BezierCode en promo à 2,99 € sur le Mac App Store
Draken
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C'est un éditeur vectoriel permettant de créer des formes, pour produire directement du code Obj-C. Comme tant d'autres, mais tellement moins cher (le temps de la promotion). Dommage qu'on ne puisse pas générer de Swift, mais bon c'est surtout des appels à CoreGraphics, le code Swit est quasiment identique.
https://itunes.apple.com/fr/app/beziercode-vector-drawing/id845159054?mt=12&ign-mpt=uo%3D4
J'envisage de le prendre, des avis éclairés sur la question ?
Il y a même une version de base, avec moins de fonctionnalités à 0,99 € (le temps de la promotion) :
https://itunes.apple.com/fr/app/beziercode-lite-vector-graphic/id874869246?mt=12
En plus l'interface est en français, c'est rare pour ce genre d'outils.
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Réponses
Il y a une version de démo sur le site, cela devrais t'aider à te faire un avis.
Tu pourras juger sur pièce.
Et puis à 2,99 € tu ne prends pas grand risque...
2,99 € c'est quand même 25% du prix d'une place de cinéma !
PaintCode 2 .. 99,99 €
Après achat et quelques tests, ça vaut bien les 2,99 €. Au tarif normal de 29,90 € c'est carrément du vol ..
EDIT : Une heure après. Bof, vraiment très bof. Aucun exemple, aucune aide, aucun forum, aucun tuto, un nombre ridicule de forme géométrique de base (5). Je n'arrive même pas à reproduire certains exemples des images illustrant l'app sur le Store. L'interface est vraiment très étrange. Rien n'est intuitif. Il faut "deviner" la manière d'utiliser certaines fonctions. Il n'est d'ailleurs pas certain que ces fonctions difficiles à utiliser existent réellement !
Je l'ai testé, puis abandonné. J'en suis revenu à Blue Griffon...
Je travaille aussi avec des éditeurs CSS pour le menu et le dégradé, et l'excellent (qui vaut franchement son prix) "Hype" avec lequel je fais des tas de "petits livres" insérés dans mon site.
Démo :
www.hervenoury.com
Tu m'étonnes !
A remarquer que la fonction d'exportation d'un objet en bitmap ne sait pas sauver correctement les ombres.
Ni même générer un code avec des paramètres permettant de faire varier le rendu vectoriel, genre la taille par exemple .. C'est juste des nombres magiques, empilés les uns sur les autres.
Oups, j'ai confondu avec un éditeur html du MAS à cause d'un logo similaire. Pardon!
Les classes NSBezierPath sont faciles à utiliser je trouve. Je n'ai jamais cherché un éditeur, j'ai toujours fait ce que je voulais avec (faire des lignes avec UIBezierPath est frustrant par rapport à la version MacOS cependant).
Moi ce que je voulait c'est créer facilement des sprites rigolos pour des petits jeux vidéos, comme dans l'exemple (pas forcément vrai) de BezierCode. Je n'arrive pas à l'utiliser pour faire un dégradé avec des couleurs intermédiaires, comme l'étoile de cet exemple:
J'utilise PaintCode, régulièrement comme premier jet puis PlayGround pour raffiner et caller.
Je pense qu'il faut soutenir les développeurs d'outils de qualité.
B
Oui PaintCode vaut clairement le coup !