UIScrollView dans une ToolBar

Bonjour



Dans mon projet j'ai une ToolBar avec des Bar Button Item mais en fait ma ToolBar ne peut plus accueillir de Bar Button Item parce qu'il y en a trop. Du coup je me suis demandé si je pouvais mettre une scrollView à  l'intérieur de ma ToolBar. J'ai cherché sur Google et dans la doc Apple mais j'ai rien trouvé.



Avez-vous une petite idée ?



Merci ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    À mon avis, il va falloir refaire une toolbar toi-même en plaçant des UIButtons dans une scrollview.



    Ceci dit, peut-être faudrait-il remettre en question le principe même: si tu as tant de boutons, ça veut dire que ton interface est très chargée. Sous iOS, les applis doivent rester simples !
  • En fait pour mon interface, j'ai un tableView et une toolBar pour les options de mon tableView. Donc lorsque je sélectionne une cellule, la toolBar devient visible. Un peu comme dans mail lorsqu'on clique sur modifier.

    Ici j'ai trop d'option. Alors je me suis posé aussi la question de mettre des UIButtons dans une scrollView, mais les UIButtons tout seul, c'est moche... Du moins ça ne va pas avec mon tableView qui a background coloré (un beige claire). Après je peut les cutomiser moi-même mais là  je commence à  mélanger de l'interface Apple et un interface personnalisée. Ce qui est pas forcément la meilleur solution.
  • 'Benjo'' a écrit:


    Du moins ça ne va pas avec mon tableView qui a background coloré (un beige claire). Après je peut les cutomiser moi-même mais là  je commence à  mélanger de l'interface Apple et un interface personnalisée. Ce qui est pas forcément la meilleur solution.




    Moui... la couleur de fond c'est pas non plus un custom de fou, tu peux appliquer la même teinte à  tes boutons. Ceci dit suis d'accord avec Céroce. Si tu as trop de boutons il faut peut-être revoir ton interface.
  • Ok merci pour vos réponses ! En fait là  je suis en train de bosser sur ma calculatrice donc est-ce que mon interface est chargée même pour ma calculatrice ? Parce que je comprends totalement que les interfaces iOS doivent rester simples mais pour une calculatrice ça reste un peu différent non ?
  • Il me semble que les recommandations d'Apple c'est d'avoir les fonctions les plus utilisées dans la Toolbar et un bouton spécial qui permet d'afficher une vue qui contient toutes les fonctions. Et si l'utilisateur peut choisir les boutons qui apparaissent dans la toolbar c'est encore mieux.
  • jpimbert : Merci beaucoup pour le conseil ! Et mon bouton pour afficher la vue avec toutes les fonctions, je le met dans la toolBar ?



    Larme : merci pour le lien ! J'avais déjà  fait une recherche mais je n'avais rien trouvé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.