Le C++ dans XCode

CyberbobCyberbob Membre
01:43 modifié dans Actualités #1
Salut a tous, voila, je développe mon TP (je suis en 1ere année d'Ingé info), et je ne trouve pas la solution pour faire un clearscreen de l'écran.
J'ai essayé de tapé system("clear") comme un system("cls") de windows, mais ca ne marche pas.

Je voulais savoir si vous aviez une solution pour effacer l'écran.

Je précise que mon application s'utilise dans le terminal. Merci d'avance

Réponses

  • fouffouf Membre
    01:43 modifié #2
    En fait, le commande clear dans le Terminal efface le contenu du shell, pas l'écran.
    Je fais un test en C et je te dis.
  • CyberbobCyberbob Membre
    01:43 modifié #3
    Ah, oui j'avais meme l'impression que dans le terminal, ca décale l'écran pour avoir l'effet d'une suppression de l'écran... mais bon, ca c'est peut être le terminal qui gère l'historique.

    Merci bcp de m'aider.
  • fouffouf Membre
    01:43 modifié #4
    dans 1110666759:

    Ah, oui j'avais meme l'impression que dans le terminal, ca décale l'écran pour avoir l'effet d'une suppression de l'écran... mais bon, ca c'est peut être le terminal qui gère l'historique.

    Merci bcp de m'aider.

    Heu, oui, je me suis tromper. Excuse-moi.
    La seule manière que je connaisse pour effacer le contenu, est Pomme-K.
    A vrai dire je ne sais pas si ce que tu demandes est possible.
  • overmacovermac Membre
    01:43 modifié #5
    Je rebondis sur ce topic pour poser une question : Est-ce possible de créer un soft avec les Xcode Tools avec un code source uniquement en C++ ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:43 modifié #6
    Oui c'est possible, car les tools incorporent un compilo C++, mais comme le C++ est loin d'être ma tasse de thé, je peux pas te dire comment on fait exactement, d'autres devraient pouvoir te renseigner, et tu devrais aussi trouver de la doc sur l'ADC je pense. :)
  • overmacovermac Membre
    01:43 modifié #7
    dans 1111160970:

    Oui c'est possible, car les tools incorporent un compilo C++, mais comme le C++ est loin d'être ma tasse de thé, je peux pas te dire comment on fait exactement, d'autres devraient pouvoir te renseigner, et tu devrais aussi trouver de la doc sur l'ADC je pense. :)


    Effectivement, si certains avaient de la documentation...
  • cbrandtcbrandt Membre
    01:43 modifié #8
    donne l'extension .cpp à  tes sources c++, c'est tout...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.