Cherche collaborateur pour un nouveau site

maczenmaczen Membre
17:51 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour à  tous.
Le site MacStarter reprend son activité sur la toile après 4 mois et demi d'absence sous un autre nom et une autre formule.
Il est destiné aux filles, aux débutants, switchers, et séniors.

Pour une rubrique mensuelle, nous aurions besoin d'un collaborateur pour diriger une série d'article sur la programmation Cocoa ou Applescript.

La seule contrainte est la suivante : le lectorat se compose de personne n'ayant jamais programmé une seule ligne de code.

Voilà , si vous êtes intéressé par cela : je vous communiquerai une adresse mail en privé.

Merci d'avance pour votre contribution.

Réponses

  • fouffouf Membre
    17:51 modifié #2
    Pourquoi pas. Ca m'intéresse. Par contre ca serait sympa de nous donner l'adresse du site.

    En ce qui concerne mes compétences en Cocoa, je pense que le mieux est de demander aux cadres du site. En ce qui concerne AppleScript, je connais, j'ai fait quelques scripts, mais a vrai dire, ca fait longtemps que je n'en ai pas fait. Une bonne occasion pour m'y remettre.

    Sinon, bon courage pour la suite. :fouf):
  • maczenmaczen Membre
    17:51 modifié #3
    Pour le moment le site n'est pas accessible. Je t'envoie l'URL dès que possible.
  • avril 2005 modifié #4
    J'ai juste une bête question, sachant qu'on a déjà  du mal à  remplir nos contenus ici (et c'est le cas de 90% des sites), pourquoi chercher à  vouloir créer du contenu, alors qu'il existe déjà , et est souvent de qualité. Un simple lien ne serait pas plus malin?

    Par exemple pour Applescript, un série d'articles (d'excellente qualité en plus) existe déjà  sur MacFR, et pour ce qui est de cocoa, notre section lien contient déjà  un bon nombre de références.

    Sinon autre détail, relatif à  la pertinence de ton idée (mais qui n'engage que moi). On ne débute pas la programmation avec Cocoa, c'est un langage qui comprend pas mal de concepts qui lui sont propres et qui ne sont pas évidents à  assimiler même quand on a une expérience de la programmation. Cela risque de décourager un débutant complet, voire de le dégoûter complètement. La plupart des gens qui fréquentent ce site ont déjà  eu une expérience en programmation (PHP, AppleScript, Basic, Pascal,....), et ont parfois du mal. Pour un plus large public (ce que tu vises), il existe d'autres solutions (mais payantes, c'est leur défaut) telles que RealBasic ou Revolution. On peut aussi envisager AppleScript studio, mais là  je ne suis pas compétent.
  • Dj T@lDj T@l Membre
    17:51 modifié #5
    Entirement d'accord avec renaud.
    La programmation surtout dans un language comme objective-C ne s'adresse pas trop a des debutant. Il y a plein de concept et methode a connaitre pour pouvoir realisr une petite application. De plus je sait pas si des debutant total arriveront jusqu'au bout de leur idée car un bon logiciel c'est aussi une bonne conception a la base et ca ca ne passe pas par cocoa.
    Donc a mon avis meme si l'idée est bonne au depart  je ne suis pas sur qu'elle soit viable.
    Je trouve mieux l'idée de renvoyer les gens sur des site specialié deja existant pour ce genre de chose (plutot que de former de petit groupe a chaque site).
    Par contre rien n'empeche de faire une presentation de cocoa et par la suite de renvoyer les gens interessé sur les site adequat a leur besoin.
  • maczenmaczen Membre
    17:51 modifié #6
    Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas eu le temps de revenir ici pour ajouter ma réponse.

    Je suis né à  une époque où utiliser un ordinateur personnel impliquait obligatoirement de connaà®tre un langage informatique : Basic, Forth, Pascal avant de passer aux choses plus "sérieuses".

    Autrement dit, j'aimerai démontrer à  nouveau que l'acte de programmation n'est pas reservé à  une élite.

    Quelque soit le temps qu'il me faudra pour mettre en place la section dédiée à  la programmation pour vrais débutants, j'espère démontrer ce que je viens d'énoncer.

    En attendant, longue vie à  Objective-Cocoa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.