Xcode 4.0 : qu'en pensez-vous ?

12345679»

Réponses

  • SmySmy Membre
    19:41 modifié #242
    J'avais 3 heures à  perdre hier dans le TGV, j'ai donc joué avec Xcode 4.0.2 sur mon MBA 11" et j'ai fini par réinstaller la 3.2.6.

    Xcode 4 n'a pas l'air si mauvais, mais il y a tellement de différence qu'il faut vraiment revoir ses automatismes, et donc avoir du temps pour tester et lire la doc.

    Maintenant, Lion va très vite nous obliger à  tous basculer...
  • RocouRocou Membre
    19:41 modifié #243
    Ben je suis comme un con avec mon application impossible à  maintenir  B)

    Je me suis dégotté un autre mac sous 10.6 et je suis en train de télécharger Xcode 3 afin d'enlever toute référence à  tout plugin IB incompatible avec XCode4. Que de temps perdu!
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    19:41 modifié #244
    Surtout que les plug-ins IB vont certainement faire leur retour. Cette fonctionnalité étaient certainement l'une des plus boguées d'Interface Builder, mais elle répond à  un vrai besoin.
  • zoczoc Membre
    19:41 modifié #245
    dans 1312906540:

    Surtout que les plug-ins IB vont certainement faire leur retour.

    C'est pas ce que disent les ingénieurs Apple présents sur les forum développeur...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    août 2011 modifié #246
    dans 1312909631:

    C'est pas ce que disent les ingénieurs Apple présents sur les forum développeur...


    J'ai jeté un oe“il au forum, sans trouver de réponse définitive à  ce sujet.
  • SmySmy Membre
    19:41 modifié #247
    Entre deux projets, ou surtout entre deux mises à  jour de mes projets, je viens enfin de me décider à  basculer sur Xcode 4 (la 4.1 sur snow leopard en l'occurrence).

    J'y suis depuis quelques heures, dur de changer ses habitudes.

    Je ne sais plus si le truc pour faire de la console une fenêtre à  part a été publié ici, mais il est très pratique :
    http://www.touch-code-magazine.com/how-to-get-back-the-console-window-in-xcode-4/
  • SmySmy Membre
    19:41 modifié #248
    Petite question sur la documentation dans Xcode 4.

    Où se trouve maintenant le résumé d'une classe qui apparaissait dans la partie gauche de la fenêtre de documentation de Xcode 3 ? On pouvait facilement visualiser toutes les properties, les méthodes d'une classe, etc.

    J'ai trouvé un vague moyen d'y accéder en cliquant sur le nom de la classe dans le haut de la fenêtre, avec une arborescence de menus, mais c'est très moyen.

    Régression ?
  • laudemalaudema Membre
    19:41 modifié #249
    dans 1315555400:


    Où se trouve maintenant le résumé d'une classe qui apparaissait dans la partie gauche de la fenêtre de documentation de Xcode 3 ?

    Personnellement je n'ai trouvé que "Open Page in Browser" via un clic droit sur la page. Ce qui est rassurant c'est de voir que tout est toujours là . Je suis aussi preneur d'une solution qui me permettrait de rester dans Xcode ..
  • SmySmy Membre
    19:41 modifié #250
    dans 1315626565:

    Personnellement je n'ai trouvé que "Open Page in Browser" via un clic droit sur la page. Ce qui est rassurant c'est de voir que tout est toujours là . Je suis aussi preneur d'une solution qui me permettrait de rester dans Xcode ..

    Merci ! C'est déjà  ça...
  • groumpfgroumpf Membre
    19:41 modifié #251
    Concernant la doc je trouve le moteur de recherche un peu nul, si on met 2 mots, il ne trouve plus rien.
    En plus quand on choisit un résultat, rien n'indique où se trouve le mot cherché, on est obligé de le rechercher à  nouveau. C'est pénible. Il pourrait y avoir une indication des occurrences dans une colonne à  droite comme dans IDEA et les mots surlignés.

    C'est la même chose pour les différences de version, on est obligé d'appeler une fenêtre particulière alors qu'elles pourraient être indiquées dans la fenêtre d'édition comme dans Netbeans ou IDEA (et surement Eclipse) avec un menu pour voir la version d'avant et la remettre éventuellement.

    Il faudrait peut-être qu'il arrêtent un peu avec leur effets à  la con pour se concentrer sur ce qui est vraiment utile aux développeurs. C'est du moins mon point de vue.

    En plus l'implémentation de SVN est hyper buggée (ça plante pour un oui pour un non), j'espère que c'est mieux dans la 4.1.
    Je n'ai toujours pas compris comment ajouter des fichiers dans la working copy une fois qu'on les a ajoutés dans le projet, le menu add est grisé. J'utilise svnX ...
  • SmySmy Membre
    19:41 modifié #252
    dans 1315815739:

    j'espère que c'est mieux dans la 4.1.

    La 4.1 est dispo sur Snow Leopard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.