Référence Bouquin C++

CoreCore Membre
13:26 modifié dans Actualités #1
Hello,

Je cherche à  investir dans un bouquin sur le C++ qui biensur n'est pas lié a un soft window$

Si quelqu'un a des références je suis preneur !


Réponses

  • fouffouf Membre
    13:26 modifié #2
    Je crois qu'il ya des bouquins chez Eyrolles de Claude Delannoy. Je suis pas sûr des références mais je pense que dans l'ensemble, ca correspond à  ce que tu cherches.
  • WIMPWIMP Membre
    13:26 modifié #3
    Tu parles de C++, je pense que cela concerne aussi le C. Personnellement je me suis intéressé au C++ avant de connaitre Cocoa, mais le côté ++, à  savoir la programmation objet, est si bien implémenté par cocoa que le plus utile à  mon avis est de bien connaitre le C standard.
    Voici 2 titres de référence, complémentaires l'un de l'autre:
    1."Le langage C" de Kernighan et Ritchie Chez Masson, en français.
    C'est la bible incontournable des étudiants en C, on y trouve tout, en particulier grâce à  un index très complet (c'est rare). Il ne couvre que la syntaxe.
    2.Moins connu mais tout aussi excellent, "Algorithmes et structures de données en langage C" de Leendert Ammeraal, InterEditions. En français.
    Traite des tables de hachage, algorithmes de tri (quicksort etc..), listes chainées, arbres binaires, etc...
    Très pédagogiques, nombreux exemples et exercice. Concerne aussi le C++
    Bon courage.
  • CoreCore Membre
    13:26 modifié #4
    Merci pour ces références

    Je parlais de C++ car beaucoup de projets traitant du Core Audio sont codés ds ce language

    Le top serait une "Holy Bible" en C et une pour le C++

    LANGAGE C NORME ANSI  semble effectivement complet
  • mai 2005 modifié #5
    dans 1114929201:

    2.Moins connu mais tout aussi excellent, "Algorithmes et structures de données en langage C" de Leendert Ammeraal, InterEditions. En français.
    Traite des tables de hachage, algorithmes de tri (quicksort etc..), listes chainées, arbres binaires, etc...
    Très pédagogiques, nombreux exemples et exercice. Concerne aussi le C++
    Bon courage.


    Tant qu'on parle de ça, j'ai trouvé à  l'époque un e-bouquin qui traite de tout ça (mais pas orienté sur un langage particulier), dispo en ligne:
    http://www2.toki.or.id/book/AlgDesignManual/BOOK/BOOK/BOOK.HTM

    EDIT: et hop ajouté dans les liens
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    13:26 modifié #6
    Les bouquins de Delannoy sont très bien faits. En Français, c'est lui qui a fait à  mon goût le meilleur livre de C. Ces livres de C++ sont très pédagogiques.

    ah! Core Audio  ;D Faut être motivé, j'ai dû travailler pour mon boulot travailler un peu avec les AudioUnits...  :crackboom:-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.