Revenus pour un développeur indépendant.
Mayerick
Membre
Bonjour,
Suite au post de LeChatNoir et à la réponse de Draken, une question m'est revenue et je pense qu'elle peut intéresser d'autres débutants comme moi. La question est relativement simple, combien touche au final un développeur pour ses applications ? Je veux dire par là , si on part sur le modèle d'applications vendues 0,99€, est-ce que le développeur touche bien 0,66€ par vente et apple 0,33 ? Mais la réponse de Draken sur le post de LeChatNoir fait apparaà®tre autre chose à laquelle je n'avais pas pensé, qu'en est-il de la TVA et autre impôt ou taxe ? En tant que développeur, faut-il créer sa propre entreprise pour déclarer ses revenues ? Quel pression fiscale est exercée sur le développeur indépendant ou celui qui monte sa boà®te dont il est le seul employé ou pas (un graphiste par exemple) ? Faut-il savoir quelque chose de particulier lors de la déclaration de ses revenues provenant du store ?
Enfin, en clair pour rembourser ma licence développeur, soustraction de la TVA et impôt compris, combien faut-il que je vende d'application à 0,99€ ?
Merci à ceux un peu plus éclairé qui prendront le temps de me répondre.
Suite au post de LeChatNoir et à la réponse de Draken, une question m'est revenue et je pense qu'elle peut intéresser d'autres débutants comme moi. La question est relativement simple, combien touche au final un développeur pour ses applications ? Je veux dire par là , si on part sur le modèle d'applications vendues 0,99€, est-ce que le développeur touche bien 0,66€ par vente et apple 0,33 ? Mais la réponse de Draken sur le post de LeChatNoir fait apparaà®tre autre chose à laquelle je n'avais pas pensé, qu'en est-il de la TVA et autre impôt ou taxe ? En tant que développeur, faut-il créer sa propre entreprise pour déclarer ses revenues ? Quel pression fiscale est exercée sur le développeur indépendant ou celui qui monte sa boà®te dont il est le seul employé ou pas (un graphiste par exemple) ? Faut-il savoir quelque chose de particulier lors de la déclaration de ses revenues provenant du store ?
Enfin, en clair pour rembourser ma licence développeur, soustraction de la TVA et impôt compris, combien faut-il que je vende d'application à 0,99€ ?
Merci à ceux un peu plus éclairé qui prendront le temps de me répondre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Here you are
Elle est bien plus complète mais bon, c'est galère à copier/coller.
Donc appli à 0;89=0,54 pour le développeur.
Si le développeur est soumis à TVA, ben faut qu'il la décompte j'imagine... Quelle TVA ? J'en sais rien...
[edit]ben le copier/coller passe pas... Donc je met juste US et Europe[/edit]
US : appli à 0,99 => 0,7 pour le dev
Europe : appli à 0,89 => 0,54 pour le dev
Salut,
Ci joint un pdf avec la carte des paiements
Je constate aussi qu'il y a grosso modo 2 types d'applications :
=> celles qui touchent un gros volume, c-a-d tout le monde et qui sont peu chères. Je pense par exemple aux jeux ou aux applis type réseaux sociaux et/ou news/sport de masse
=> celles qui touchent un public plus restreint, plus spécialisées.
La première catégorie d'appli doit être peu chère voire gratuite. La seconde peut se permettre des prix plus élevés.
ben quand tu vois que PlantVsZombies 2 est gratuit, c'est sûr que ça met la barre haute
bof, pas trop d'accord.
J'y joue avec mon fils de 9 ans et on n'a rien dépensé. Pour autant, on en a fait le tour...
ah si ! On a acheté une peluche Pisto Pois
Made in USA ! (si si ! vraiment !)
Pour ma part je suis fan des pastèques !
ben oui. C'est étrange, je n'ai pas senti de frustration et pas eu besoin de refaire 50 fois les mêmes niveaux.
Le seul truc pénible, c'est la pyramide de la mort. Ca n'en fini jamais et effectivement, à chaque fois, ils rajoutent des trucs. Mais ça n'est pas nécessaire à la progression...