ça c'est craignos !
  • 19:18 modifié #8
    dans 1105547973:

    J'ai lu quelque part que iWork était similaire à  inDesign pour le placement du texte -> j'ai peur de


    ça m'a surtout l'air d'un keynote avec des modèles au format papier et sans les effets de transition et avec quelques trucs en plus pour la manipulation du texte. Mais ceci dit keynote a un côté usine à  gaz...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:18 modifié #9
    dans 1105547973:

    Mini Mac -> ouais, mais je vais quand même rester sur mon achat (imminent) dans mon Imac G5...

    Ca c'est clair Bru, entre un Mini Mac et un iMac G5 y'a pas photo (quand on peut s'offrir le G5 bien sûr), j'en verrais bien un sur mon bureau, d'ailleurs c'est mon prochain gros achat informatique aussi, par contre je sais pas encore quand...:)
  • fouffouf Membre
    19:18 modifié #10
    C'est sur, un iMac G5 est quand meme mieux.

    Par contre je trouve que c'est un peu bizarre (et chiant aussi) de voir Steve J. nous sortir que un baladeur Flash a 1Giga de memoire c'est "amazing", "unbelivable","and boom"  ;) .... alors qu'Apple n'est pas capable de nous fournir des machines avec plus de 256 Mo de RAM.


    ***** excusez-moi pour l'enoooorme phaute que j'ai fait en lancant le sujet (nouveaute)  >:) *******
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:18 modifié #11
    Oui, c'est le problème chronique d'Apple, la mémoire pas assez élevée et les cartes graphiques manquant un peu de pêche sur les configs d'entrée de gamme... :'(
  • BaardeBaarde Membre
    19:18 modifié #12
    La même présentation de Tiger trois fois de suite, ça devient lassant. Je suis sûr qu'il pourrait nous parler de pleins d'autres nouveautés. On se rattrapera à  la WWDC.

    Le Mac mini n'est pas le Mac que j'achèterais (je veux un iMac G5, rien que ça...) mais ça risque de faire switcher du monde et ça peut faire office de mini-serveur. Pour ce qui est de la mémoire et de la carte graphique, ben c'est un Mac...

    iWork est sûrement déjà  moins usine-à -gaz que Word. Je suis intéressé.

    Les développeurs de Cupertino ont enfin ajouté un SearchField à  iPhoto. Ben c'est pas trop tôt ! iMovie passe en HD. Très utile pour moi qui filme en 320x240 avec un apn !
  • BruBru Membre
    19:18 modifié #13
    dans 1105553761:

    dans 1105547973:

    Mini Mac -> ouais, mais je vais quand même rester sur mon achat (imminent) dans mon Imac G5...

    Ca c'est clair Bru, entre un Mini Mac et un iMac G5 y'a pas photo (quand on peut s'offrir le G5 bien sûr), j'en verrais bien un sur mon bureau, d'ailleurs c'est mon prochain gros achat informatique aussi, par contre je sais pas encore quand...:)


    Bon, c'est fait. Je viens de l'acheter mon imac G5 (modèle 17' avec superdrive)...

    J'aurai aimé l'avoir ce soir (l'acheter à  la Fnac par exemple), mais à  cause d'OC, je l'ai acheté sur l'Apple Store via la banière.

    Le délai est de 2 jours.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2005 modifié #14
    Désolé de te causer 2 jours d'attente supplémentaires ! ;)
    Mais en même temps, la FNAC ne mérite pas ton argent, vu comment ils traitent le mac...

    En attendant, je te remercie de ton achat. On pourra migrer sur le serveur dans un mois j'espère... merci bru !  :o
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    19:18 modifié #15
    Le mac mini ne nous concerne pas vraiment excepté pour ceux qui ont les moyens de se payer une machine de test. :rose!:  :)beta: C'est vrai qu'un petit effort d'Apple avec un 512Mo de base aurait été plus judicieux, ceci dit 256 ont l'air suffisant pour faire tourner Panther, Safari, iLife'05 et iWork.

    Est ce que la carte graphique du mac mini est compatible avec Core Image? Je ne trouve plus la liste des cartes compatibles  ???

    J'attend avec impatience de voir les nouveautés de Tiger à  WWDC 2005 :)

    Je trouve le prix de l'iPod Shuffle correct. ça a la taille d'une bête clé usb (et encore!) mais un véritable lecteur mp3 y est intégré. impressionnant. Impressionante aussi est la carte mère du mac mini où les éléments sont soudés des deux côtés pour un gain de place : ce qui est peu courant dans les ordinateurs.

    J'ai un MacII cx à  la maison que j'ai déjà  démonté : il y a une petite différence :P
  • BaardeBaarde Membre
    19:18 modifié #16
    dans 1105738306:
    Est ce que la carte graphique du mac mini est compatible avec Core Image? Je ne trouve plus la liste des cartes compatibles ???

    On trouve la liste sur la page http://www.apple.com/jp/macosx/tiger/core.html (l'équivalent anglais ayant dipsaru).

    * ATI Radeon 9800 XT
    * ATI Radeon 9800 Pro
    * ATI Radeon 9700 Pro
    * ATI Radeon 9600 XT
    * ATI Radeon 9600 Pro
    * ATI Mobility Radeon 9700
    * ATI Mobility Radeon 9600
    * NVIDIA GeForceFX Go 5200
    * NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra

    Donc pas de eMac, de iBook ni de Mac mini...
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    19:18 modifié #17
    Si l'équivalent anglais a disparu, est-il possible que ce soit parce qu'Apple travaille sur le "portage" de Core Image sur d'autres cartes?
  • 19:18 modifié #18
    Je ne pense pas, CoreImage est surtout destiné aux développeurs, et le site Apple s'adresse au grand public.

    Quand au portage des cartes moins performantes, tu peux faire une croix dessus. Ces cartes ont un point commun, elles sont qualifiées de l'autre côté de carte "Direct X 9" ou "Pixel Shader 2". Ceci dit il est possible que CoreImage fonctionne sans accélération graphique pour les machines plus anciennes, mais ça enlève beaucoup de son intérêt.
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    19:18 modifié #19
    Donc, mac mini est pas vraiment intéressant à  l'heure actuelle...
  • BruBru Membre
    19:18 modifié #20
    dans 1106251638:

    Ceci dit il est possible que CoreImage fonctionne sans accélération graphique pour les machines plus anciennes, mais ça enlève beaucoup de son intérêt.


    Pour un G3, oui.

    Mais pour un G4, peut être pas...

    For computers without a programmable GPU, Core Image dynamically optimizes for the CPU, automatically tuning for Velocity Engine and multiple processors as appropriate.

    (la suite ici)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.