La bible - Le livre de Jobs -

DrakenDraken Membre
Je suis en train de lire la bio de Steve Jobs. C'était un homme de génie, un artiste extraordinaire, un visionnaire sans pareil, un leader charismatique et un connard de première, humainement parlant ! Je le savais colérique, narcissique mais à  ce point c'est hallucinant. J'ai déjà  bossé avec des types comme ça et c'était une horreur.

J'avoue que je suis un peu partial. J'ai perdu gros sur un plan personnel, professionnel et financier en me faisant manipuler par un type comme ça. Bon, je ne vais pas raconter ma po'v life. Mais depuis je suis vacciné contre ces gens-là , et je ne les aimes guère.  >:(

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:59 modifié #2
    Tout ça parce qu'il ne buvais pas de Perrier Citron...
  • DrakenDraken Membre
    07:59 modifié #3
    C'est pas bio de l'eau de source, maintenant ? S'péce de fan boy. Je parie que tu es du genre à  faire la queue pour acheter un iDevice, le premier jour de sa sortie. Moi je ne l'ai JAMAIS FAIT ! (uniquement parce que je suis pauvre en moment. J'espère bien faire la queue devant l'AppSore du Louvre pour la sortie de l'iPad 3).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:59 modifié #4
    LOL très peu pour moi la queue à  l'AppStore :P Déjà  que j'avais gardé mon 3GS pendant longtemps ^^
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:59 modifié #5
    Ouais... bof.

    Connard ? Certainement pas plus que la plupart des chefs et petits chefs qui se la jouent dans beaucoup de boà®tes françaises...
    Imbuvable oui ça c'est sûr.

    Je suis aussi en train de le lire, c'est bien long mais extra, j'en suis à  2/3 environ.

    Steve Jobs est la preuve qu'on peut puer des pieds et finir milliardaire. :-)
    Ceux qui lisent le livre comprendront. ;)
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2011 modifié #6
    Tout les dégouts sont dans la nature, mais recentrons le débat. Un peu d'infos sur le sujet du Narcissisme :

    [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_narcissique]http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_narcissique[/url]

    C'est édifiant à  lire et explique pas mal de chose, sur Steve, le phénomène des petits chefs, le mode de fonctionnement de nombreux hommes politiques, le comportement méprisants de certaines personnes, les méchants dans les romans, films, séries TV et jeux vidéo, etc..

    dans 1323622496:

    Connard ? Certainement pas plus que la plupart des chefs et petits chefs qui se la jouent dans beaucoup de boà®tes françaises...
    Imbuvable oui ça c'est sûr.

    Quand je bossais à  Atari Magazin, on surnommais le directeur de publication le "Négrier Presse-Citron". Ali calme-toi, aucun rapport avec le Perrier Citron, pour une fois !

    Je ne pense pas que ce phénomène se limite aux dirigeants Français. Cela se retrouve dans toutes les cultures, à  toutes les époques.

  • DrakenDraken Membre
    07:59 modifié #7
    Muqaddar, as-tu atteint la partie traitant des licenciements de personnel version Jobs ? C'est fou la manière dont il considère le "commun des mortels". Ceci dit, la pensée binaire "les gens sont des connards ou des génies digne de mon attention" est typique du Narcissisme. Pour être franc j'en admire d'autant plus le génie de Jobs. Il a réussit à  faire tellement de choses, MALGRE un trouble du comportement très invalidant.

    Il n'y a pas de thérapie pour les narcissiques, cela ne se guérit pas. La seule manière d'en sortir est d'encaisser une série d'échecs tellement grave que cela remet en cause le postulat "je suis le centre du monde", "je suis le meilleur". La plupart des gens se suicident avant d'arriver à  ce stade. Le fait d'être viré d'Apple et l'échec de NeXT sont peut-être les meilleures choses survenues à  Steve. J'ai l'impression, sans en avoir la certitude, qu'il avais commencé à  changer. Sa mort prématurée est doublement une tragédie dans ce cas-là .

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:59 modifié #8
    Il disent justement qu'il a été plus humain à  partir du moment où il a su qu'il avait un cancer... et qu'il commençait à  "profiter" de la vie.

    Mais, oui, je suis d'accord avec toi sur le fond, il traitait bcp de monde comme de la merde, apparemment, tout ce qui n'était pas l'élite était de la merde. :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:59 modifié #9
    Bonjour les codeurs :)

    Je suis bien content de lire ici des avis qui tentent d'être objectifs et ne sombrent pas dans une peinture idéalisée ou diabolisée.

