Répondre aux notes utilisateurs

Réponses

  • Vivement la même chose sur l'Apple Store, il y a parfois des commentaires tellement stupide ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'en suis pas si sûr.



    En théorie, oui j'aimerais répondre à  certains commentaires stupides sur l'AppleStore, genre utilisateurs qui disent que c'est nul car tel ou tel truc n'est pas possible alors que ça n'est, etc.



    Mais en pratique et d'expérience, je dirais : don't feed the troll.



    Il faut avoir conscience que si on commence à  répondre dans les commentaires aux commentaires des utilisateurs, ça ne va plus être un espace de commentaires, mais un espace de discussion. Et surtout qu'en pratique ça risque plutôt d'enflammer les choses que de les calmer et de faire escalader le truc.



    Etant modérateur sur plusieurs forums et bien sûr également sur mon appli FoodReporter avec des milliers d'utilisateurs et leurs commentaires à  gérer, je peux vous dire que ce n'est vraiment pas simple et que ça peut escalader TRES vite et finir pire que ça a commencé. Entre ceux qui ne comprennent pas les règles, ceux qui insultent ou disent n'importe quoi sous couvert de "je dis ce que je veux c'est la liberté d'expression" en oubliant qu'il y a le respect et que la désinformation et la liberté d'expression sont deux choses différentes, la plupart du temps ce genre de personne n'est pas trop ouvert à  discussion et commencer à  lui répondre ne va faire qu'escalader le problème (et mettre en avant le commentaire négatif en question qui va prendre des proportions démesurées là  où sinon il serait sans doute resté discret et perdu parmi les autres)
  • De temps en temps, ça pourrait être pratique...

    Par exemple, sur le GooglePlay, mon client a une application qui fonctionne avec son jouet. On a des commentaires de clients qui se plaignent que ça ne marche pas. On en a décelé un qui nous a mis la puce à  l'oreille : apparemment, ils n'ont pas le bon appareil (y'en a un pour Android, et un pour iOS). ça pourrait être sympa pour rectifier le tir.

    Mais comme le dit Ali', ça risque d'être rapidement le gros bordel.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ca dépend de commùent c'est fait :

    un commentaire utilisateur, un droit de réponse développeur.

    Et c'est tout....

    Effectivement, si c'est style forum, ça peut être le bordel...
  • Je ne dis pas répondre à  tout n'importe comment et tout le temps ou alors plutôt un gros bouton bien visible (actuellement si il existe il n'est pas très visible) sur la page de l'application qui permettrait de contacter directement le développeur par mail en cas de gros problème et en se cas le développeur prend le temps de répondre.

    Comme le dit LeChatNoir un commentaire = une réponse (pas obligatoire) mais tant qu'il n'y a pas de nouvelle version la personne ne pourra pas re-commenter pour éviter le style forum
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    c'est bien petit chat...

    T'es un bon p'tit chat

    T'aura ton écuelle de lait image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Quand on met une appli sur l'AppStore, on enregistre une adresse email de support.

    Du coup il y a un lien "Contact the Developer" sur la fiche de l'application sur l'AppleStore.



    Si les clients veulent mettre un commentaire pour aider les autres utilisateurs et donner leur avis, il mettent un commentaire.

    S'ils cherchent du support car un truc ne marche pas, c'est du support qu'ils devraient demander, en cliquant sur le lien qui est mis là  pour ça, pas un commentaire.



    Donc à  mon avis s'il y a quelque chose à  faire de la part d'Apple c'est pas d'ouvrir le droit de réponse aux commentaires, c'est juste de mettre ce lien pour contacter le support de chaque application plus visible, ou un rappel dans le formulaire de saisie des commentaires que si l'utilisateur s'apprête à  mettre un commentaire pour indiquer un souci qu'il a, il devrait plutôt contacter le support (bref, rééduquer les utilisateurs, quoi...)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Bon, bon... C'est pas rédibitoire non plus hein.



    C'est juste que je constate ces derniers tps que crosoft et Google sont plutôt très actifs alors qu'Apple a l'air en dormance...



    Les derniers trucs :

    => possibilité d'essayer une appli payante pdt 15mn,

    => réponse aux commentaires possibles,

    => Google sort une appli maps avec vecteurs aussi,

    => Android gère nativement les svg image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Voilà  quoi. Ca m'interroge...
  • ah ils n'ont plus ce cher Steve Jobs pour les émoustiller et leur dire à  longueur de journée "C'est de la merde"

    du coup on peut imaginer qu'ils y en a certains qui se la coule douce...



    tiens au passage vous avez le bouquin sur Steve : effarant non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Je suis pour un droit de réponse limité à  1 message pour le développeur.

    Histoire de rétablir quelques vérités.

    Le développeur aurait donc le dernier mot. Pas de dialogue.



    On fait un métier où on nous note sur la place publique. Ce n'est pas un problème.

    Le problème c'est quand il y a des mensonges.
  • On commence une pétition ou quelque chose du genre ? image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

    Nan je rigole Apple de toute façon fait toujours comme ça lui chante image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • Vous savez que vous pouvez demander la suppression de certains commentaires (il y a un lien quelque part).

    Mais je crois que la note associée reste. image/sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />



    Par exemple j'avais eu un commentaire 1 étoile pour dire : l'app ne marche pas sur iOS 5.0 alors que le système n'était pas encore sorti ( on était encore en beta). Je l'ai signalé et il a été supprimé.



    Là Ì€, j'ai un commentaire en espagnol qui dit : "pouaf". Je vais essayer de demander la suppression.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Moi une fois j'ai signalé un commentaire diffamatoire et il est toujours là ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.