Xcode 4.0 : qu'en pensez-vous ?

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Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #92
    C'est dommage de ne pas avoir continuer cette discussion dans Xcode 4, rubrique actualités...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #93
    Sujets fusionnés. Première fois que j'utilise cette fonction.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #94
    Pour en revenir à  Xcode 4, j'en suis plutôt content malgré des bugs et des plantages.
    Je n'ai pas réussi à  me servir du framework CorePlot également.  ???

    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.
  • RocouRocou Membre
    04:52 modifié #95
    dans 1299879931:

    Pour en revenir à  Xcode 4, j'en suis plutôt content malgré des bugs et des plantages.
    Je n'ai pas réussi à  me servir du framework CorePlot également.  ???

    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.

    Dans ce cas, il suffisait de ne rien changer et ne pas le mettre sur le MacStore.
    Si Apple l'a mis le store, c'est pour le diffuser de façon massive, pas conséquent je ne crois pas trop à  ton hypothèse.

    Sinon, je partage l'agacement de tablier; pas pour la somme, dérisoire, mais pour le changement de stratégie: outre, le fait qu'être un développeur inscrit (gratuit) ne sert plus à  rien, qui nous dit, effectivement que de 4 euros nous ne passerons pas à  1000?

    Enfin bon, nous n'en sommes pas encore là   :)

    NB: 27 heures pour télécharger la 3.2.6. Pour la coup, la bande passante a été très réduite  :(
  • mpergandmpergand Membre
    04:52 modifié #96
    dans 1299879931:


    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.


    z'ont qu'à  filer un lien torrent, ça leur coûtera pas un kopec !

    Et puis, pourquoi intégrer IOS !

    4 Go pour moi c'est dix heures de téléchargement, dont 3 Go qui ne me servent à  rien , vu que je n'ai pas de iBidules !

    Si les dev tools ne sont pas intégrés en standard dans lion, ça sera sans moi !

    iBidule -> i$$$

    iRas le bol
  • devulderdevulder Membre
    04:52 modifié #97
    Il manque juste l'option pour compiler un fichier unique

    voila un lien pour avoir au format pdf la liste de tous les raccourcis Xcode 4

    voir ici
  • tabliertablier Membre
    04:52 modifié #98
    Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.
    En payant ou sans payer, 4 Go ça demande de toutes façons beaucoup de bande passante! Et Je ne suis pas sur que 4€ ça va limiter les téléchargements d'Xcode, car placé sur l'AppStore, c'est réellement à  la disposition du monde entier et (à  mon avis) plein de non développeur vont vouloir voir ce que c'est.
  • zoczoc Membre
    04:52 modifié #99
    dans 1299880846:

    dans 1299879931:


    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.


    z'ont qu'à  filer un lien torrent, ça leur coûtera pas un kopec !

    Ouais, bah entre nous, ça existe déjà  et c'est pas bien difficile à  trouver...

  • 04:52 modifié #100
    dans 1299912732:

    dans 1299880846:

    dans 1299879931:


    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.


    z'ont qu'à  filer un lien torrent, ça leur coûtera pas un kopec !

    Ouais, bah entre nous, ça existe déjà  et c'est pas bien difficile à  trouver...

    ça restera entre nous alors  :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #101
    dans 1299880774:

    dans 1299879931:

    Pour en revenir à  Xcode 4, j'en suis plutôt content malgré des bugs et des plantages.
    Je n'ai pas réussi à  me servir du framework CorePlot également.  ???

    Pour en revenir aux 4 euros, p-e qu'Apple n'a pas envie que 1000000 personnes téléchargent les 4 Go... et oui, ça fait de la bande passante. Donc, ceux qui sont vraiment intéresser paieront 4 euros.

    Dans ce cas, il suffisait de ne rien changer et ne pas le mettre sur le MacStore.
    Si Apple l'a mis le store, c'est pour le diffuser de façon massive, pas conséquent je ne crois pas trop à  ton hypothèse.


    Apple peut avoir envie de rendre son environnement de développement plus connu auprès de certains publics et moins confidentiel que dans la section développeurs (ne pas oublier qu'il n'y a plus besoin de s'inscrire dans la section développeurs du coup), sans pour autant avoir envie que tous les ados de 14 ans lancent le téléchargement (et ne l'utilisent pas).

