Appli qui ne se lance pas toujours....
olof
Membre
Salut à tous,
pour me faire la main à Cocoa, j'ai fait un petit jeux de memory. Rien de bien compliqué.
Dernièrement, j'ai retouché un peu ce projet pour en faire une version avec d'autres images. Et depuis, sur mon G5, impossible de le lancer. L'icône sautille dans le dock et utilise pas loin de 100% du proc !!! Si je la lance par le debugger, la même chose !
Par contre, si je prends l'application créée et que je la copie sur mon Titanium G4, pas de problèmes !!!
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ? Ou au moins où je pourrais chercher ?!!?!!?
Merci !
pour me faire la main à Cocoa, j'ai fait un petit jeux de memory. Rien de bien compliqué.
Dernièrement, j'ai retouché un peu ce projet pour en faire une version avec d'autres images. Et depuis, sur mon G5, impossible de le lancer. L'icône sautille dans le dock et utilise pas loin de 100% du proc !!! Si je la lance par le debugger, la même chose !
Par contre, si je prends l'application créée et que je la copie sur mon Titanium G4, pas de problèmes !!!
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ? Ou au moins où je pourrais chercher ?!!?!!?
Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En fait, dans mon projet, j'ai un répertoire Images qui contient 10 images. Pour les changer, j'ai créé dans ce répertoire 2 autres répertoires, en pansant "archiver" un set d'image quand l'autre est utilisé (je sais, tout ça va être inclu dans mon application, mais c'est pas lourd).
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je développe sur un G5, mais j'ai aussi un Titanium, dont certains répertoires sont synchronisé de temps à autres. Sur le Titanium, j'ai donc le même projet, mais plus vieux de quelques jours. J'y ai fait les mêmes modifs que sur le G5 (changer les images) et là , ça fonctionne. Par contre, si je copie l'exécutable sur le G5, il sautille dans le vide...
J'avais déjà eu ce problème est voulant compiler mon projet non pas en Debug, mais en Release (voir post http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=1295.0. Mais en revenant en Debug, ça fonctionnait toujours....
Est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran dans XCode de la partie Groups&Files (avec l'arborescence entièrement développée) de ton projet ??
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
le main.m ne fait rien de spécial :
Sinon, petit truc qui m'interpelle, dans l'arborescence du projet, je ne vois pas le 2e set d'images dont tu parles plus haut ? ???
Pour vérifier si ton projet n'est pas défectueux, tu pourrais aussi repartir d'un projet vierge, y inclure ensuite tes fichiers codes et ressources. Là tu vois si ça fonctionne où pas. En tout cas c'est vraiment curieux...
Je vais essayer de repartir sur un projet tout neuf, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui...
Je redonne des news dans quelques jours !!
J'ai créé un nouveau projet, tout beau, tout propre. J'y ai importé mon code, copié mon fichier nib et ajouté un jeux d'images. Sur le G5, toujours le même problème !
J'ai uploader mon projet sur mon site si il y a des volontaires....
http://www.olofweb.com/macgeneration/Memory2.zip
Merci !
Sur mon G5, aucun problème.
.
Fais une copie de Memory2.xcodeproj avant (je ne veux pas avoir de problème )
Voila, je me suis pas livré à d'autres tests. Bonne continuation.
Le problème n'était pas le initTab[num]++; Le problème était que je déclarais un tableau de 7 positions au lieu de 8.... Et en plus, je cherchais un nombre aléatoire entre 1 et 8 au lieu de 0 et 7.
Par contre, j'ai remarqué quelques petits problèmes que je n'avais pas avant... Maintenant, mon appli se lance. Par contre, quand je l'utilise, de temps en temps, un clic entraà®ne une erreur 10 (SIGBUS) !!!
Qu'est-ce qui peut entraà®ner une telle erreur ? J'ai une matrice de 16 objets (4 x 4). On est bien d'accord qu'au démarrage de l'appli, mes 16 objets sont instanciés ???