impossible de charger : Kext non autenthic

GenoseGenose Membre
12:51 modifié dans Actualités #1
Salut je cherche a charger un Kext dans le terminal mais voici ce qu'il m'est repondu :

kextload: extension /Applications/XTelevision.app/Contents/Resources/Bt8xx.kext is not authentic


j'ai modifié le fichier du kext en remplacant org.gnu par com.apple puis repris la manoeuvre, mais la, pareil le meme message apparait

une solution ?

Réponses

  • BruBru Membre
    12:51 modifié #2
    Tu as un problème de permission sur le bundle (et tout son contenu) de ta kext.

    Normalement, tout ce petit monde doit appartenir au groupe wheel et à  l'utilisateur root.

    Tente un chown dans le terminal pour remettre ça en état.

    .
  • mars 2005 modifié #3
    Est t-il possible de tester un kest sans redémarrer mac ? (un peu comme certains soft permettent de tester un ScreenSaver :o )

    Thx.

    - Edit : visiblement on peut le charger avec kextload...
    http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Conceptual/KEXTConcept/index.html

    En plus c'était marqué dans le post de Genose  :)beta:
  • 12:51 modifié #4
    Bon, après deux/trois panic ça devient un peu énervant... Existe t-il un moyen de faire tourner une "copie" d'OS X dans OS X un peu comme avec MOL sous Linux de sorte à  ne pas planter l'OS "porteur" et killer le second comme un vulgaire process... ?
  • cbrandtcbrandt Membre
    12:51 modifié #5
    pear pc dans virtual pc ?




    ok je sors
  • 12:51 modifié #6
    C'est trop lent sur mon iBook. Mais petite question, où peut-on trouver une sorte d'aide sur les fonctions et sur les structures un peu trop nombreuses à  mon goût pour le Kernel. En me promenant dans Kernel.frameWork on en trouve plein, enfin trop !
  • amnesicamnesic Membre
    12:51 modifié #7
    Il fait quoi ton KEXT ? tu as besoin obligatoirement d'être au niveau du kernel et pas simplement dans le "UserLand" ?

    C'est vrai que le plus simple c'est d'avoir 2 mac pour debugger un KEXT via gdb.

    Sinon pour la doc, tu recherches quoi dans le Kernel.frameWork ? car tu trouveras pas mal de doc sur le site apple sur l'IOKit par exemple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.