Travailler a côté de ses études pour une entreprise?

ecirb67ecirb67 Membre
15:37 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis/conseil, je développe des applications depuis quelques années mais je suis toujours étudiant donc "pris" les journées et j'aimerais travailler avec une entreprise sur un projet précis, mais je ne sais pas vraiment comment "me déclarer",, auto-entrepreneur, droits d'auteur je ne sais pas trop comment faire?! Etant donnée que l'application sera gratuite ma licence développeur ne m'est pas très utile de ce côté la..

Si y'a des gens dans le même cas ou qui ont déjà  vu quelque chose du genre, de l'aide serait appréciée :)

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:37 modifié #2
    Si l'application est gratuite, pas de revenus, donc pas à  te déclarer... j'ai pas tout saisi.
  • ecirb67ecirb67 Membre
    15:37 modifié #3
    Le but serait de vendre mon travail a l'entreprise justement, donc le développement de l'appli
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:37 modifié #4
    dans 1316448038:

    Le but serait de vendre mon travail a l'entreprise justement, donc le développement de l'appli


    Tu pourrais commencer en auto-entrepreneur donc, pour vendre tes prestations.
  • 15:37 modifié #5
    Avant de te répondre on aimerait plutôt connaà®tre ton but final.. Est-ce que c'est juste pour "vendre un produit à  une entreprise" ou bien pour te faire connaà®tre et avoir plus de chance de trouver un boulot par la suite?
  • ecirb67ecirb67 Membre
    15:37 modifié #6
    Non le but est vraiment de vendre ma prestation sur quelques mois d'un point de vue légal, donc oui auto entrepreneur j'y ai songé, mais il y a pas mal d'inconvénients j'ai entendu..
  • 15:37 modifié #7
    T'as pas trop le choix, c'est le seul status "simple" qui fait que tu peux tenter quelque chose sans risquer quoi que ce soit niveau financier.
  • DrakenDraken Membre
    15:37 modifié #8
    En deux mots : auto-entrepreneur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.