[Projet] Tester la connexion internet

[font=comic sans ms,cursive]Bonsoir à  tous,[/font]

[font=comic sans ms,cursive]je développe actuellement ma première application iOS, donc je n'ai aucune expérience dans ce domaine.[/font]

[font=comic sans ms,cursive]J'essaie dans mon appli de tester la connectivité, j'ai bien regarder la documentation d'apple à  ce sujet (j'ai même utilisé les deux fichiers Reachability.[m/h] dans mon projet )[/font]

[font=comic sans ms,cursive]J'ai essayé de faire les choses simplement comme dans le code Apple mais ça ne marche toujours pas.[/font]

[font=comic sans ms,cursive]Si quelqu'un peut m'aider à  implémenter ce genre de test dans mon appli je serais trés reconnaissant [/font]

[font=comic sans ms,cursive](quelles sont les methodes à  recopier, où ...)[/font]



[font=comic sans ms,cursive]Merci d'avance pour vos aides [/font]
Mots clés:

Réponses

  • iDevKenoiDevKeno Membre
    juin 2012 modifié #2
    Si je me trompe pas, il faut :
    • Ajouter le framework SystemConfiguration au projet
    • Ajouter la classe Reachability au projet

    Attention à  l'exemple d'Apple qui n'utilise pas ARC. Procure toi une version mise à  jour sur le net ou alors désactive ARC en ajoutant -fno-objc-arc comme flag à  Reachability.m dans Build Phase / Compile Source
    • Dans l'implémentation de ton contrôleur, importer Reachability.h


    Ensuite un simple test du genre


    <br />
      Reachability *wifiReach = [Reachability reachabilityWithHostName: @&quot;www.apple.com&quot;];<br />
      NetworkStatus netStatus = [wifiReach currentReachabilityStatus];<br />
      <br />
    if(netStatus == NotReachable) {<br />
       // No connected<br />
    }<br />
    else {<br />
    }<br />
    




    Cela permet de savoir si le device est connecté à  Internet ou non.

    Il est aussi possible de savoir si la connexion est par Wifi ou 3G avec des valeurs défini dans Reachability.h.



    En espérant que cela te sera utile

    Bonne journée
  • AliAli Membre
    'iDevKeno' a écrit:
    Si je me trompe pas, il faut :
    • Ajouter le framework SystemConfiguration au projet
    • Ajouter la classe Reachability au projet
    • Dans l'implémentation de ton contrôleur, importer Reachability.h
    Ensuite un simple test du genre
    Reachability *wifiReach = [Reachability reachabilityWithHostName: @&quot;www.apple.com&quot;]; NetworkStatus netStatus = [wifiReach currentReachabilityStatus]; if(netStatus == NotReachable) { // No connected } else { }
    
    Cela permet de savoir si le device est connecté à  Internet ou non. Il est aussi possible de savoir si la connexion est par Wifi ou 3G avec des valeurs défini dans Reachability.h. En espérant que cela te sera utile Bonne journée




    Merci beaucoup ça marche à  merveille image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.