Appli qui ne se lance pas toujours....

olofolof Membre
10:48 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous,

pour me faire la main à  Cocoa, j'ai fait un petit jeux de memory. Rien de bien compliqué.

Dernièrement, j'ai retouché un peu ce projet pour en faire une version avec d'autres images. Et depuis, sur mon G5, impossible de le lancer. L'icône sautille dans le dock et utilise pas loin de 100% du proc !!! Si je la lance par le debugger, la même chose !

Par contre, si je prends l'application créée et que je la copie sur mon Titanium G4, pas de problèmes !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ? Ou au moins où je pourrais chercher ?!!?!!?


Merci !

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:48 modifié #2
    Et c'est uniquement le faites de modifier les images dans le projet qui conduit à  ce problème ou tu as aussi effectué d'autres modifs ? :o
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #3
    D'après ce que je me souviens (on est jamais trop sur), j'ai juste modifié les images.

    En fait, dans mon projet, j'ai un répertoire Images qui contient 10 images. Pour les changer, j'ai créé dans ce répertoire 2 autres répertoires, en pansant "archiver" un set d'image quand l'autre est utilisé (je sais, tout ça va être inclu dans mon application, mais c'est pas lourd).

    Comme je l'ai dit dans mon premier post, je développe sur un G5, mais j'ai aussi un Titanium, dont certains répertoires sont synchronisé de temps à  autres. Sur le Titanium, j'ai donc le même projet, mais plus vieux de quelques jours. J'y ai fait les mêmes modifs que sur le G5 (changer les images) et là , ça fonctionne. Par contre, si je copie l'exécutable sur le G5, il sautille dans le vide...

    J'avais déjà  eu ce problème est voulant compiler mon projet non pas en Debug, mais en Release (voir post http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=1295.0. Mais en revenant en Debug, ça fonctionnait toujours....
  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:48 modifié #4
    Curieux ton histoire ! ;)
    Est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran dans XCode de la partie Groups&Files (avec l'arborescence entièrement développée) de ton projet ??
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #5
    Voici la capture demandée :



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:48 modifié #6
    Je ne sais pas si c'est la cause du plantage, mais normalement tout ce qui est image se met dans le répertoire "Resources". Transfère ton répertoire "Images" et ton icône d'appli dans "Resources", et vois ce que ça donne. :)
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #7
    Voilà  mon projet après la modif. Mais ça marche toujours pas  :(

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:48 modifié #8
    Transfère aussi le fichier "Memory.icns" dans les ressources, même si le problème n'est pas là , ça clarifie le projet. Le fichier "main.m", que gère-t-il ? :o
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #9
    Ok, j'ai déplacé aussi l'icône (comme tu le dis, ça ne change rien).

    le main.m ne fait rien de spécial :

    <br />#import &lt;Cocoa/Cocoa.h&gt;<br /><br />int main(int argc, char *argv&#91;])<br />{<br />&nbsp; &nbsp;  return NSApplicationMain(argc,&nbsp; (const char **) argv);<br />}<br />
    
  • Eddy58Eddy58 Membre
    novembre 2005 modifié #10
    Bon....si dans le projet tu supprimes les images que tu as rajoutées (sur une copie du projet si tu ne veux pas toucher à  celui-ci), dans le but de retrouver l'aspect du projet quand il fonctionnait pleinement, ça fait quoi, après un Clean All, et un build ? :crackboom:-
    Sinon, petit truc qui m'interpelle, dans l'arborescence du projet, je ne vois pas le 2e set d'images dont tu parles plus haut ? ???

    Pour vérifier si ton projet n'est pas défectueux, tu pourrais aussi repartir d'un projet vierge, y inclure ensuite tes fichiers codes et ressources. Là  tu vois si ça fonctionne où pas. En tout cas c'est vraiment curieux...
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #11
    Les images que j'ai ajoutées, sont dans le filesystem, mais je ne les ai pas ajoutées au projet. Je m'arrange pour que les images que "connait" le projet soient toujours là , mais je les changes.

    Je vais essayer de repartir sur un projet tout neuf, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui...

    Je redonne des news dans quelques jours !!
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #12
    Voici quelques news...

    J'ai créé un nouveau projet, tout beau, tout propre. J'y ai importé mon code, copié mon fichier nib et ajouté un jeux d'images. Sur le G5, toujours le même problème !

    J'ai uploader mon projet sur mon site si il y a des volontaires....

    http://www.olofweb.com/macgeneration/Memory2.zip


    Merci !
  • BruBru Membre
    10:48 modifié #13
    dans 1131041254:

    J'ai uploader mon projet sur mon site si il y a des volontaires....


    Sur mon G5, aucun problème.

    .
  • 10:48 modifié #14
    De même sur mon Book G4. C'est peut être une couille avec xCode. Rentre dans le paquet Memory2.xcodeproj et balances tout sauf project.pbxproj et réouvre pour voir...

    Fais une copie de Memory2.xcodeproj avant (je ne veux pas avoir de problème :p)

  • fouffouf Membre
    10:48 modifié #15
    Non, le problème ne vient pas, je pense du projet. Chez moi (PB G4 et Panther), ca ne marche pas non plus. D'après le debugger ca boucle dans intialiserPartie. Il faut que tu changes le initTab[num]++; en quelquechose d'autre (ou rien) et là , ca marche. Par contre, une fois que l'on a trouvé une première paire de visage, ca plante une fois que l'on reclique dans compareCell:. En effet, il faut que tu changes le [NSImage imageNamed:nil] en nil tout court (car ce que tu veux, c'est pas d'image donc un pointeur de NSImage qui ne pointe sur rien, donc nil et aussi parceque sinon, ca plante).

    Voila, je me suis pas livré à  d'autres tests. Bonne continuation.
  • olofolof Membre
    10:48 modifié #16
    Merci fouf !

    Le problème n'était pas le initTab[num]++; Le problème était que je déclarais un tableau de 7 positions au lieu de 8.... Et en plus, je cherchais un nombre aléatoire entre 1 et 8 au lieu de 0 et 7.

    Par contre, j'ai remarqué quelques petits problèmes que je n'avais pas avant... Maintenant, mon appli se lance. Par contre, quand je l'utilise, de temps en temps, un clic entraà®ne une erreur 10 (SIGBUS) !!!

    Qu'est-ce qui peut entraà®ner une telle erreur ? J'ai une matrice de 16 objets (4 x 4). On est bien d'accord qu'au démarrage de l'appli, mes 16 objets sont instanciés ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.