Crash Reporting
AP
Membre
Bonjour,
Je cherche à intégrer à mes applis un système de crash reporting qui puisse répondre aux problématiques suivantes:
- Essayer de récupérer le travail en cours en interceptant les exceptions et autres crashs
- Pouvoir m'envoyer ces rapports d'erreur
- Que ce soit compatible avec le MAS
- Si possible gratuit et simple à intégrer
Oui je suis conscient d'en demander beaucoup mais je suis très intéressé de savoir quelle approche et suivi vous utilisez pour vos applis.
Merci pour votre feedback!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors ça va sans doute pas t'aider car c'est payant mais je me suis arrêté sur HockeyApp. J'en suis satisfait. Back office plutôt agréable avec historique des crashs et gestion d'états (ouvert, résolu, etc), remontées par mails, gestion des dSYM pour une lecture des crash logs en clair.
Bref, ils font le job qu'on serait en droit d'attendre... d'Apple.
Sinon moi j'utilise Crashlytics. Gratuit, un jeu d'enfant à intégrer (y'a meme un wizzard qui te guide pas à pas), très bon support (ça fait partie de Fabric qui est un produit Twitter et la communauté comme l'équipe Twitter est plutôt réactive)
Merci pour vos réponses
Pour Crashlytics, ca supporte également OS X? je n'en trouve pas mention sur leur site.
Merci
Je m'auto répond, OSX est supporté (mais un peu caché)
En auto-géré " donc pas intrusif comme Crashlytics " tu peux aussi utiliser Quincy Kit https://github.com/bitstadium/QuincyKit.
Je l'ai installé sur un serveur mutualisé, il te faut juste un php 5 et une BdD SQL.
Qu'est ce que tu veux dire par intrusif?
Ensuite, il faut installer une appli sur ton Mac qui tourne en tâche de fond. C'est pratique parce que l'appli voit quand tu crées de nouvelles applis et t'assiste pour ajouter le token et les appels à l'API de Crashlytics, mais elle te prend aussi la tête quand tu n'as pas besoin d'elle et que tu ne veux pas utiliser Crashlytics. Et elle se permet de copier ou mettre à jour la framework Crashlytics dans ton projet Xcode.
À vrai dire, ça fonctionne très bien, mais je préfère garder la maà®trise des outils et de mes données.
Mais elle n'est pas indispensable. La preuve nous on utilise le pod pour installer le framework, et la ligne de commande pour livrer. Je n'ai même pas l'appli Mac sur mon poste
Et comment récupères-tu le token ? ça a peut-être changé, mais je n'ai rien trouvé sur leur site (qui est lent). À mon avis, c'est l'appli installée sur un autre Mac qui l'a récupéré.
Je ne déconseille pas absolument Crashlytics, mais cette solution comporte des inconvénients. Les autres solutions en ont d'autres. Je tiens juste à informer.
Apres je dis pas non plus que Crashlytics est la meilleure solution, leur interface web est perfectible par exemple en terme d'organisation, mais il nous convient, et, entre autres vu qu'un des critères demandé est la facilité d'installation ça me paraà®t être celui sur lequel il a été mis le + d'effort.
En tout cas merci à tous pour vos expériences et solutions. Au final mon coeur balance entre Quincy et Crashlytics. Il va falloir que je les test tous les 2.
J'utilise Crashlytics et de savoir qu'il y a Twitter derrière me rassure
Avant d'envoyer une app sur le MAS y a pas un truc qui s'appelle les beta-testeurs? Et même après d'ailleurs? Ou c'est l'utilisateur final qui s'en charge, conformément au pattern "ticking bomb" inauguré par Microsoft?
Il y a des bugs qui surviennent dans des circonstances rares et qui passent à travers les filets du béta-test.
Par ailleurs, personnellement, je ne dispose pas d'une armée de testeurs qui vont pousser le logiciel dans ses moindres recoins.