Noooonnnn. tout ce qui existe fonctionne déjà sur iPhone 4. Mais tout ce qui sera évolutions, je pense que oui malheureusement... Enfin, à voir... Mais ça peut devenir pénible tout ça. Finalement, on tombe dans les mêmes problématiques que les dev Android
Normalement, j'ai tous mes PSD taillés en @4x... donc je devrais m'en sortir... (mais j'ai 300 images dans mon app). Donc, ça fait du boulot de resize quand-même.
Même pas 6 ? Il y a encore pas mal de monde en iOS 6...
Moi çà ne me choque pas. Tant que les utilisateurs peuvent toujours utiliser l'ancienne version. De toute façon, sur une application "mûre", les mises à jour sont en général des modifications qui permettent de s'adapter aux évolutions matérielles. Les bugs ont en général déjà été résolus, du moins il faut l'espérer !
Sur mon appli la plus utilisée (200.000 lancements du 1er juillet au 26 aout), je suis à plus de 26% en iOS 6.
Je ne comprends jamais les chiffres communiqués par Apple et les autres médias, je constate juste sur Flurry mes chiffres. Mais j'ai une cible jeune, donc avec des iPod touch en pagaille...
ça s'explique assez bien. Les chiffres communiqués par Apple correspondent à la navigation sur l'App Store. Pas à l'utilisation.
Par exemple, quelqu'un sous iOS 5 va rarement aller sur l'App Store, puisque de toute façon il ne trouvera plus beaucoup de nouvelles applis compatibles, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses anciennes applis.
ça s'explique assez bien. Les chiffres communiqués par Apple correspondent à la navigation sur l'App Store. Pas à l'utilisation.
Par exemple, quelqu'un sous iOS 5 va rarement aller sur l'App Store, puisque de toute façon il ne trouvera plus beaucoup de nouvelles applis compatibles, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses anciennes applis.
Du coup si les gens viennent plus ça sert a rien de leur faire des applications non? ça me donne envie de croire que les chiffres de l'Apple store sont assez représentatif pour nous.
Enfin après si on arrive à garder de la compatibilité tant mieux mais c'est vrais que je trouve ça de plus en plus complexe.
Du coup si les gens viennent plus ça sert a rien de leur faire des applications non?
Disons que l'App Store n'est qu'un canal (et pas le meilleur) pour faire connaà®tre ton appli.
ça veut dire que quelqu'un qui entendrait parler de ton appli dans un autre canal peut venir sur l'App Store rien que pour ça, et s'il est sous iOS 5, cela aura un impact statistique mineur, dans la masse de ceux qui font du lèche-vitrine.
En pratique, au bout d'un moment, on dispose des applications qui répondent à la majorité de nos besoins, on fait donc moins de lèche-vitrine.
Ce que j'en pense, est que si on vend un service plutôt qu'une appli, alors assurer une large compatibilité peut avoir un intérêt financier.
1) Parce que ça peut demander un boulot supplémentaire (de dev, de test, de maintenance, de support, ...) plus important que le gain que ça rapporte
2) Parce que c'est moins de 10% du parc des devices, et encore moins de % si tu ne considères que tes clients potentiels (intéressés par ton app et qui vont l'acheter et te rapporter des sous) parmi tous les utilisateurs.
De mon point de vue, ceux qui n'ont pas encore mis à jour au dernière version de iOS, n'ont aucune intention d'acheter vos derniers apps. Du coup, en les satisfant, on n'arrive pas à gagner plus de ventes.
Réponses
@2x ou @3x, j'en suis toujours à @1x (1440x900) et ça me va très bien. Je pense même que pour 98% des gens c'est suffisant.
Pour cet hiver, j'ai habillé Apple en raison de la température plutôt basse chez moi en montagne (de -20 à -33 ces dernières années).
Moi, je suis à la bourre, comme d'hab. Avec le simu "resizé", ça ne fonctionne pas mais comme on n'a pas les réso définitives, je préfère attendre.
Mais j'imagine que ça va demander effectivement pas mal d'efforts supplémentaires.
