Vos plus beaux rejets d'applications de l'AppStore

1246

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #92
    Voici ce que dit le message dans Resolution Center:


    Reasons for Rejection:
    • 8.3: Apps which appear confusingly similar to an existing Apple product or advertising theme will be rejected
    • Information Needed


    Sep 3, 2012 02:54 PM. From Apple.

    8.3



    We found that your app is too similar to Apple's iOS, which is not in compliance with the App Store Review Guidelines.



    Specifically, we noticed the use of rounded icons are similar to Apple's iOS Springboard icons.




    Les "dashboards" sont utilisés dans des milliers d'applis depuis qu'ils ont été popularisés par l'appli FaceBook and Three20. Faut pas déconner non plus, on ne peut pas confondre ça avec le Springboard, ne serait-ce qu'avec le titre, le fond uni gris clair, et le fait qu'il faille saisir ses identifiants dans l'écran précédent.



    J'ai re-soumis avec des icônes aux coins carrés. C'est reparti pour 10 jours d'attente.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Les délais sont super longs en ce moment.
  • Dans Ecoute elles sont plus grandes et pas représentées sour forme de Springboard.

    Céroce je suis de tout coeur avec toi image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'muqaddar' a écrit:


    Les délais sont super longs en ce moment.




    Et c'est pas prêt de ce réduire avec l'annonce de la semaine prochaine.
  • Les délais sont probablement dus à  la mise en place des automates de test iOS 6.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Bon, la même application est refusée une seconde fois. Cette fois-ci:






    Metadata Rejected Sep 10, 2012 04:19 PM

    Reasons for Rejection:
    • 11.13 Apps that link to external mechanisms for purchases or subscriptions to be used in the app, such as a “buy" button that goes to a web site to purchase a digital book, will be rejected





    C'est pas clair cette fois-ci.

    Ils disent que le problème vient des metadata.

    Mais, ils me sortent un article en rapport avec l'appli.

    Evidemment, l'appli ne comporte pas de tel bouton.



    Pour info, voici les metadata:



    précisément dans les metadata. La suite au prochain épisode...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #98
    La suite...



    Apple m'a apporté des précisions. Donc, ce sont en fait les URL marketing et support qui ne leurs conviennent pas, parce qu'elles permettent de s'inscrire et de connaà®tre les tarifs. Donc, l'article donné pour justifier le rejet n'est pas bon parce qu'il s'applique à  l'application. Mais c'est la même règle pour les URL que pour l'appli; ils ont pris cet article faute de mieux.



    Nous avons retiré l'URL marketing, et la page de support n'affiche plus les tarifs. Attendons encore.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    genre...

    Y 'a une potentielle fuite énorme de business donc ils bloquent...



    Pffffff. C'est agaçant cette main mise permanente... image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #100
    Les metadata de l'appli ont été rejetées une nouvelle fois. Cette fois-ci, j'ai fait appel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Bon courage...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Dernières nouvelles: j'ai pu parler avec la personne de chez Apple. À ce propos, comme ils nous appellent de San Jose en Californie, j'ai loupé leur premier coup de fil à  20h30.

    La personne m'a dit que la seule chose qui les gênait encore était le fait que l'adresse du site (www.mycompanyfiles.fr) apparaisse dans le descriptif. J'ai retiré l'adresse, attendu deux jours et



    Hourra, l'application est validée!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Abusé...



    De mon côté, j'ai essayé 2 applis qui présentent les ventes aux enchères de 2 gros hôtels de ventes et franchement, je me demande comment ils valident des fois.



    La première : dès qu'on veut afficher une photo d'un objet en vente, crash

    La 2eme : quand on vue voir le détail d'une vente, tout se fige !



    Alors après, quand les mecs chipotent pour une url vers ton site, on se dit que vraiment, la image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> devient tellement parano autour de tout ce qui touche à  l'argent qu'elle en oubli la qualité parfois...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #104
    Mon sentiment est que s'ils laissent passer une appli qui plante, ça fait juste baisser la qualité globale du store (déjà  pas bien haute), mais ça fait du nombre d'appli, histoire de dire qu'on est devant Google.