    Et croyez-moi, 4 euros, ça freine énormément de monde, surtout chez les ados.  ;D ::)
    Et on dirait aussi chez les papis.  :o   :P

    Je ne pense vraiment pas qu'Apple l'a mis payant pour se faire de l'argent, ça représente des clopinettes pour eux.
  • FKDEVFKDEV Membre
    04:52 modifié #102
    Tout simplement, cela fait partie de la nouvelle politique : tout dout passer par l'app store.
  • RocouRocou Membre
    04:52 modifié #103
    dans 1299921109:

    Apple peut avoir envie de rendre son environnement de développement plus connu auprès de certains publics et moins confidentiel que dans la section développeurs (ne pas oublier qu'il n'y a plus besoin de s'inscrire dans la section développeurs du coup), sans pour autant avoir envie que tous les ados de 14 ans lancent le téléchargement (et ne l'utilisent pas).


    Après réflexion, je pense que tu as raison.

    dans 1299921109:

    Et croyez-moi, 4 euros, ça freine énormément de monde, surtout chez les ados.  ;D ::)
    Et on dirait aussi chez les papis.  :o   :P


    :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #104
    Je déplace ce sujet dans les Developer Tools.
  • groumpfgroumpf Membre
    04:52 modifié #105
    La doc dans Xcode 4 n'a pas l'air terrible : http://furbo.org/2011/03/17/great-writing-terrible-reading/

    Déjà  que je trouvais ca moyen dans la 3.2 (back inutilisable à  cause de la recherche immédiate, quand on clique sur un item de gauche grisé car déjà  sélectionné, ça ne fait rien alors que la page a pu changé ...).
  • vico92vico92 Membre
    04:52 modifié #106
    Je viens de faire le saut et je regrette amèrement. Ca plante tout le temps, c'est indernal  >:D
    Autant pour ce qui est de l'interface, j'étais pas chaud au départ mais finalement on s'y fait (enfin, sans conviction),
    autant pour le workflow c'est n'importe quoi. Il est 2 fois plus lent de naviguer dans une page de code ou bien dans les fichiers sources qu'avant.
    Et surtout, pas moyen d'ajouter une image @2x au projet ou de localiser une image sans avoir un crash. <3 <br />J'ai découvert il y a 5 minutes que tant que le panneau des propriétés (à  droite) est masqué, je peux sélectionner l'image sans crash, mais dès que j'affiche le volet droit pour ajouter une localization=>crash  Et comme j'ai pas d'autres choix... >:)

    C'est du délire, je voudrais revenir à  la version 3 mais elle a été écrasée par l'install du 4...
    Vous savez comment je peux rétrograder sans passer par time machine, svp ?

    Question subsidiaire: dans le nouveau "Interface Builder" intégré, on est vraiment obligé de voir ces fonds noirs semi-transparents à  la place d'un vrai transparent pour les view qui ont un clear background ???
  • 04:52 modifié #107
    Bha tu effaces le directory "Developer" et tu télécharges XCode 3, Apple le met toujours à  disposition.
  • vico92vico92 Membre
    04:52 modifié #108
    dans 1301095480:

    Bha tu effaces le directory "Developer" et tu télécharges XCode 3, Apple le met toujours à  disposition.


    Bha t'as pas froid aux yeux, toi! (lol, le warrior!)
    T'as pas peur que ça cafouille? (ben non t'as pas peur vu que c'est sur MON disque dur ^^)
    Je veux dire qu'ya ptet' des ptits bouts d'install qui se promenent dans le dossier Library du systeme?

    Si tu le dis, t'as ptetre raison mais g pas le cran qu'il faut pour ca. Je restaure.