A priori, je vais surement laisser tomber les non retina et les 3,5 pouces pour me concentrer uniquement sur les 4 pouces et les nouveaux...
Noooonnnn. tout ce qui existe fonctionne déjà sur iPhone 4. Mais tout ce qui sera évolutions, je pense que oui malheureusement... Enfin, à voir... Mais ça peut devenir pénible tout ça. Finalement, on tombe dans les mêmes problématiques que les dev Android
Le laisser tomber, oui, c'est la solution...
Si possible sur un sol en béton ou dans une flaque pour que cela soit rapide et sans douleur.
Normalement, j'ai tous mes PSD taillés en @4x... donc je devrais m'en sortir... (mais j'ai 300 images dans mon app). Donc, ça fait du boulot de resize quand-même.
Si tu casses mon iPhone 4, ma colère vas tomber sur toi, avec la violence d'une tonne de briques !
Ce sera pour moi peut être l'occasion de passer à l'auto layout, mais je freine comme d'habitude à l'idée d'abandonner les iOS 4.3 et iOS 5.x...
Je viens de tout passer en autolayout... et de toute façon, mon app ne sera que iOS 7 et iOS 8. Les autres utiliseront l'ancienne version, c'est tout.
Même pas 6 ? Il y a encore pas mal de monde en iOS 6...
Moi çà ne me choque pas. Tant que les utilisateurs peuvent toujours utiliser l'ancienne version. De toute façon, sur une application "mûre", les mises à jour sont en général des modifications qui permettent de s'adapter aux évolutions matérielles. Les bugs ont en général déjà été résolus, du moins il faut l'espérer !
Tu en es sûr ? http://www.techtimes.com/articles/10455/20140718/apple-90-percent-of-idevice-users-on-ios-7.htm
Sur mon appli la plus utilisée (200.000 lancements du 1er juillet au 26 aout), je suis à plus de 26% en iOS 6.
Je ne comprends jamais les chiffres communiqués par Apple et les autres médias, je constate juste sur Flurry mes chiffres. Mais j'ai une cible jeune, donc avec des iPod touch en pagaille...
Est-ce que je suis le seul à avoir ces chiffres ? Vous avez quoi de votre coté sur vos applis ?
Par exemple, quelqu'un sous iOS 5 va rarement aller sur l'App Store, puisque de toute façon il ne trouvera plus beaucoup de nouvelles applis compatibles, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses anciennes applis.
Sur une nouvelle appli lancée en mars 2014, je suis à 24% d'iOS 6. Je pense à chaque fois que c'est ma cible, mais tout de même.
Sur les 3 derniers mois, Flurry m'annonce 7% d'iOS6 sur ClimbingAway.
Environ 15% sur 1 an.
Du coup si les gens viennent plus ça sert a rien de leur faire des applications non? ça me donne envie de croire que les chiffres de l'Apple store sont assez représentatif pour nous.
Enfin après si on arrive à garder de la compatibilité tant mieux mais c'est vrais que je trouve ça de plus en plus complexe.
Disons que l'App Store n'est qu'un canal (et pas le meilleur) pour faire connaà®tre ton appli.
ça veut dire que quelqu'un qui entendrait parler de ton appli dans un autre canal peut venir sur l'App Store rien que pour ça, et s'il est sous iOS 5, cela aura un impact statistique mineur, dans la masse de ceux qui font du lèche-vitrine.
En pratique, au bout d'un moment, on dispose des applications qui répondent à la majorité de nos besoins, on fait donc moins de lèche-vitrine.
Ce que j'en pense, est que si on vend un service plutôt qu'une appli, alors assurer une large compatibilité peut avoir un intérêt financier.
Même une appli, pourquoi rejeter 10% (à 25%) de clients ?
2) Parce que c'est moins de 10% du parc des devices, et encore moins de % si tu ne considères que tes clients potentiels (intéressés par ton app et qui vont l'acheter et te rapporter des sous) parmi tous les utilisateurs.
Hum ça se confirme. Mais peut-être pas pour tout de suite...
cf. : Du Retina "x3" déjà dans iOS 8 ?