La bible - Le livre de Jobs -
Draken
Membre
Je suis en train de lire la bio de Steve Jobs. C'était un homme de génie, un artiste extraordinaire, un visionnaire sans pareil, un leader charismatique et un connard de première, humainement parlant ! Je le savais colérique, narcissique mais à ce point c'est hallucinant. J'ai déjà bossé avec des types comme ça et c'était une horreur.
J'avoue que je suis un peu partial. J'ai perdu gros sur un plan personnel, professionnel et financier en me faisant manipuler par un type comme ça. Bon, je ne vais pas raconter ma po'v life. Mais depuis je suis vacciné contre ces gens-là , et je ne les aimes guère. >:(
J'avoue que je suis un peu partial. J'ai perdu gros sur un plan personnel, professionnel et financier en me faisant manipuler par un type comme ça. Bon, je ne vais pas raconter ma po'v life. Mais depuis je suis vacciné contre ces gens-là , et je ne les aimes guère. >:(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Connard ? Certainement pas plus que la plupart des chefs et petits chefs qui se la jouent dans beaucoup de boà®tes françaises...
Imbuvable oui ça c'est sûr.
Je suis aussi en train de le lire, c'est bien long mais extra, j'en suis à 2/3 environ.
Steve Jobs est la preuve qu'on peut puer des pieds et finir milliardaire. :-)
Ceux qui lisent le livre comprendront.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_narcissique]http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_narcissique[/url]
C'est édifiant à lire et explique pas mal de chose, sur Steve, le phénomène des petits chefs, le mode de fonctionnement de nombreux hommes politiques, le comportement méprisants de certaines personnes, les méchants dans les romans, films, séries TV et jeux vidéo, etc..
Quand je bossais à Atari Magazin, on surnommais le directeur de publication le "Négrier Presse-Citron". Ali calme-toi, aucun rapport avec le Perrier Citron, pour une fois !
Je ne pense pas que ce phénomène se limite aux dirigeants Français. Cela se retrouve dans toutes les cultures, à toutes les époques.
Il n'y a pas de thérapie pour les narcissiques, cela ne se guérit pas. La seule manière d'en sortir est d'encaisser une série d'échecs tellement grave que cela remet en cause le postulat "je suis le centre du monde", "je suis le meilleur". La plupart des gens se suicident avant d'arriver à ce stade. Le fait d'être viré d'Apple et l'échec de NeXT sont peut-être les meilleures choses survenues à Steve. J'ai l'impression, sans en avoir la certitude, qu'il avais commencé à changer. Sa mort prématurée est doublement une tragédie dans ce cas-là .
Mais, oui, je suis d'accord avec toi sur le fond, il traitait bcp de monde comme de la merde, apparemment, tout ce qui n'était pas l'élite était de la merde.
Je suis bien content de lire ici des avis qui tentent d'être objectifs et ne sombrent pas dans une peinture idéalisée ou diabolisée.
Pour le coup j'vais p'tet me mettre au Périer-citron
A la votre
N'ayant pas lu le livre je ne suis pas certain de ce que j'ai entendu mais s'il est vrai qu'il a préféré la (seule) naturopathie à l'exérèse de sa tumeur alors il avait un génie relativement limité à son domaine de compétence ... A mon très humble avis.
Ca me renvoie direct 5 ou 6 ans en arrière et à la révolution des bindings !!!!
Salut LeChatNoir
Ca nous rajeuni pas ça dis donc
A mon sens ce n'est pas tant un manque d'intelligence qu'un obscurcissement de celle-ci par un Ego démesuré comme l'évoquait Draken.
Se sentant tellement différent des autres, il a eu du mal à admettre qu'il pouvait connement succombé à un "bête" cancer "comme n'importe qui".
Il devait penser que LUI pourrait trouver en lui-même la force de guérir...
Quand tu bataille contre vents et marées, que tu prends des baffes et que tu reviens, tu finis par te croire au dessus, immortel.
Et les sciences parallèles telles que l'homéopathie, la radioMachinChose ou l'acupuncture ont de rééls atouts...
Et le moral, dans un cancer, joue un rôle immense...
Et parfois, dans ces cas là , on refuse de se confronter à la réalité...
Je n'en doute pas mais la chirurgie, quand elle réussit, a quand même pour but de réparer définitivement les erreurs de la nature.
Ce qui d'ailleurs donne au chirurgien lambda, lui aussi, un ego surgonflé, sûr de ses gestes et de son jugement: faire l'expérience de monter dans une voiture rapide avec l'un d'eux est souvent un moment inoubliable .
C'est quand même bizarre qu'un type comme Jobs qui avait tous les moyens de se soigner et l'intelligence nécessaire pour comprendre ce qui lui arrivait ait préféré s'en remettre, seulement, à des théories ésotériques quand il y avait, en complément, une solution aussi pragmatique que la chirurgie. D'autant plus que la "chance" l'avait doté d'une tumeur accessible quand, généralement, on évite de toucher au pancréas.
Sa croyance en son karma l'avait peut être amené là où il en était sur le plan professionnel et il n'aura pas vu l'utilité de revenir sur terre pour se soigner.
Comme il (l'aurait) dit: la plus grosse connerie de sa vie.
Copain !
[size=24pt]9 MOIS[/size] avant d'accepter l'opération chirurgicale demandée par ces médecins et sa famille ! ???