Vos plus beaux rejets d'applications de l'AppStore

2456

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:51 modifié #32
    dans 1298058183:

    Oh ne fais donc pas tant de chichis pour ça !


    Chiche que je les contacte pour leur dire !
  • DrakenDraken Membre
    22:51 modifié #33
    Ce serais chic de ta part de les prévenir !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:51 modifié #34
    Ils prendraient ça pour du chi-chipotage !
  • DrakenDraken Membre
    février 2011 modifié #35
    On a quand même le droit de s'exprimer, ce n'est pas la Chi-Chine ici !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:51 modifié #36
    Trois pois-chiches dix huà®tres.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:51 modifié #37
    Alex on ne réchichite pas ses tables de multiplication la bouche pleine !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:51 modifié #38
    Si.

    Deux pois-chiche douche.
  • CeetixCeetix Membre
    22:51 modifié #39
    En juillet dernier j'ai eu ce refus car j'avais mal placé une Map et le logo Google était caché :)

    We've completed the review of your application, but because the application displays images provided by Google Maps without the corresponding Google branding, we cannot post this version to the App Store. Google requires their logo and branding to be retained on all their map images


    Je crois que Steph a eu la même.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:51 modifié #40
    Moi j'ai eu la même. (toolbar qui masquait le logo)
  • CeetixCeetix Membre
    22:51 modifié #41
    Oui voilà . Le genre de truc qui bien sûr est important mais qui fait chier car ça repousse encore de plus d'une semaine la sortie de l'application.
  • lugdanumlugdanum Membre
    août 2011 modifié #42
    Bonsoir tout le monde

    Alors voilà  vite fait :

    Je viens d'avoir mon appli rejetée car j'avais oublié de mettre un compte de test/démo.

    Donc pour ceux que ça intéresse, même si vous faite une appli gratuite avec une inscription gratuite il faut proposer en plus un compte de test/démo déjà  tout paramétré pour que l'appli ne soit pas rejetée...

    B)
  • FloFlo Membre
    22:51 modifié #43

    ... la base des morts interdits ...


    :D
  • SethySethy Membre
    22:51 modifié #44
    dans 1313166401:

    Bonsoir tout le monde

    Alors voilà  vite fais :

    Je viens d'avoir mon appli de rejetée car j'avais oublié de mettre un compte de test/démo.

    Donc pour ceux que ça intéresse, même si vous faite une appli gratuite avec une inscription gratuite il faut proposer en plus un compte de test/démo déjà  tout paramétré pour que l'appli ne soit pas rejetée...

    B)


    Désolé, mais je ne comprends pas que quoi il s'agit ?
  • lugdanumlugdanum Membre
    22:51 modifié #45
    Voilà  le message :

    Review the information below to learn why your app version was rejected. If you have questions or concerns, use the text box to send a message to App Review. Replies from App Review will be posted here, in the Resolution Center. Note that you can correspond with App Review about this rejected binary until you resubmit it for review.


    Aug 11, 2011 02:55 PM. From Apple.
    We began the review of your app but are not able to continue because we need a demo account to fully access your app features. Please ensure that the demo account you provide includes any data necessary to demonstrate the functionality of your app features.

    You can provide demo account information, including passwords, in iTunes Connect. Under "Manage Applications," select your app, click "Edit Information," then scroll to the "Review Notes" section and add the demo account details.

    While your iTunes Connect Application State will still show as Rejected, we don't require a new binary for this type of issue. Once you've made the necessary revisions to iTunes Connect, please return to the Resolution Center and reply to this notice to let us know.

    IMPORTANT: After making the necessary changes to your metadata and clicking the "Save" button at the bottom of the page, do NOT click "Ready to Upload Binary" unless you plan to submit a new binary. If you click the "Ready to Upload Binary" button, a new binary upload will be required.


    ::)
  • tabliertablier Membre
    22:51 modifié #46
    Est-ce que tu demandes aux utilisateurs de s'enregistrer, bien que l'application soit gratuite?
    C'est à  dire que la combinaison gratuité <-> enregistrement serait un couple non prévu par Apple.
  • SethySethy Membre
    22:51 modifié #47

    Je pensais qu'il s'agissait d'une généralité pour toutes les applis et je pensais y avoir échappé lors de ma première soumission.

    Sethy
  • lugdanumlugdanum Membre
    22:51 modifié #48
    dans 1313222168:

    Est-ce que tu demandes aux utilisateurs de s'enregistrer, bien que l'application soit gratuite?
    C'est à  dire que la combinaison gratuité <-> enregistrement serait un couple non prévu par Apple.


    Oui, en fait l'utilisateur doit d'abord s'enregistrer (formulaire d'inscription et de connexion sur la première vue). Ensuite il a accès à  toute l'application. Par contre l'application est payante (0,79€).

