Utilisation de NSViewController dans NSTableView

[font=times new roman,times,serif]Bonjour à  tous,

Pour situer le contexte, après beaucoup de lecture sur cocoa, j'ai commencé mon premier vrai projet sous 10.7 et XCode 4.3



Dans un NSTableView, j'aimerai que chaque NSView puisse afficher, entre autres, deux NSButtons (que je pense faire élégamment apparaà®tre au survol du pointeur). Ces NSView sont bien entendues fournies par le delegate. Ces NSButtons doivent engendrer des actions qui dépendent de la position dans le NSTableview de la NSView à  laquelle ils appartiennent.

Je me demande si je peux utiliser une sous-classe de NSViewController pour chacune des vues pour simplifier mes liens avec ma classe modèle. Mais dans ce cas, comment garder la cohérence entre les NSView et leur NSViewController ? En effet, le NSTableview, par la fonction makeViewWithIdentifier, alloue et désalloue automatiquement les vues depuis un "pool" de vues, afin d'optimiser leur nombre (là , j'avoue que j'espère avoir bien compris les cours de Hegarty sur iTunes U).

Je pensais utiliser un NSMutableArray dans une classe du genre ViewControllersArrayController, mais je ne suis pas convaincu de cette approche.



J'espère avoir expliqué clairement ma difficulté, mais je peux réessayer si ce n'est pas le cas.



Merci pour l'aide éventuelle



Olivier[/font]

Réponses

  • Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais il est facile depuis Interface Builder (l'éditeur des interfaces graphiques dans XCode maintenant) d'ajouter à  la fenêtre un NSTableView et de mettre des boutons dedans. Si ils doivent disparaà®tre, les méthodes de type :
    <br />
    [monOutlet_Button1 setHidden:NO];<br />
    [monOutlet_Button2 setHidden:YES];<br />
    		   <br />
    


    fonctionneront très bien.
  • Effectivement. J'ai oublié de dire que le nombre de colonnes dans mon tableau est dynamique car modifiable par l'utilisateur jusqu'à  un très grand nombre, et donc que les NSView doivent être insérés par le programme et non par IB.

    Je pense qu'il faut que je trouve une meilleur manière d'expliquer mon problème, mon explication est à  la hauteur de la compréhension de celui-ci, c'est à  dire moyenne.
  • Je te renvoie à  cette excellente discussion que nous avions eu ici même :

    http://forum.cocoacafe.fr/topic/6633-un-tableau-de-iboutlet-et-de-ibaction/page__p__66005__hl__+tableau +de +nsbutton__fromsearch__1#entry66005



    Il faudrait presque la mettre dans les tutoriels tant ce problème est posé de façon récurrente.... Un des Maà®tres des lieux y avait fait une démonstration stupéfiante!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.