    Par contre, pour tout ce qui est business, les validateurs n'ont pas envie de se faire engueuler parce qu'Apple a perdu des thunes à  cause d'eux, alors ils font de l'excès de zèle.



    Ceci dit, tous les rejets que j'ai pu subir par le passé m'ont semblés à  la fois justifiés et clairement motivés, mais le furent uniquement pour des raisons techniques.
  • yoannyoann Membre
    avril 2013 modifié #105

    Je viens d'avoir un rejet sur le MAS ! Je le trouve carrément tiré par les cheveux, j'ai demandé une seconde review, c'est n'importe quoi de mon point de vue... Vous en pensez quoi ?


     


    Les raisons du refus :


     


    5.1

     

    The app includes an Apple trademarked image. This does not comply with the Guidelines for Using Apple's Trademarks and Copyrights.

     

    The app icon appears to be the Apple .Mac icon

     

    The relevant section of the Guidelines for Using Apple's Trademarks and Copyrights is included below for your convenience.

     

    Apple Logo and Apple-owned Graphic Symbols: 

     

    You may not use the Apple Logo or any other Apple-owned graphic symbol, logo, or icon on or in connection with web sites, products, packaging, manuals, promotional/advertising materials, or for any other purpose except pursuant to an express written trademark license from Apple, such as a reseller agreement.

     

    6.1

     

    The user interface is not consistent with the OS X Human Interface Guidelines

     

    App does not respond to the hotkey Command-Q

     

    Please evaluate whether you can improve the user experience and resubmit your app for review.

     


    Ma réponse :


     


     


     


    Hello,


     

    First of all, I'm french, so sorry if my english isn't good.

     

    You've just reject my last app for two points that I really don't understand and I would like appeal of your decision. 

     

    You rejected my app for the 5.1 rule, saying my app icon is the Apple .Mac icon. 

     

    My icon has be made by a design agency, it's a big blue ball with interconnection path and the world behind. The old Apple .Mac icon for what I see on the net is a blue ball with a lot of interconnections path. Even if the global idea is the same, icons are not. The idea of a ball with interconnections path is not Apple trademarked, the blue color is the color of the world and the interconnections are the symbol of Internet.

     

    Furthermore, my icon is an icon for a suit of tools and you already have accepted the first one (Admin Tool VPN, App ID 492248396) without complain about that.

     

    Your second point of reject is the 6.1, you say that my application is not consistent with the OS X Human Interface Guidelines because my app does not respond to the hotkey Command-Q... 

     

    I don't see any normal situation where my app don't respond to Command-Q. 

     

    The only case I see in my test where the Command-Q hotkey isn't take is when a modal window is open and it's the normal behavior of the Cocoa Framework. When you have a modal window open (the one for certificates informations in Safari for example), you have to dismiss (by hitting esc for example) the modal window before closing the app.

     

    So I ask you to reconsider my app and if you don't agree with me, please, be more specific in your explanations...

     

    Best regards,

    Yoann Gini

     


    Si vous voulez vous faire une idée pour le logo vous pouvez le voir sur le premier outil de ma suite https://itunes.apple.com/fr/app/id492248396?mt=12&affId=403761 (qui a d'ailleurs le même comportement pour le Command-Q vu que j'utilise la même coquille vide de départ pour toutes les applications de cette suite, c'est entièrement construit sur des bundles).


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour l'icône, je trouve qu'ils n'ont pas tout à  fait tort. Elles ne sont pas identiques, mais quand même très similaires. Je ne sais plus où c'est écrit, mais il y a une phrase qui dit "ce n'est pas parce qu'un élément a été accepté pour une application qu'il ne pourra pas être rejeté pour une autre, voire une autre version de la même application".


    (Oui, c'est chiant, mais ça se comprend: certains lutins sont plus permissifs que d'autres selon leur humeur, donc Apple se laisse le droit de revenir sur ses décisions).


     


    Pour le ⌘Q, tu as tout à  fait raison de demander des précisions.


  • Le risque maintenant c'est qu'ils te suppriment toutes les applis qui ont un logo similaire.