    J'ai rajouté un compte test, on verra bien par la suite, je vous tiens au courant... Au début j'ai pensé qu'ils allaient tester le formulaire d'inscription et donc pour le coup créer un compte qui leur permettrait de tester l'appli, mais ce n'est pas le cas.

    :)
  • tabliertablier Membre
    22:51 modifié #49
    Vu ce que tu écrivais là :
    Donc pour ceux que ça intéresse, même si vous faite une appli gratuite avec une inscription gratuite il faut proposer en plus un compte de test/démo déjà  tout paramétré pour que l'appli ne soit pas rejetée...
    J'ai supposé à  tort que ton application était gratuite.
  • lugdanumlugdanum Membre
    22:51 modifié #50
    Ah oui désolé, je me suis trompé  :( Enfin j'imagine que cela doit être pareil pour une appli gratuite.
    :)
  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2011 modifié #51
    Dans la série, on n'est jamais à  l'abri d'un rejet.
    J'ai soumis mon app pour une modification mineure.
    J'ai dû tomber sur un vérificateur zélé car il a rejeté l'app car il a trouvé le mot "beta" sur deux fonctionnalités dans la description.
    J'essayais d'être transparent avec l'utilisateur sur des fonctions qui peuvent ne pas fonctionner à  tous les coups (l'integration de StreetView et la capture de markers dans les cartes Google Maps).
    Ces fonctions n'étaient pas nouvelles et la description n'avait pas changée.

    Conclusion: on peut se faire rejeter pour des choses qui ont déjà  été validées, ce qui rajoute au stress de la review...
  • Eric P.Eric P. Membre
    22:51 modifié #52
    dans 1316330065:

    Conclusion: on peut se faire rejeter pour des choses qui ont déjà  été validés, ce qui rajoute au stress de la review...


    Oui je confirme cela m'est déjà  arrivé.
  • Moi jamais, la seule fois que je me suis fait refoulé c'est que je n'avais pas posté la bonne version de mon projet image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Je viens de me faire jeter pour avoir écrit "iPad 3" dans les metadatas... au lieu de "iPad Retina" ou "New iPad" en gros.



    J'ai pas fait exprès ! image/eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> C'est tellement l'iPad 3 dans ma tête !
  • J'ai eu un rejet car le logo Google était masqué dans une mapview. Sauf que c'était pas une MKMapView mais une webview avec du Google dedans, et comme la map prenait le scroll on pouvait pas scroller la webview pour afficher le logo. Bref j'ai du jouer avec du javascript pour réduire la taille de la map... image/sleep.png' class='bbc_emoticon' alt='-_-' />



    Sinon une autre fois ils me l'ont rejeté car l'icone de l'app était trop différente de celle renseignée dans iTunes, mais pour le coup tant mieux, j'avais tout simplement oublié de mettre la bonne icône dans le bundle ^^
  • 'muqaddar' a écrit:


    Je viens de me faire jeter pour avoir écrit "iPad 3" dans les metadatas... au lieu de "iPad Retina" ou "New iPad" en gros.



    J'ai pas fait exprès ! image/eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> C'est tellement l'iPad 3 dans ma tête !


    Ils ont mis combien de temps pour détecter ton horrible manque de savoir-vivre ?
  • FKDEVFKDEV Membre
    Rejetté parce que je n'utilisais pas les nouvelles clés (5.0.1) qui indiquent si les données doivent être incluses dans le backup.

    Attention si vous creez, telechargez ou dezipper une base de donnée dans les dossiers qui sont inclus dans le backup de l'app.

  • Les nouvelles clefs ? C'est quoi ce truc ?



    Moi je télécarte et dezippe une base de données, ça m'intéresse ton problème...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Draken' a écrit:


    Ils ont mis combien de temps pour détecter ton horrible manque de savoir-vivre ?




    2 jours.
  • FKDEVFKDEV Membre
    mai 2012 modifié #60
    'Bigstorm' a écrit:


    Les nouvelles clefs ? C'est quoi ce truc ?




    Cf. http://developer.app...719/_index.html



    Si tu as des données (plusieurs Mo) qui peuvent être re-téléchargées ou re-générées, qui ne sont pas directement créées par l'utilisateur (et donc qui ne doivent pas être sauvegardées en backup), mais qui pour autant ne sont pas du cache (que le système pourra vider quand il veut), alors tu dois leur mettre un attribut de fichier spécial (utilisé à  partir de iOS 5.0.1).
  • FKDEVFKDEV Membre
    mai 2012 modifié #61
    Je précise que c''était une nouvelle app qui cible iOS 5 minimum, soumise la semaine dernière.

    il y a peut-être plus de souplesse pour les apps déjà  existantes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.