Xcode 5 : Une App universelle, 1 target universelle, 2 default.png
Booleanne
Membre
Bonjour à tous,
depuis Xcode 5, j'ai un avertissement à la compile : "multiple built commands..."
Comme précisé dans le titre : j'ai une seule target universelle, et le nom est imposé quand je charge les launch images.
Comment puis-je contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mets + de détails sur l'erreur.
Bonjour,
c'est peut-être un problème lié à la conversion du projet? regardes dans "Build phase" si tu n'as pas une ressource qui a été dupliqué? (par exemple un fichier graphique).
Denis
Merci à tous les deux. Oui, Denis, j'ai bien un fichier dupliqué, mais à priori je n'ai pas le choix.
Voilà le détail de l'erreur :
(notez que je n'ai l'erreur apparemment que sur le simulateur, mais bon... )
EDIT : mais du coup, je viens de comprendre, parce que le simulateur est aussi un "multiple target", il est obligé de compiler toutes les sources (IPad et IPhone) dans le même package... enfin un truc dans ce goût là , je pense.
ça n'a rien à voir avec le simulateur ou pas le simu. Il n'y a pas de justification à compiler 2x la même ressource ou le même fichier pour un unique produit, c'est comme si tu disais "copie Default.png dans le bundle, puis copie Default.png dans le bundle une 2ème fois" la 2ème fois ne sert à rien et va écraser la première.
j'ai déjà eu ce problème il y a assez longtemps (donc pas XCode 5), pour le résoudre je suis allé dans Build Phases, copy bundke resources et j'ai effacé les éléments dupliqués...
Dans XCode 5, la différence est que tes resources graphiques peuvent être dans un asset catalogue, ou peut-être à la fois dans un asset catalogue et resté aussi dans le projet en dehors du catalogue ? (à vérifier)
Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre : Xcode m'impose une "launch image" appelée "défaut.png" : une pour IPhone, qui doit être impérativement de 340X480, et une autre pour IPad, qui doit faire 768X1004. J'ai donc bien 2 fichiers nommés "défaut.png", mais ce ne sont pas les mêmes. Si j'en supprime un, il manquera une "launch image" nécessaire.
Du coup, peut-être l'asset catalogue a été prévu pour ça. Il faut que je regarde.
Bonjour,
Dans le même cas de figue, pour iPhone j'ai bien une image "Default.png" (plus une @2x et une autre -568h)
et pour iPad, j'ai "Default-Portrait.png" et "Default-Landscape.png" (plus @2x).
Tu dois donc pouvoir renommer ton image par défaut par iPad.
Tu es bien sur Xcode 5 avec IOS 7 ?
Parce que moi, j'ai aussi les defaut-portrait et default-landscape sur IPAD. Le default-portrait tu l'as aussi bien en brut ET en @2X. Parce moi je ne l'ai qu'en retina. Le brut, c'est celui là qui a été renommé. Je ne crois pas que l'on puisse renommer parce quand je les charge, il m'oblige à changer le nom : uniquement pour ces 2 là .
C'est un peu fouillis mes explications, j'espère que vous arrivez à me suivre
le nom n'est pas "imposé", d'ailleurs comme XCode met les fichiers à plat tu peux difficilement avoir deux fichier avec le même nom sans avoir rien manipulé (puis qu'ils devraient être dans un dossier différent), ceci dit les Assets de permettrons de régler le problème.
iOS App Programming Guide : App-Related Resources
Merci, je fais ça, "champion de la doc"... Surprenant, moi, je n'arrive pas à suivre
EDIT : Ben, non, je ne peux pas, j'en ai déjà un qui s'est renommé comme ça....
Non, je n'ai rien manipulé. Je les ai nommés différemment, mais c'est au moment où je les charge que j'ai ce message
En le renommant : Default-Portrait~ipad, il a l'air d'accepter... celui là mais pas les autres...
... ça a l'air buggé.... quand je charge une image de la bonne dimension, il la reconnait, éventuellement me force à la renommer. Jusque là tout va bien. Puis, j'en charge une autre, avec la définition demandée, le bon format, il la reconnait, jusque là tout va encore bien.... sauf qu'à la suite de cette seconde manip il a perdu les références de la première....
Je devrait essayer l'ASSET catalog... en espérant que ça va marcher.
EDIT : effectivement, aucun souci avec l'ASSET catalog... bizarre.