Xcode 5 : Une App universelle, 1 target universelle, 2 default.png

Bonjour à  tous,


 


depuis Xcode 5, j'ai un avertissement à  la compile : "multiple built commands..."


Comme précisé dans le titre : j'ai une seule target universelle, et le nom est imposé quand je charge les launch images. 


 


Comment puis-je contourner ce problème ?


Merci d'avance.


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mets + de détails sur l'erreur.


  • Bonjour,


    c'est peut-être un problème lié à  la conversion du projet? regardes dans "Build phase" si tu n'as pas une ressource qui a été dupliqué? (par exemple un fichier graphique).


    Denis


  • BooleanneBooleanne Membre
    octobre 2013 modifié #4

    Merci à  tous les deux. Oui, Denis, j'ai bien un fichier dupliqué, mais à  priori je n'ai pas le choix.


     


    Voilà  le détail de l'erreur :


     


    (notez que je n'ai l'erreur apparemment que sur le simulateur, mais bon... )



    Warning: Multiple build commands for output file /Users/Clairanne/Library/Developer/Xcode/DerivedData/FrameBuilder-gscpncpneuvuescjvjzaabrkiuvx/Build/Products/Debug-iphonesimulator/FrameBuilder.app/Default.png

    EDIT : mais du coup, je viens de comprendre, parce que le simulateur est aussi un "multiple target", il est obligé de compiler toutes les sources (IPad et IPhone) dans le même package... enfin un truc dans ce goût là , je pense.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    L'erreur veut dire que dans le même binaire d'après la config tu lui demandes de compiler deux fois Defailt.png et de le mettre 2x dans le bundle final produit.

    ça n'a rien à  voir avec le simulateur ou pas le simu. Il n'y a pas de justification à  compiler 2x la même ressource ou le même fichier pour un unique produit, c'est comme si tu disais "copie Default.png dans le bundle, puis copie Default.png dans le bundle une 2ème fois" la 2ème fois ne sert à  rien et va écraser la première.
  • j'ai déjà  eu ce problème il y a assez longtemps (donc pas XCode 5), pour le résoudre je suis allé dans Build Phases, copy bundke resources et j'ai effacé les éléments dupliqués...

    Dans XCode 5, la différence est que tes resources graphiques peuvent être dans un asset catalogue, ou peut-être à  la fois dans un asset catalogue et resté aussi dans le projet en dehors du catalogue ? (à  vérifier)


  • BooleanneBooleanne Membre
    octobre 2013 modifié #7

    Je crois que je n'arrive pas à  me faire comprendre : Xcode m'impose une "launch image" appelée "défaut.png" : une pour IPhone, qui doit être impérativement de 340X480, et une autre pour IPad, qui doit faire 768X1004. J'ai donc bien 2 fichiers nommés "défaut.png", mais ce ne sont pas les mêmes. Si j'en supprime un, il manquera une "launch image" nécessaire.


     


    Du coup, peut-être l'asset catalogue a été prévu pour ça. Il faut que je regarde.


  • Bonjour,


     


    Dans le même cas de figue, pour iPhone j'ai bien une image "Default.png" (plus une @2x et une autre -568h)


    et pour iPad, j'ai "Default-Portrait.png" et "Default-Landscape.png" (plus @2x).


     


    Tu dois donc pouvoir renommer ton image par défaut par iPad.




  • Bonjour,


     


    Dans le même cas de figue, pour iPhone j'ai bien une image "Default.png" (plus une @2x et une autre -568h)


    et pour iPad, j'ai "Default-Portrait.png" et "Default-Landscape.png" (plus @2x).


     


    Tu dois donc pouvoir renommer ton image par défaut par iPad.




     


    Tu es bien sur Xcode 5 avec IOS 7 ?


     


    Parce que moi, j'ai aussi les defaut-portrait et default-landscape sur IPAD. Le default-portrait tu l'as aussi bien en brut ET en @2X. Parce moi je ne l'ai qu'en retina. Le brut, c'est celui là  qui a été renommé. Je ne crois pas que l'on puisse renommer parce quand je les charge, il m'oblige à  changer le nom : uniquement pour ces 2 là .


     


    C'est un peu fouillis mes explications, j'espère que vous arrivez à  me suivre ;)



  • Je crois que je n'arrive pas à  me faire comprendre : Xcode m'impose une "launch image" appelée "défaut.png" : une pour IPhone, qui doit être impérativement de 340X480, et une autre pour IPad, qui doit faire 768X1004. J'ai donc bien 2 fichiers nommés "défaut.png", mais ce ne sont pas les mêmes. Si j'en supprime un, il manquera une "launch image" nécessaire.


     


    Du coup, peut-être l'asset catalogue a été prévu pour ça. Il faut que je regarde.




     


    le nom n'est pas "imposé", d'ailleurs comme XCode met les fichiers à  plat tu peux difficilement avoir deux fichier avec le même nom sans avoir rien manipulé (puis qu'ils devraient être dans un dossier différent), ceci dit les Assets de permettrons de régler le problème.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il faut la nommer "Default~ipad.png".

    iOS App Programming Guide : App-Related Resources
  • BooleanneBooleanne Membre
    octobre 2013 modifié #12


    Il faut la nommer "Default~ipad.png".

    iOS App Programming Guide : App-Related Resources




     


    Merci, je fais ça, "champion de la doc"... Surprenant, moi, je n'arrive pas à  suivre ;)


     


     


    EDIT : Ben, non, je ne peux pas, j'en ai déjà  un qui s'est renommé comme ça....


     




     




    le nom n'est pas "imposé", d'ailleurs comme XCode met les fichiers à  plat tu peux difficilement avoir deux fichier avec le même nom sans avoir rien manipulé (puis qu'ils devraient être dans un dossier différent), ceci dit les Assets de permettrons de régler le problème.



     



     


    Non, je n'ai rien manipulé. Je les ai nommés différemment, mais c'est au moment où je les charge que j'ai ce message 


     


  • BooleanneBooleanne Membre
    octobre 2013 modifié #13

    En le renommant : Default-Portrait~ipad, il a l'air d'accepter... celui là  mais pas les autres...


     


    ... ça a l'air buggé.... quand je charge une image de la bonne dimension, il la reconnait, éventuellement me force à  la renommer. Jusque là  tout va bien. Puis, j'en charge une autre, avec la définition demandée, le bon format, il la reconnait, jusque là  tout va encore bien.... sauf qu'à  la suite de cette seconde manip il a perdu les références de la première....


     


    Je devrait essayer l'ASSET catalog... en espérant que ça va marcher.


     


     


    EDIT : effectivement, aucun souci avec l'ASSET catalog... bizarre.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.