  • L'icone de 1password sur iOS ressemble un peu à  ça aussi avec les differences qu'on ne voit pas la Terre et qu'il y a une serrure au premier plan qui cache en partie le graphe.
  • Les icônes sont similaires en effet, et je ne m'en était même pas rendu compte d'autant que .Mac ça fait des années que ça n'existe plus et mon app n'est pas dans le même secteur... Mais quand même, une boule bleu avec des inter-co c'est la base des logo en rapport avec le net...


  • Tiens, je n'en veux de ne pas avoir vérifié avant d'ailleurs, le logo .Mac n'est pas la propriété d'Apple, le nom oui, mais pas le logo (contrairement à  Bonjour par exemple) http://www.apple.com/legal/intellectual-property/trademark/appletmlist.html


  • Bon bah j'ai bien fait de râler, application approuvé ce jour sans modification de ma part.


     


    Admin Tool Radius


  • jojolebgjojolebg Membre
    avril 2013 modifié #112

    Je viens de me faire éjecter sur une application de foot (ominfos).  :(


    Pourtant sa consoeur "ici c'est paris" qui est quasiment la même à  été validée sans trop de soucis.


     


    Voici la liste des points qu'ils ont relevés:


     



     


    We found the following issues with the user interface of your app:

    - included low resolution/pixelated images
    - did not fully utilize the devices screen size. i.e. large portions of the screen were left blank
    - included very small typography
    - did not include gestures, such as swiping to navigate between screens
    - included cluttered screens that are no very user-friendly

    Please refer to the attached screenshot/s for more information.

    These examples identify types of issues discovered in your app but may not represent all such issues. It would be appropriate to thoroughly evaluate your app to address these types of issues.

     


    Je pense que tout ces points visent la version iPad (d'ailleurs tout les screenshots concernent la version iPad). Mais il y'a quand même des points que je ne comprend pas. Par exemple il n'y a pas d'images pixélisées dans l'application (pas plus, pas moins que sur "ici c'est paris"). La taille du texte aussi est strictement identique que sur "ici c'est paris", et c'est la taille par default des UILabel.


     


    Je ne suis pas très bon en anglais, et je ne sais pas trop comment comprendre cette phrase:



    - did not include gestures, such as swiping to navigate between screens



     


     


    - Ne pas inclure de gestes, comme le balayage pour naviguer entre les écrans.


    ou plutôt


    - Il n'y a pas d'inclu de gestes, comme le balayage pour naviguer entre les écrans.


     


    Si c'est la traduction 1 qui est bonne, sa voudrait dire qu'il faut obligatoirement que j'inclus un système de balayage pour changer d'article par exemple ? (qu'il n'y a toujours pas sur sa consoeur).


     


    Si c'est la traduction 2 qui est bonne, je ne vois pas trop. A part peut être le menu style Facebook.


     


    Deuxième partit du rejet:


     



    10.1



    We also found that your app requires customers to view advertisements prior to using it, which is inconsistent with the recommendations in the iOS Human Interface Guidelines. Complying with the iOS Human Interface Guidelines is required by the App Store Review Guidelines.

    "People use your application to get things done or to be entertained; they don't want to feel as if they're being forced to watch an advertisement."

    "In iOS 4.0 and later, you can allow advertisements to display within your application and you can receive revenue when users see or interact with them. It's essential that you plan when and how to integrate ads with your UI so that people are motivated to view them without being distracted from your application."

    It would be appropriate to remove the forced advertising and upload your new binary to iTunes Connect. If you wish to deliver ads to your users, consider offering passive advertising; paying customers typically expect advertising-free content.
    If you feel we didn't understand the features of your app, or that we missed key functionality, and your app was incorrectly rejected, you may appeal to the App Review Board.

     


    Là  tout est dit. Mais c'est exactement comme sur l'application "ici c'est paris". C'est à  dire une pub au démarrage. Et des bannières au dessus des articles. Comme sur un bon nombre d'application du store.


     


    Quelqu'un à  des idées ?


  • Concernant les gestures, je pense que c'est parce que l'application ne permet pas à  l'utilisateur d'utiliser les gestes naturels pour réaliser des actions.


  • Une pub au démarrage, oui, mais au premier démarrage, NON! C'est pas normal de lancer l'app une première fois et d'avoir une pub direct.


