InApp purchase et sandbox : allo, y a qqu'un ?

Salut,


 


Je reprend mes devs sur des achats InApp et plus rien ne marche...


 


Visiblement, l'environnement de dev ne fonctionne plus. Il y a un topic sur les forums dev Apple.


 


Qqu'un a t il les memes pb ? C'est assez pénible ces achats InApp. Très souvent, il y a des pb. Avec iOS7 et le simu par ex, pas moyen d'extraire les prix des items.


 


C'est ch....


Et pas digne d'Apple...


Réponses

  • Aà¯e aà¯e aà¯e...


    Je ne peux malheureusement pas t'aider... Par contre, je suis intéressée par ce topic, car je suis en train de me mettre aux in-app purchase. Je vais donc suivre ceci avec attention !


  • Il me semble que cela n'a jamais marché sur le simulateur.


  • Alf1996Alf1996 Membre
    janvier 2014 modifié #4


    Il me semble que cela n'a jamais marché sur le simulateur.




     


    Oui, je crois que tu as raison. Il faut utiliser le device et un compte de test, pour éviter d'être débité...


     


    Edit : c'est ici, mais je pense que tu as dû déjà  lire toute la doc...




  • Il me semble que cela n'a jamais marché sur le simulateur.




     


    Avec le SDK IOS 6 le storekit fonctionnait avec le simulateur mais les téléchargements ne fonctionnaient pas.


     


    Par contre avec le SDK IOS 7 storekit ne fonctionne pas. Les tests doivent donc exclusivement se faire sur un device... Je trouve également cela assez bloquant pour le développement!

  • Oui, effectivement, avant (ios 6) je pouvais obtenir la liste des items sur le simulateur (sans pouvoir acheter).


    Avec iOS7, j'avoue que j'ai fait une modif en DEBUG pour récupérer la liste des items à  partir de mon serveur; sans chercher à  savoir si cela venait d'Apple, de mon code ou de MKStoreKit.


    Avec Apple, sur tout ce qui est service réseau (inapp, notif, ...) je ne cherche plus à  comprendre.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Si si, ça fonctionne sous simulateur. C'est juste qu'il faut un user de test. Par contre, sous iOS7, on ne peux pas chopper les prix des items. Mais en principe, c'est tout.


     


    Bref, de ttes façons, j'ai le meme pb que je sois sous Device ou sous Simulateur...


     


    Je vais tenter de crée un nouvel (énième...) utilisateur de test. Je ne vois plus que ça....


  • https://devforums.apple.com/message/933555#933555


     


    Ca marchait hier, ça marche plus aujourd'hui.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Merde, j'ai loupé le créneau... Z'auraient pu prévenir  8--)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2014 modifié #10

    Le plus drôle (si je puis dire), c'est qu'un gars s'est fait rejeter son appli parce que ses achats InApp ne fonctionnaient pas alors qu'il n'avait rien touché et que ça marche depuis plusieurs versions !


     


    Le lutin n'est meme pas au courant que la sandbox est ko....


     



    I just had an update rejected because in-app purchases and restores aren't working. I assume the reviewers must use the sandbox environment too. My code path for processing in-app purchases hasn't changed, has worked fine, and passed several reviews previous to now.



  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2014 modifié #11

    Bon, ça y est, Apple reconnait travailler sur le problème sur le topic en question :


     



    I apologize for the lack of response here, but at this point I don't have any additional news.  We are most definitely NOT ignoring this and are working very hard on addressing this situation.  Unfortunately it's taking a while to get everything straightened out. 



  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Au fait, c'est rétabli. Tu peux y aller, l'extra terrestre ;)


  • Merci ! Je vais m'y remettre, mais en ce moment, je suis un peu surbookée, et j'ai reporté la chose !!!




  • Au fait, c'est rétabli. Tu peux y aller, l'extra terrestre ;)




     


    J'avais loupé ça. Ca re-fontionne sous IOS 7 ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui, oui. Ca refonctionne. Je crois que seul la récup' des prix est ko sur simu. Mais le reste est ok.




  • oui, oui. Ca refonctionne. Je crois que seul la récup' des prix est ko sur simu. Mais le reste est ok.




     


    Merci. Ca va être plus confortable, parce que parfois, il y a de quoi se paumer !

  • Bonjour à  tous,


     


    je suis encore en rade avec mes tests in-App. 


     


    Sur vrai device avec compte de test :


    • Je récupère bien les produits et les prix.
    • Je peux faire un restore complete transaction.
    • Mais plus moyen d'acheter l'in-App. Il me demande bien confirmation pour l'achat, me demande mes identifiants, mais ensuite, il me met une erreur comme quoi la connexion à  iTunes Store est impossible.

    ca fonctionne chez vous ?


    Merci d'avance.


  • Encore un caprice, apparemment.... pas de problèmes ce matin.


  • Je ressors ce sujet, car je teste mes In-App depuis quelques jours et je n'ai aucun problème sur le device... Par contre, impossible de faire quoi que ce soit sur le simulateur.


    Lorsque j'ouvre ma vue de gestion des différents produits, ils apparaissent bien sur le device (prix, déjà  acheté, restaure éventuel etc)


    Par contre, sur le simulateur, j'ai un fail au moment de charger la liste des produits.


    Le SKRequest me retourne une erreur (Error Domain=SSEErrorDomain Code=2 "Cannot connect to iTunes Store"...)


    Je pense qu'il doit y avoir à  rentrer mon compte iTunes de test dans le simulateur, mais je n'ai pas trouvé où.


    Quelqu'un a une idée ? 




  • Avec le SDK IOS 6 le storekit fonctionnait avec le simulateur mais les téléchargements ne fonctionnaient pas.


     


    Par contre avec le SDK IOS 7 storekit ne fonctionne pas. Les tests doivent donc exclusivement se faire sur un device... Je trouve également cela assez bloquant pour le développement!




     


    Bonjour Alf,


     


    je te remets le post de Kassius un peu plus haut. Pour moi, c'est la même chose : avec IOS 6, ça fonctionne, même sur le simulateur. Depuis IOS 7, uniquement sur device.

  • Merci Booleanne ! 


    J'avais mal lu ce post... Et pourtant e l'ai relu plusieurs fois !  :o

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.