InApp purchase et sandbox : allo, y a qqu'un ?
LeChatNoir
Membre, Modérateur
Salut,
Je reprend mes devs sur des achats InApp et plus rien ne marche...
Visiblement, l'environnement de dev ne fonctionne plus. Il y a un topic sur les forums dev Apple.
Qqu'un a t il les memes pb ? C'est assez pénible ces achats InApp. Très souvent, il y a des pb. Avec iOS7 et le simu par ex, pas moyen d'extraire les prix des items.
C'est ch....
Et pas digne d'Apple...
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Réponses
Aà¯e aà¯e aà¯e...
Je ne peux malheureusement pas t'aider... Par contre, je suis intéressée par ce topic, car je suis en train de me mettre aux in-app purchase. Je vais donc suivre ceci avec attention !
Il me semble que cela n'a jamais marché sur le simulateur.
Oui, je crois que tu as raison. Il faut utiliser le device et un compte de test, pour éviter d'être débité...
Edit : c'est ici, mais je pense que tu as dû déjà lire toute la doc...
Avec le SDK IOS 6 le storekit fonctionnait avec le simulateur mais les téléchargements ne fonctionnaient pas.
Par contre avec le SDK IOS 7 storekit ne fonctionne pas. Les tests doivent donc exclusivement se faire sur un device... Je trouve également cela assez bloquant pour le développement!
Oui, effectivement, avant (ios 6) je pouvais obtenir la liste des items sur le simulateur (sans pouvoir acheter).
Avec iOS7, j'avoue que j'ai fait une modif en DEBUG pour récupérer la liste des items à partir de mon serveur; sans chercher à savoir si cela venait d'Apple, de mon code ou de MKStoreKit.
Avec Apple, sur tout ce qui est service réseau (inapp, notif, ...) je ne cherche plus à comprendre.
Si si, ça fonctionne sous simulateur. C'est juste qu'il faut un user de test. Par contre, sous iOS7, on ne peux pas chopper les prix des items. Mais en principe, c'est tout.
Bref, de ttes façons, j'ai le meme pb que je sois sous Device ou sous Simulateur...
Je vais tenter de crée un nouvel (énième...) utilisateur de test. Je ne vois plus que ça....
https://devforums.apple.com/message/933555#933555
Ca marchait hier, ça marche plus aujourd'hui.
Merde, j'ai loupé le créneau... Z'auraient pu prévenir 8--)
Le plus drôle (si je puis dire), c'est qu'un gars s'est fait rejeter son appli parce que ses achats InApp ne fonctionnaient pas alors qu'il n'avait rien touché et que ça marche depuis plusieurs versions !
Le lutin n'est meme pas au courant que la sandbox est ko....
Bon, ça y est, Apple reconnait travailler sur le problème sur le topic en question :
Au fait, c'est rétabli. Tu peux y aller, l'extra terrestre
Merci ! Je vais m'y remettre, mais en ce moment, je suis un peu surbookée, et j'ai reporté la chose !!!
J'avais loupé ça. Ca re-fontionne sous IOS 7 ?
oui, oui. Ca refonctionne. Je crois que seul la récup' des prix est ko sur simu. Mais le reste est ok.
Merci. Ca va être plus confortable, parce que parfois, il y a de quoi se paumer !
Bonjour à tous,
je suis encore en rade avec mes tests in-App.
Sur vrai device avec compte de test :
ca fonctionne chez vous ?
Merci d'avance.
Encore un caprice, apparemment.... pas de problèmes ce matin.
Je ressors ce sujet, car je teste mes In-App depuis quelques jours et je n'ai aucun problème sur le device... Par contre, impossible de faire quoi que ce soit sur le simulateur.
Lorsque j'ouvre ma vue de gestion des différents produits, ils apparaissent bien sur le device (prix, déjà acheté, restaure éventuel etc)
Par contre, sur le simulateur, j'ai un fail au moment de charger la liste des produits.
Le SKRequest me retourne une erreur (Error Domain=SSEErrorDomain Code=2 "Cannot connect to iTunes Store"...)
Je pense qu'il doit y avoir à rentrer mon compte iTunes de test dans le simulateur, mais je n'ai pas trouvé où.
Quelqu'un a une idée ?
Bonjour Alf,
je te remets le post de Kassius un peu plus haut. Pour moi, c'est la même chose : avec IOS 6, ça fonctionne, même sur le simulateur. Depuis IOS 7, uniquement sur device.
Merci Booleanne !
J'avais mal lu ce post... Et pourtant e l'ai relu plusieurs fois !