  • J'ai re-soumis OMInfos en enlevant la pub au premier démarrage.


    L'application c'est de nouveau fait rejeté.


     


    Voici les motifs du rejet (en bref):



     


    • 2.25: Apps that display Apps other than your own for purchase or promotion in a manner similar to or confusing with the App Store will be rejected
    • 3.10: Developers who attempt to manipulate or cheat the user reviews or chart ranking in the App Store with fake or paid reviews, or any other inappropriate methods will be removed from the iOS Developer Program

     


    Je comprend très bien ce qui va pas. Dans mon appli il y'a une page qui pointe vers la regi pub de mon client. Et apparemment cette regis pub offre des points quand l'utilisateur télécharge d'autre app. Du coup avec le client on à  décidé d'enlevé cette page, car il est clair qu'elle enfreint les conditions. (je re-re-soumet l'application ce soir sans cette page).


     


    Mais ce que je comprend pas, c'est que toutes mes autres apps de foot, (OLInfos, ASSEInfos, Foot24), qui sont identiques en tout points (sauf dans leurs flux de données), ont été accepté sur le store.


    Pour la page qui pose problème vous pouvez le voir sur l'une des applications ci-dessus dans la page qui s'appelle 3eme mi-temps.


     


    Du coup 3 des mes apps auront cette page, et une autre ne l'aura pas.


  • Certains lutins sont plus méchants que d'autres !
  • SpekSpek Membre

    Depuis une certaine histoire récente, ils sont plutôt sur les dents ces lutins concernant la pub pour d'autres Apps ^^


  • Ou alors quelqu'un a donné à  manger aux lutins après minuit ?
  • Bon moi aussi j'ai essuyé mon premier refus.  :p


    Bien que l'une des deux raisons soit tout à  fait de ma faute: 


    http://imageshack.com/a/img534/3582/lgei.png


     


    L'autre est un peu lourde à  accepter...  >:(


    Moi ce que j'ai compris c'est: "Chez Apple on aime les trucs simples... Mais la c'est trop simple...". Voici une copie, bien que je sois bien au courant que je l'ai cherché pour les données de test  xd


     



     


     


    • 2.12: Apps that are not very useful, are simply web sites bundled as apps, or do not provide any lasting entertainment value may be rejected
    • 3.2: Apps with placeholder text will be rejected

    2.12


    We found that your app only provides a very limited set of features. It only allows users to make reservations for 3 events. While we value simplicity, we consider simplicity to be uncomplicated - not limited in features and functionality.


    We understand that there are no hard and fast rules to define useful or entertaining, but Apple and Apple customers expect apps to provide a really great user experience. Apps should provide valuable utility or entertainment, draw people in by offering compelling capabilities or content, or enable people to do something they couldn't do before or in a way they couldn't do it before.


    We encourage you to review your app concept and evaluate whether you can incorporate additional content and features to be in compliance with the Guidelines. For information on the basics of creating great apps, watch the video The Ingredients of Great Apps.


    3.2


    We also found that your app and/or its metadata does not appear to include final content, which is not in compliance with the App Store Review Guidelines.


    Specifically, your app includes test data. Please see the attached screenshot for more information.


    If your iTunes Connect Application State is Rejected, a new binary will be required. Make the desired metadata changes when you upload the new binary.


    NOTE: Please be sure to make any metadata changes to all App Localizations by clicking the Edit button next to each localization.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je connais quelqu'un qui a fait une appli pour une pizzeria. En gros, il s'agissait de la liste des pizzas, retranscrite sur iPhone. ça va sans dire qu'ils se sont fait jeté. Je crois qu'ils ont ajouté un petit jeu dans l'appli et que c'est passé.


  • Je connais quelqu'un qui a fait une appli pour une pizzeria. En gros, il s'agissait de la liste des pizzas, retranscrite sur iPhone. ça va sans dire qu'ils se sont fait jeté. Je crois qu'ils ont ajouté un petit jeu dans l'appli et que c'est passé.




     


    Moi j'ai rajouté une vue avec les coordonées et quelques boutons pratiques, like this:


    http://imageshack.com/a/img703/1930/ivu5.png


     


    J'espère que ça va passé ^^'

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.