Baisse de la commission Microsoft sur le Store WinPhone

DrakenDraken Membre
décembre 2011 modifié dans Commerce, marketing #1
Après 25.000 $ de vente, la commission de distribution passe de 30% à  20%. Un moyen pour motiver les gros éditeurs à  faire des portages WinPhone ? Ou pour se distinguer de l'AppStore auprès du grand public et de la "taxe Apple" ? Ou tout simplement pour rendre un portage WinPhone plus attractif malgré un parc de machines plus faibles. Bientôt la même chose chez Apple ?

En tout cas, je suis content de voir que Microsoft se bouge. Les nouveaux Nokia semblent très sympathique. Le C# est un excellent langage et le framework XNA une tuerie pour les jeux vidéo.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:44 modifié #2
    Mouais ça m'a fait doucement rigoler cette baisse de 30% à  20%, je suis pas sûr qu'il y a bcp de monde qui vont passer la barrière, donc je sais pas si ça va changer grand chose cette politique.
    Par contre le fait d'accepter que les éditeurs de magazines puissent faire de l'abonnement sans passer par l'équivalent MS du In-App, ça peut changer la donne pour ce secteur.

    En tout cas je suis d'accord ça fait du bien de voir tout ça bouger. Moi je resterai iOS même en tant qu'utilisateur car je préfère cette ergo à  celle de WP7, mais il faut reconnaà®tre que les nouveaux Nokia, WP7 et tout c'est qd mm sympa tout ça ;)

    Moi ce qui me fait + marrer c'est côté BlackBerry/RIM : on a reçu un mail nous proposant de porter quasi gratuitement FoodReporter sur tablette Playbook tellement ils ont besoin d'applications pour espérer faire décoller leur tablette qui est un vrai gouffre financier pour eux ils en sont à  proposer de faire le boulot pour nous... je suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie pour gagner de l'argent de leur côté mais bon...
  • BunoBuno Membre
    19:44 modifié #3
    Hello,
    Peut-être une bonne nouvelle pour la rémunération des développeurs mobiles du coup. A suivre...
    Draken, pourrais-tu nous indiquer la source de la news s'il te plaà®t?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:44 modifié #4
    http://allthingsd.com/20111206/microsoft-promises-windows-store-will-offer-a-bigger-bite-of-the-apple/

    A 5:02 ils commencent à  parler du business model de leur market, et à  5:18 ils parlent des 20% au delà  de $25000

    Source relais francaise : http://www.mac4ever.com/news/66963/les_petits_plus_de_l_app_store_windows_8/
  • DrakenDraken Membre
    19:44 modifié #5
    Merci Ali ! Un Perrier Citron pour la peine ? :p


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:44 modifié #6
    Ca va pas ? Je me drogue pas moi je suis pas comme ça !
  • DrakenDraken Membre
    19:44 modifié #7
    C'est ce qu'ils disent tous, mais secrètement...  :p :p <3 <br />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.