OC V4 : boà®te à  idées

2»

Réponses

  • fouffouf Membre
    10:51 modifié #32
    Pour la traduction de la doc, on va pas se faire chier : ils nous fournissent une doc deguelasse en Anglais, faut pas deconner. Ouais, en plus de la traduire, on peut rajouter des trucs qui permettraient de l'ameliorer.
    Je peux aider pour la traduction.

    Vivement OC v.4
  • BruBru Membre
    10:51 modifié #33
    dans 1108058709:

    Pour la traduction de la doc, on va pas se faire chier : ils nous fournissent une doc deguelasse en Anglais, faut pas deconner. Ouais, en plus de la traduire, on peut rajouter des trucs qui permettraient de l'ameliorer.
    Je peux aider pour la traduction.
    Vivement OC v.4


    D'accord avec toi pour "améliorer" la doc, quoique je ne te suis pas quand tu dis qu'elle est déguelasse... Il s'agit de mon principal outil de travail, et j'y trouve 90% de mes réponses ! Et tu peux me croire sur parole.

    Miantenant, va falloir se tenir au courant de ce que chacun traduit, histoire de ne pas faire 2 fois le même travail.

    .
  • fouffouf Membre
    10:51 modifié #34
    dans 1108129257:

    D'accord avec toi pour "améliorer" la doc, quoique je ne te suis pas quand tu dis qu'elle est déguelasse... Il s'agit de mon principal outil de travail, et j'y trouve 90% de mes réponses ! Et tu peux me croire sur parole.

    Miantenant, va falloir se tenir au courant de ce que chacun traduit, histoire de ne pas faire 2 fois le même travail.

    .

    Excuse-moi pour ces mots crus. Je trouve juste que la documentation des classes elles-memes n'est pas tres claire : il faut souvent chercher dans les rubriques (les progammings topic). C'est moi point de vue, je ne veux pas polimiquer  ;)

    En ce qui concerne la traduction, j'ouvre un nouveau sujet.
  • ClicCoolClicCool Membre
    10:51 modifié #35
    Salut,

    De mon coté la doc Apple reprente aussi la principale source d'info.
    C'est fou comme en relisant pour la n ième fois la doc de certaine classe on y trouve des détails qui, jusque là , nous avaient échapés.

    Histoire de la critiquer quand même, en habitué des doc de Code-Warrior et Power-Plant, je dirais qu'il y manque des liens pointant sur les sous-classes documentées en plus du lien vers la super-classe  :-\\
  • WIMPWIMP Membre
    10:51 modifié #36
    Concernant la doc en ligne d'Apple, je ne la trouve pas "dégueulasse", mais pas assez didactique. Si on doit lui ajouter quelquechose, de courts exemples de code seraient les bienvenus pour les débutants, l'exemple à  suivre étant l'antique "THINK Reference", pour ceux qui connaissent.
    Plus généralement, et sans vouloir être désagréable, je me demande si quand on fait de l'informatique apprendre l'anglais ne serait pas un meilleur investissement que passer du temps à  traduire.
    Et en plus l'anglais ça ne sert pas seulement à  l'informatique  ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    10:51 modifié #37
    Section logiciels.

    On classe ça par catégorie ?
    Si oui, lesquelles ?

    - utilitaires
    - gestion
    - graphisme

    etc... complétez mes bien chers membres.  :adios!:
  • BruBru Membre
    10:51 modifié #38
    dans 1108206426:

    Plus généralement, et sans vouloir être désagréable, je me demande si quand on fait de l'informatique apprendre l'anglais ne serait pas un meilleur investissement que passer du temps à  traduire.
    Et en plus l'anglais ça ne sert pas seulement à  l'informatique  ;)


    Je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est un voeu pieux...

    A fréquenter certains forums de programmation fanco-français, je me suis aperçu du nombre impressionnant de "futurs" programmeurs que l'anglais rebute.

    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.