Coque Batterie iPhone made in Apple
LeChatNoir
Membre, Modérateur
On a l'habitude de Macbidouille. On sait que la bidouille leur manque et que petit à petit, ils sont tombé dans la news Apple. On sait qu'ils ont un regard critique, parfois un peu trop vis à vis de la politique de la pomme.
Mais cette fois ci, je trouve leur analyse pertinente. Et on se demande si les designers n'ont dorénavant pas trop de pouvoirs/libertés...
http://macbidouille.com/news/2015/12/09/apple-batterie-iphone-laccessoire-de-trop
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Moi aussi je suis admiratif devant MacGribouille. Ils sont capables de connaà®tre les réactions du grand-public par rapport à un produit moins de 24 heures après sa sortie ! C'est fort ..
Encore des gens confondant la sphère des techno-blogueurs branchés avec le véritable grand public.
Sinon, je suis d'accord avec eux (pour une fois), cette batterie est moche.
Paranoà¯a, mégalomanie, il faudrait consulter là .
Si on n'aime pas, on n'achète pas. C'est pas grave.
Cet article résume bien les contradictions des gens qui critiquent trop Apple.
Quand Apple penche trop du côté esthétique, on critique le côté pratique.
Quand Apple penche trop du côté pratique, on critique le côté esthétique.
Pour la batterie, Apple a décidé que ça devait tenir grosso modo une journée en utilisation "normale".
Si votrre batterie ne tient pas une journée, c'est sans doute que vous l'utilisez plus que la moyenne.
Le cas du gribouilleur est un peu spécial. Ce sont des nostalgiques de l'ancien Apple, ne supportant pas l'évolution de l'entreprise depuis l'arrivée de l'iPhone et d'iOS. Pour défendre la "cause", ils font un déni sur certaines choses et amplifient/déforment ce qui vas dans leurs sens. C'est devenu idéologique.
Effectivement FKDEV, cette phrase est hallucinante. Une "vraie lame de fond" du grand-public c'est ce qui s'est produit en 1985 quand Coca Cola a annoncée la fin du Coca traditionnel, aux USA, remplacé par le New Coke. Le pays entier s'en senti concerné. Il y a eu des milliers d'articles dans les journaux. Les célébrités et les politiques ont tous parlés du sujet dans des émissions tv. Une pétition pour le retour à l'ancien Coca a recueilli un million de signatures en quelques jours. L'entreprise a rendu les armes au bout de 3 mois, alors qu'il était question d'organiser une manifestation monstre devant ces locaux. Cette histoire est considérée comme l'un des plus grands échecs marketing du XX° siècle.
EDIT : Seul les USA étaient concernés, dans un premier temps, par l'abandon du Coca classique. Cela a inspiré des petits malins qui ont créé un marché noir pour vendre à prix d'or du Coca ancienne formule venu du Canada, à des bars américains. Un retour aux pratiques de la prohibition, avec des produits non alcoolisés .
C'est pas faux... Finalement, moi, ma batterie tient assez longtemps pour mon usage...
On est encore sur des cas d'utilisation à la marge.
Mais bon, quand même, ça serait pas mal qu'ils y mettent un peu plus de power là dedans...
Ils auraient pu reprendre le bombage de l'iPhone 3GS :°)