Machine développeur P4

Eddy58Eddy58 Membre
19:34 modifié dans Actualités #1
Hello,
vous avez surement tous vu les photos de la machine développeur :
http://www.powerpage.org/cgi-bin/WebObjects/powerpage.woa/wa/story?newsID=14643

Je les trouve un peu floue, mais tout ceci ressemble à  une carte PC tout ce qu'il y a de plus commun. C'est une pure machine développeur bien dépouillée. ;)
Mais là  n'est pas la question, est-ce quelqu'un ici compte acquérir une de ce machines ? Auquel cas il pourrait le cas échéant nous faire part de ces impressions...:)

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    juin 2005 modifié #2
    dans 1118323457:

    Auquel cas il pourrait le cas échéant nous faire part de ces impressions...:)


    Normalement, c'est secret. Mais, ...  >:D

    Vu la taille, ils vont pouvoir en mettre des disques durs.
    http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-08-13&hi=+disques#9267
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:34 modifié #3
    dans 1118326145:

    Normalement, c'est secret. Mais, ...  >:D

    Non, je ne pense pas, il n'y a pas de fonctions à  cacher, je vois pas pourquoi il y aurait un NDA, Tiger est installé dessus c'est tout. Ca serait bien d'avoir des impressions dire comment fonctionne Tiger dessus, ainsi que les devtools, leurs performances, enfin tout l'ensemble quoi...:)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:34 modifié #4
    Voici un article intéressant sur le devkit : :)
    http://www.xlr8yourmac.com/archives/jun05/060805.html
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:34 modifié #5
    Et un autre...selon un développeur, le devkit est plus véloce que son bi-G5 ! :)
    http://www.appleinsider.com/article.php?id=1175
  • 19:34 modifié #6
    Il y a plusieurs raisons à  ça:
    - GCC est nettement mieux optimisé dans sa version x86 que dans sa version PPC
    - le DevKit utilise un processeur équipé de l'hyperthreading, qui permet une émulation hardware d'un multiprocesseur. ça ne vaut évidemment pas un vrai biprocesseur, mais c'est mieux que pas d'hyperthreading du tout.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:34 modifié #7
    Oui, et de plus OS X bénéficie des nombreuses années de développement d'OpenStep sur x86, propices aux optimisations des basses-couches du système que l'on connait maintenant. :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:34 modifié #8
    dans 1121470741:

    Il y a plusieurs raisons à  ça:
    - GCC est nettement mieux optimisé dans sa version x86 que dans sa version PPC


    Qui peut m'expliquer, en quoi un compilateur optimisé et qui va plus vite, permet de faire tourner les programmes plus rapidement ? ???
    Je veux dire, un compilateur compile... mais le programme une fois compilé est le même, qu'il ait été compilé rapidement ou pas, non ?
  • 19:34 modifié #9
    En gros, le compilateur analyse le code et essaie de trouver des schémas, qu'il peut transformer de manière à  rendre le code plus performant. Par exemple s'il remarque que dans une boucle que tu additionnes le ième élément d'un tableau, et le ième élément d'un autre tableau, il va mettre les 2 tableaux sous formes de vecteurs et envoyer ces vecteurs à  l'altivec pour que ce soit lui qui fasse l'addition, plutôt que le CPU 'normal'.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:34 modifié #10
    Et le compilateur n'essaiera pas de trouver ces "schémas" s'il est moins rapide ? ???
    Tu as utilisé le terme "optimisé", mais on ne sait pas si c'est en vitesse ou en qualité en fait... ;)
  • 19:34 modifié #11
    C'est une option du compilateur. Tu peux choisir entre privilégier la vitesse d'exécution et la taille du binaire (qui sera plus gros si la taille la vitesse d'exécution est élevée).
  • odjauodjau Membre
    19:34 modifié #12
    dans 1121470741:

    - le DevKit utilise un processeur équipé de l'hyperthreading, qui permet une émulation hardware d'un multiprocesseur. ça ne vaut évidemment pas un vrai biprocesseur, mais c'est mieux que pas d'hyperthreading du tout.


    Au boulot, j'ai un PC hyperthreading et un G5 bipro, et dans mon utilisation habituelle, je ne constate pas une différence de "vélocité" en désactivant un proc sur le G5 ou l'hyperthreading sur le PC.
    Par contre le comportement du système peut changer...et des bugs (sur PC ou Mac) apparaissent sur les programmes que je dévloppe en LabVIEW  ::)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    19:34 modifié #13
    dans 1121524903:

    Au boulot, j'ai un PC hyperthreading et un G5 bipro, et dans mon utilisation habituelle, je ne constate pas une différence de "vélocité" en désactivant un proc sur le G5 ou l'hyperthreading sur le PC.

    En désactivant un proc, ce sont essentiellement les applis gourmandes en calcul et utilisant le multi-processing qui vont êtres ralenties lors de leurs tâches "dévoreuses de cycles". :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.