Impact des mises à  jour sur les ventes

Bonjour



Je n'arrive pas à  me faire une opinion sur l'impact positif ou négatif des mises à  jour de l'App Store, et j'ouvre donc un sujet afin de comparer nos expériences...



J'ai longtemps eu l'impression qu'il valait mieux ne pas trop toucher à  une appli puisque les notes retombaient à  zéro à  chaque mise à  jour, mais certains cas ont contredits cette impression.



Après plus de deux ans d'App Store, j'ai vu certaines de mes applis monter après une mise à  jour, et certaines autres baisser... Je parle ici de mises à  jour ajoutant des nouvelles fonctionnalités.



Du coup, vaut-il mieux continuer à  faire vivre une appli et proposer des MaJ ? Vaut-il mieux ne pas y toucher et bénéficier du grand nombre de notes positives ?



Qu'en pensez-vous ? Réfléchissez-vous à  cela avant de faire évoluer une appli ?



Voici la courbe d'une de mes apps, avec en rouge les MaJ...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il suffit de faire des mises à  jour de qualité. Comme ça on garde une bonne note.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Même si tu ne vois plus que les notes de la version en cours, la moyenne globale des notes est conservée il me semble...

    Perso, je délivre les nouveautés au fur et à  mesure que je les ponds... Et globalement, ça a l'air de plaire. J'ai même l'impression que parfois, ça booste les téléchargements car le nb de mise à  jour peut te faire monter dans le classement et mettre ton appli un peu plus en visibilité.



    Enfin, tout cela est empirique. C'est juste un sentiment...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.