De l'eau qui tombe du ciel !!! (c'est vrai j'vous jure)

ClicCoolClicCool Membre
07:58 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bon sang!!
Quand j'étais petits les anciens parlaient de ce phénomène mais j'ai toujours cru que c'était une légende  ???

Ils disaient que dans certains pays lointains il arrivait que de l'eau tombe du ciel !
Il parait qu'ils appellent ça "la pluy" (je suis pas sur de l'autographe, c'est de l'étranger ça !)

Mais ce matin le phénomène c'est produit ICI à  MARSEILLE !

Et en plus c'est de l'eau qui mouille !
Je vous raconte pas la panique ! Les voitures sont toutes immobilisées dans les rues.
Je pense que la municipalité va ouvrir des abris pour la population terrorisée.
Oh Bonne Mère, viens à  notre secours.

Surement que l'aide internationale va devoir se mobiliser.

Paco Rabane avait raison, la fin du monde est proche.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • mai 2005 modifié #2
    Téléphone à  la sécurité civile et dis leur qu'ils doivent arrêter leurs exercices au dessus de la ville avec les Canadair.
  • ClicCoolClicCool Membre
    mai 2005 modifié #3
    Ah! oui bien sur! ça doit être ça, une erreur de largage d'un canadair.

    Puréeee.... il va se faire sonner les cloches le pilote!


    [EDIT] C'est bien ça, en regardant la photo de plus près on distingue nettement le produit retardant rouge dans le largage du canadair.
  • BruBru Membre
    07:58 modifié #4
    Renaud a raison, et j'ai les preuves !

    2 photos prises l'année dernière à  la même période (Ascension) aux Lecques (40 km à  l'est de Marseille) depuis le bateau de plongée :

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • mai 2005 modifié #5
    Voici une autre photo de Canadair prises aux Lesques, comme ça on est deux à  fournir des preuves, rassure-toi ClicCool, ça va passer...

    En plus celui là  n'est pas le même que celui photographié par Bru, donc on a même la preuve qu'il y a au moins deux canadair qui s'amusent à  balancer leur flotte sur la ville.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • VeillardVeillard Membre
    07:58 modifié #6
    2 photos prises l'année dernière à  la même période (Ascension) aux Lecques (40 km à  l'est de Marseille) depuis le bateau de plongée :

    J'espère qu'il n'est pas passé trop près du bateau de plongée, sinon ceux qui sont dessous ont dû avoir la trouille à  la remontée  :o
  • fouffouf Membre
    07:58 modifié #7
    Ya beaucoup de Canadair chez toi Renaud ? (il doit avoir des visions :fouf):)

    Eh ben ClicCool, heureusement que vous n'habitez pas à  Paris.

    Sinon, ya un autre explication : c'est Renaud qui, apres une cuite fait  :(renaud): :(renaud):  ;D
    Excusez-moi, j'ai pas de photos  :o
  • 07:58 modifié #8
    On parle de Marseille, ici, pas de la Belgique.

    En Belgique, le ciel nous tombe sur la tête, ce n'est pas la même chose.
  • 07:58 modifié #9

    Ben je sais pas s'il tombe sur la tête mais y'a des fois où je préfèrerais que les canadairs arrêtent leur manège au dessus de chez moi!

    Surtout quand je fait des Gambas au Cognac sur le barbecue.


    Et tu ne peux pas leur demander qu'ils remplacent l'eau par de l'huile d'olive et le retardant par des herbes de Provence...
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:58 modifié #10
    dans 1116243450:
    .../...
    En Belgique, le ciel nous tombe sur la tête, .../...


    Ben je sais pas s'il tombe sur la tête mais y'a des fois où je préfèrerais que les canadairs arrêtent leur manège au dessus de chez moi!

    Surtout quand je fait des Gambas au Cognac sur le barbecue.



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:58 modifié #11
    dans 1116232716:

    Sinon, ya un autre explication : c'est Renaud qui, apres une cuite fait  :(renaud): :(renaud):  ;D
    Excusez-moi, j'ai pas de photos  :o


    J'ai pas de photo mais c'est tout de même très accablant pour Renaud;



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Eddy58Eddy58 Membre
    07:58 modifié #12
    dans 1116711850:

    Ben je sais pas s'il tombe sur la tête mais y'a des fois où je préfèrerais que les canadairs arrêtent leur manège au dessus de chez moi!

    Surtout quand je fait des Gambas au Cognac sur le barbecue.

    Le barbecue faisait peut-être trop de flammes avec le Cognac, les canadairs ont du croire qu'il y avait un feu et sont intervenus instinctivement. De plus si les pilotes sont marseillais, ça n'arrange pas les choses avec le taux de pastis qu'ils doivent avoir dans le sang... ;D
    En tout cas, pour faire griller des gambas au Cognac en pleine nuit d'un temps pareil, ça devait être une soirée bien arrosée ClicCool...:P

    P.S. : Beau parapluie, c'est celui de ta fille ? ;)
  • VeillardVeillard Membre
    07:58 modifié #13
    Je vois qu'il fait nuit en cette saison, tu as dû manger tard... N'empêche, vu la taille des gambas, tu as dû avoir les crocs malgré le Pastis...  :p
  • ClicCoolClicCool Membre
    mai 2005 modifié #14
    dans 1116717530:
    .../... ça devait être une soirée bien arrosée ClicCool...  :P


    Ah ben ça j'aurais pas mieux dit !!! Bien arrosée en effet (canadairs ou pas)  :P

    dans 1116717530:

    P.S. : Beau parapluie, c'est celui de ta fille ? ;)

    Ou c'est le sien, elle s'est émue de me voir sous la pluie pendant que, sous abris, tous le monde se gobergeait ;)

    dans 1116774599:

    Je vois qu'il fait nuit en cette saison, tu as dû manger tard... N'empêche, vu la taille des gambas, tu as dû avoir les crocs malgré le Pastis...  :p

    Ben tu sais je termine tard mon travail ... et la soupe a plutôt tendance à  m'ouvrir l'appétit (à  nos amis aussi, il est rien resté de mes 2 fournées de Gambas) :)
  • 07:58 modifié #15
    dans 1116713667:

    J'ai pas de photo mais c'est tout de même très accablant pour Renaud;


    C'est plutôt la mauvaise influence de :p sur mon smiley...

    Pour les quelques français qui traà®nent sur ce site, si vous avez l'occasion d'avoir une bière avec une telle étiquette (ou en tout cas de Cantillon), n'hésitez pas c'est une de des meilleures brasseries de sa catégorie...
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:58 modifié #16
    dans 1116792296:
    n'hésitez pas c'est une de des meilleures brasseries de sa catégorie...


    :p Pour ça je confirme  :p   :brule:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.