    Pour le coup j'vais p'tet me mettre au Périer-citron
    A la votre  :p
  • laudemalaudema Membre
    07:59 modifié #10
    dans 1323625759:

    "les gens sont des connards ou des génies digne de mon attention" est typique du Narcissisme.

    N'ayant pas lu le livre je ne suis pas certain de ce que j'ai entendu mais s'il est vrai qu'il a préféré la (seule) naturopathie à  l'exérèse de sa tumeur alors il avait un génie relativement limité à  son domaine de compétence ... A mon très humble avis.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    07:59 modifié #11
    Ohhhh, ClicCool !
    Ca me renvoie direct 5 ou 6 ans en arrière et à  la révolution des bindings !!!!
    ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:59 modifié #12
    dans 1323701696:

    Ohhhh, ClicCool !
    Ca me renvoie direct 5 ou 6 ans en arrière et à  la révolution des bindings !!!!
    ;)

    Salut LeChatNoir :)
    Ca nous rajeuni pas ça dis donc ;)

    dans 1323699392:

    dans 1323625759:

    "les gens sont des connards ou des génies digne de mon attention" est typique du Narcissisme.

    N'ayant pas lu le livre je ne suis pas certain de ce que j'ai entendu mais s'il est vrai qu'il a préféré la (seule) naturopathie à  l'exérèse de sa tumeur alors il avait un génie relativement limité à  son domaine de compétence ... A mon très humble avis.

    A mon sens ce n'est pas tant un manque d'intelligence qu'un obscurcissement de celle-ci par un Ego démesuré comme l'évoquait Draken.
    Se sentant tellement différent des autres, il a eu du mal à  admettre qu'il pouvait connement succombé à  un "bête" cancer "comme n'importe qui".
    Il devait penser que LUI pourrait trouver en lui-même la force de guérir...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    07:59 modifié #13
    Ca peut se comprendre.
    Quand tu bataille contre vents et marées, que tu prends des baffes et que tu reviens, tu finis par te croire au dessus, immortel.
    Et les sciences parallèles telles que l'homéopathie, la radioMachinChose ou l'acupuncture ont de rééls atouts...

    Et le moral, dans un cancer, joue un rôle immense...

    Et parfois, dans ces cas là , on refuse de se confronter à  la réalité...
  • laudemalaudema Membre
    07:59 modifié #14
    dans 1323703984:

    Et le moral, dans un cancer, joue un rôle immense...

    Je n'en doute pas mais la chirurgie, quand elle réussit, a quand même pour but de réparer définitivement les erreurs de la nature.
    Ce qui d'ailleurs donne au chirurgien lambda, lui aussi, un ego surgonflé, sûr de ses gestes et de son jugement: faire l'expérience de monter dans une voiture rapide avec l'un d'eux est souvent un moment inoubliable ;).
    C'est quand même bizarre qu'un type comme Jobs qui avait tous les moyens de se soigner et l'intelligence nécessaire pour comprendre ce qui lui arrivait ait préféré s'en remettre, seulement, à  des théories ésotériques quand il y avait, en complément, une solution aussi pragmatique que la chirurgie. D'autant plus que la "chance" l'avait doté d'une tumeur accessible quand, généralement, on évite de toucher au pancréas.
    Sa croyance en son karma l'avait peut être amené là  où il en était sur le plan professionnel et il n'aura pas vu l'utilité de revenir sur terre pour se soigner.
    Comme il (l'aurait) dit: la plus grosse connerie de sa vie.
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2011 modifié #15
    dans 1323698763:

    Pour le coup j'vais p'tet me mettre au Périer-citron
    A la votre  :p

    Copain !  :p

    dans 1323699392:

    dans 1323625759:

    "les gens sont des connards ou des génies digne de mon attention" est typique du Narcissisme.

    N'ayant pas lu le livre je ne suis pas certain de ce que j'ai entendu mais s'il est vrai qu'il a préféré la (seule) naturopathie à  l'exérèse de sa tumeur alors il avait un génie relativement limité à  son domaine de compétence ... A mon très humble avis.

    [size=24pt]9 MOIS[/size] avant d'accepter l'opération chirurgicale demandée par ces médecins et sa famille !  ???

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.