Un crack du dev Apple se fait la malle chez FB
muqaddar
Administrateur
Un as des graphismes d'Apple va animer Facebook
Bon sang, quand on a créé des API et des couches système essentielles à OS X et iOS, comment on peut avoir envie d'aller bosser pour un réseau social, même pour y faire un moteur d'animationl ?
C'est comme si le directeur artistique d'Yves-Saint-Laurent aller bosser pour Kiabi !
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Réponses
C'est comme dans tous les emplois. Il arrive un moment où tu en as marre de faire toujours le même travail, ou des conditions et que tu pars, non ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas idéaliser les conditions de travail chez Apple. Quand on voit comment les ingés doivent tous travailler au mois d'août pour livrer un nouvel OS tous les ans, je pense qu'au bout de quelques années, ils ont envie d'avoir des vacances d'été comme tout le monde !
C'est pas ça que je mettais en cause ! Et puis on ne connait pas les conditions de travail ni chez l'un ni chez l'autre.
Mais personnellement, je préférerais dire que j'ai développé CoreGraphics plutôt qu'un moteur d'animation pour Facebook...
Oui, ça change la donne.
On voit beaucoup d'ingés Apple (enfin souvent de NeXT) partir de chez Apple en ce moment. J'espère que les nouveaux qui arrivent sont aussi performants pour l'avenir...
Mouai, pour avoir discuté avec ce dev en 2008 sur de gros soucis de leaks avec Core Animation, je garde un avis réservé sur ce gars.
Par email ou à la WWDC ?
En direct à la WWDC.