Promouvoir son app

vico92vico92 Membre
21:45 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour à  tous,

Je voudrais promouvoir mon prochain jeu auprès de sites spécialisés en leur envoyant un dossier de presse ainsi que le jeu complet AVANT sa sortie sur l'app store.

Que me conseillez-vous parmi les options suivantes :

- faire une version adhoc pour les medias (risque de fuites?)
- demander le UDID des journalistes pour les ajouter à  ma team de dev et leur fournir l'ipa+le provisionning profile
- sortir l'app directement sur le store à  une date prévue communiquée aux journalistes, date à  laquelle l'app sera gratuite pour 1 jour seulement. (c'est l'option qui me plait le moins)

Si quelqu'un parmi vous a déjà  pratiqué ce type de lancement, merci d'avance :)
Vico

ps. Si vous voulez savoir de quel jeu il s'agit, rdv sur www.chimp-factory.com

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:45 modifié #2
    dans 1313080226:

    - faire une version adhoc pour les medias (risque de fuites?)


    J'imagine que tu voulais dire une distribution Enterprise.
    On peut imaginer un système d'[size=24pt]auto-destruction[/size].

    (Refuser de lancer l'appli lorsqu'une date butoir est atteinte).
  • DrakenDraken Membre
    21:45 modifié #3
    dans 1313080226:

    - sortir l'app directement sur le store à  une date prévue communiquée aux journalistes, date à  laquelle l'app sera gratuite pour 1 jour seulement. (c'est l'option qui me plait le moins)


    Avec la validation à  géométrie variable, impossible de connaà®tre à  l'avance la date de sortie d'une application sur l'AppStore.

    A ta place, je ne donnerais aucune application en primeur à  des journalistes. La plupart sont des gens de confiance mais il suffit d'une pomme pourrie dans le panier pour avoir une fuite. Regarde l'exemple l'an dernier les films du Festival de Cannes, envoyés en avant-première aux membres du jury, pour se retrouver quelques jours après sur les réseaux de téléchargement pirate !  B)

    A mon sens, un bon dossier de presse avec des photos et surtout UNE VIDEO du jeu sont amplement suffisant pour la promotion avant commercialisation.

  • 21:45 modifié #4
    dans 1313098015:

    dans 1313080226:

    - sortir l'app directement sur le store à  une date prévue communiquée aux journalistes, date à  laquelle l'app sera gratuite pour 1 jour seulement. (c'est l'option qui me plait le moins)


    Avec la validation à  géométrie variable, impossible de connaà®tre à  l'avance la date de sortie d'une application sur l'AppStore.


    Faux.
    On peut soumettre une application et renseigner le fait qu'on souhaite rendre l'application visible par nous même une fois validée par Apple.
    Ainsi, ça laisse le temps à  notre ami de soumettre le jeu, et une fois validé par Apple, il lui suffit d'organiser son "buzz" et de prévoir une date de sortie lui même.
  • vico92vico92 Membre
    août 2011 modifié #5
    >Céroce: Ton idée d'auto-destruction n'est pas bête, mais ça serait un peu vache qd-même, j'aime autant que le jeu soit sans limitations.

    >Draken:
    La vidéo est un bon vecteur, en effet. Enfin, seulement si on est sûr d'avoir une appli qui va plaire, car sinon c'est l'effet inverse qui se produira.
    Ma crainte de voir le jeu se répandre sur le net était infondée car en réalité on doit tout de même enregistrer UDID des devices ciblés (maximum 100) pour une version ad hoc...
    (et donc pas de problème de piratage, en tout cas pas à  ce niveau, même si je sais bien qu'on trouvera bien l'ipa sur le web car c'est déjà  le cas pour mes autres applis, je suis souvent obligé de faire la chasse aux pirates!!)


    Avec la validation à  géométrie variable, impossible de connaà®tre à  l'avance la date de sortie d'une application sur l'AppStore.


    Si si, on peut maintenant demander à  Apple de valider l'appli et de choisir soi-même de la mettre en ligne sur le store ultérieurement. ***EDIT: tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Ideroziers***
    On peut même programmer les dates de changement de tarif  ;)
    Mais le vrai hic, c'est surtout de ne pas leur donner en avant-première pour qu'il rédigent leurs articles avant la sortie du jeu...

    Je crois que je vais opter pour la distribution Ad Hoc. Pour ceux qui feront peut-être la même démarche, ce petit utilitaire très pratique (Ad Hoc Helper) est disponible gratuitement sur le store:
    http://itunes.apple.com/app/ad-hoc-helper/id285691333?mt=8

    Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense le recommander aux journalistes pour qu'ils m'envoient leur UDID sans se prendre la tête.

    Bon, si vous avez d'autres idées sur le sujet, n'hésitez pas, et merci pour vos réponses les guys  ;)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:45 modifié #6
    À mon avis, rien que demander leur UDID à  des journalistes est déjà  trop pour eux. La plupart ont beaucoup à  faire et il faut leur mâcher le travail.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:45 modifié #7
    dans 1313103995:

    Faux.
    On peut soumettre une application et renseigner le fait qu'on souhaite rendre l'application visible par nous même une fois validée par Apple.
    Ainsi, ça laisse le temps à  notre ami de soumettre le jeu, et une fois validé par Apple, il lui suffit d'organiser son "buzz" et de prévoir une date de sortie lui même.


    Je crois que ce n'est valable que pour les mises à  jour de son application, mais pas la première fois (version 1.0).
  • SmySmy Membre
    21:45 modifié #8
    dans 1313080226:

    - demander le UDID des journalistes pour les ajouter à  ma team de dev et leur fournir l'ipa+le provisionning profile


    Bonjour Vico

    De mémoire, tu es limité à  100 UDID et tu ne récupères de la place libre qu'après suppression et uniquement à  la date anniversaire de ton contrat développeur. Donc attention à  cette limite.
  • 21:45 modifié #9
    dans 1313132710:

    dans 1313103995:

    Faux.
    On peut soumettre une application et renseigner le fait qu'on souhaite rendre l'application visible par nous même une fois validée par Apple.
    Ainsi, ça laisse le temps à  notre ami de soumettre le jeu, et une fois validé par Apple, il lui suffit d'organiser son "buzz" et de prévoir une date de sortie lui même.


    Je crois que ce n'est valable que pour les mises à  jour de son application, mais pas la première fois (version 1.0).


    J'en doute fortement. Y'a qu'à  voir ici:
    http://www.macgeneration.com/news/voir/212052/jeux-edge-s-emancipe-de-l-app-store
    à  la fin de la vidéo ils parlent d'une venue sur le Mac App Store à  une date précise, alors meme que le jeu n'est toujours pas dans le catalogue.
  • SmySmy Membre
    21:45 modifié #10
    Je fais dévier un tout petit peu le sujet, mais l'un d'entre vous à  t'il déjà  fait des "Press Release" et utilisé des sites comme prMac ?

    http://www.prmac.com/
  • 21:45 modifié #11
    dans 1313144648:

    Je fais dévier un tout petit peu le sujet, mais l'un d'entre vous à  t'il déjà  fait des "Press Release" et utilisé des sites comme prMac ?

    http://www.prmac.com/


    Non jamais. Les press release viendront bientôt me convaincre c'est sûr. Mais prMac.. bof
    Je préfère répandre le buzz via Twitter ou laisser faire les choses.
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