    Et sinon, tu saurais pas me dire pour l'histoire du clear background dont je causais?
    (c juste pour ma gouverne personnelle, car je repasse sous le SDK 3)

    En tous cas merci pour ta reponse :)

    (je vais finir diplomate français avec les progres que je fais, moué ^^)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:52 modifié #109
    T'as tjs eu des scripts de déinstallation de Xcode.
    Si tu veux proporement déinstaller Xcode c'est par ces scripts qu'il faut passer
    Tout est expliqué dans les README.pdf & co fournis dans le dmg du SDK, y'a la procédure pour désinstaller, ce qui a été installé aux divers endroits, tout ça, et où se trouve le script de désinstallation (qqpart dans le dossier /Developer mais je sais plus où donc va voir le readme) et comment le lancer et tout

    Oui, ça sert parfois de lire les README !
  • vico92vico92 Membre
    04:52 modifié #110
    Bien vu, merci  ;)
  • 04:52 modifié #111
    Oui mais bon l'install de XCode 3 écrase forcément certains fichiers. Quant à  ceux dont XCode 3 n'a pas besoin et dont XCode 4 pouvait se servir.. boarf  :D
  • tabliertablier Membre
    mars 2011 modifié #112
    A lire les difficultés que vous reportez pour Xcode 4, je pense que j'ai compris!
      :P  4€, c'est le prix à  payer pour debugger le produit.

    Il y a un truc que je ne sais pas et qui n'est pas clair sur le site Apple (ou je n'ai pas trouvé!)
    79€ pour être reconnu comme développeur, c'est tout les ans ou une seule fois?
    Si on développe pour IOS et pour MAC, c'est 2 fois 79€ ou une seule fois?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #113
    79€/an et par programme.

    Quand à  Xcode 4 plus je l'utilise, moins il plante...
    Faut persévérer un peu au départ. ;)
  • tabliertablier Membre
    04:52 modifié #114
    79€/an et par programme.
    Qu'est-ce que tu entends par "programme"? programme c'est très générique:
    "domaine de développement" i.e. IOS + Mac -> 2 fois 79€ ?
    "logiciels publiés" x logiciels -> x fois 79€ ?
  • zoczoc Membre
    04:52 modifié #115
    79€ par an pour "le programme développeur iOS"
    79€ par an pour "le programme développeur Mac"


    Coût à  relativiser vis à  vis de celui de MSDN (pour développer sous Windows avec tous les outils): plus de 1500€ par an.

  • DrakenDraken Membre
    04:52 modifié #116
    dans 1301093429:

    Je viens de faire le saut et je regrette amèrement. Ca plante tout le temps, c'est infernal  >:D


    Ouf, je suis content d'être resté sur mon vieux XCode 3.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:52 modifié #117
    Pareil, vu toutes les remarques et les retours que je lis sur Xcode4 j'y suis toujours pas passé (surtout que j'ai peur qu'il me flingue mon gros projet en cours ou qu'il me ralentisse en rendant le codage impossible à  force de planter)... et j'ai l'impression que j'ai bien fait de rester à  Xcode3 :-/
  • zoczoc Membre
    04:52 modifié #118
    dans 1301144996:
    j'ai l'impression que j'ai bien fait de rester à  Xcode3 :-/

    Surtout que tu vas pouvoir oublier tous les scripts que tu as développés pour t'aider à  coder (genre ajout automatique de release dans dealloc pour chaque variable d'instance), car Xcode 4 ne supporte plus ce genre de chose...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:52 modifié #119
    Personne qui n'a de soucis sur le non affichage des erreurs dans le code ?

    Je m'explique : il signale X erreurs dans la colonne de gauche (onglet "issues"). Je clique sur l'erreur et il ne la montre pas dans le code, je dois la chercher dans toute la classe ! En revanche, il signale bien en début de ligne du code qu'il y a une erreur.
  • tabliertablier Membre
    04:52 modifié #120
    Bon, bon, je vais résumer ce que vous dites:
      Vous avez dû payer pour arriver au bord du gouffre! Et depuis, vous avez fait un grand pas en avant!

    (serais-je mauvaise langue?)

    Coût à  relativiser vis à  vis de celui de MSDN (pour développer sous Windows avec tous les outils): plus de 1500€ par an.
    Je ne compare pas! sur PC, je n'ai développé qu'en LabView et en 'Visual Basic', beurk!  Vu le prix du matériel de National Instrument et des instruments de mesure utilisés en physique, 1500€ c'est donné! Les expérimentations que je faisais approchaient les 1 à  2 MF rien qu'en investissement.
  • FKDEVFKDEV Membre
    04:52 modifié #121
    Il n'est pas du tout nécessaire de débourser de l'argent pour développer sous Windows.
    Les outils sont gratuits en version de base (IDE+compilateur version express).

    Sous Windows Phone, je ne sais pas...
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