Projet d'économiseur d'écran

17810121325

Réponses

  • Sky.xSky.x Membre
    21:38 modifié #272
    N'étant pas hard codeur, j'ai pas récupéré l'image d'une fenêtre encore :D
    En gros, le CGContext récupéré d'un économiseur d'écran n'est pas valide pour récupérer la fenêtre...
    Comme je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi il est pas valide, je regarderai ça plus tard (hé oui, j'ai autre chose à  faire :D ).
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #273
    dans 1134755155:

    N'étant pas hard codeur, j'ai pas récupéré l'image d'une fenêtre encore :D
    En gros, le CGContext récupéré d'un économiseur d'écran n'est pas valide pour récupérer la fenêtre...
    Comme je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi il est pas valide, je regarderai ça plus tard (hé oui, j'ai autre chose à  faire :D ).


    Tu peux préciser ?  :(
  • Sky.xSky.x Membre
    21:38 modifié #274
    ben Bru et Maconnect savent mieux coder que moi...
    C'est tout.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #275
    Non, non, je voulais dire préciser
    CGContext récupéré d'un économiseur d'écran n'est pas valide pour récupérer la fenêtre...

    ça veut dire qu'on va avoir des grosses difficulté pour récupérer les fenêtres parce qu'on le fait à  partir d'un économiseur d'écran ?
  • Sky.xSky.x Membre
    21:38 modifié #276
    Non ça veut dire que je n'ai pas réussi a bien utiliser CGContextCopyWindowCaptureContentsToRect.


    Et pourtant, je vois pas la difficultée. De toute façon, j'ai quelques jours qui s'annoncent chargé devant moi...
  • Vinc26Vinc26 Membre
    décembre 2005 modifié #277
    Ok d'acc  ;)

    Pareil, ces temps-ci, c'est du 16 heures par jour de montage sur mon mac...

    Et pour répondre à  gnomezero, non c'est pas au point mort. Bru et BorisCargo m'ont dit être en train de travailler en sous-terrain ! Faut pas le dire, et être très patients !.. et puis il faut bien le dire : la plupart d'entre nous ont une vie à  coté de tout ça ! :)

    D'ailleur, à  noël, si vous voyez le père noël, demandez-lui de m'en offrir... de la patience !!!  ::) :P
  • gnomezerognomezero Membre
    décembre 2005 modifié #278
    dans 1134773326:

    Ok d'acc  ;)

    Pareil, ces temps-ci, c'est du 16 heures par jour de montage sur mon mac...

    Et pour répondre à  gnomezero, non c'est pas au point mort. Bru et BorisCargo m'ont dit être en train de travailler en sous-terrain ! Faut pas le dire, et être très patients !.. et puis il faut bien le dire : la plupart d'entre nous ont une vie à  coté de tout ça ! :)

    D'ailleur, à  noël, si vous voyez le père noël, demandez-lui de m'en offrir... de la patience !!!  ::) :P

    -Mouais...tu parle du gros fénéant qui ne travaille qu'1 nuit par an et qui se trimbale dans un accourtrement ridicule? si c'est celui-ci je l'ai croisé hier soir il allait au bistro...encore!

    -Sinon pour l'économiseur, c'est bien que ça avance!!

    -Quelqun à  bossé sur le site www associé?

    Voilà , bonne fin de semaine.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #279
    A propos du site web : je m'en occupe. C'est ma partie ça !  ;) (Enfin un truc que je sache faire à  peu près bien dans ce projet  :o )

    Donc c'est en construction. Mais rien ne s'ouvrira tant qu'on aura pas des screenshots réels, ni même une première version beta montrable. Ne mettons pas la charue avant les boeufs... non ?

    Donc pour l'instant... il est en construction.

    :)
  • BruBru Membre
    21:38 modifié #280
    Juste un message pour dire que je suis actuellement dans la partie Analyse de ce projet...
    C'est un travail ingrat, mais nécessaire pour le bon déroulement de la suite.

    Je posterai le résultat dans peu de temps !

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #281
    Merci Bru !  ;)

    Pour terminer sur la question du site internet : J'en ai parlé avec BorisCargo : il nous semble préférable d'attendre d'avoir une première beta public. Je ne parle des betas qu'on fera circuler entre nous ici, je parle d'une beta public quasi définitive. Donc c'est pas pour noel ! A suivre !

  • boris cargoboris cargo Membre
    21:38 modifié #282
    Bonsoir.
    J'ai fait une nouvelle version ou l'on peut entrer jusqu'à  15 images, les X Y sont entrés en tant que structure, il y aussi une entrée pour dire le nombre de fenetres que l'on veut voir voler. Tout cela est surtout pour Bru, c'est pour des test , voir comment la communication entre Xcode et QC fonctionne.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #283
    Je te fais confiance parce que j'ai pas réussi à  la tester !.. J'arrive juste a faire des glisser déposer sur les zones d'image dans pomme+T. Mais ça marche pas : ça n'affiche pas ce que j'ai glissé et déposer. donc oui effectivement c'est surtout pour bru !

    Bon courage à  vous !  :p
  • gnomezerognomezero Membre
    21:38 modifié #284
    J'en connais qui font êtres gâtés par le gros bonhomme rouge si ils continuent...

    en attendant  :)beta: :)beta: :)beta:, continuez à  en balancer!


    Merci les gars en tout cas. Vince doit être aux anges!
  • maconnectmaconnect Membre
    21:38 modifié #285
    tiens, pour le fun j'ai modifié mon applic de test pour qu'elle capture toutes les fenêtres et numérote les images dans l'ordre 1e plan -> arrière plan

    On remarque que les menus ne sont pas des fenêtres car ils ne sont pas capturés. Et aussi que les icônes dans le dock sont capturées mais n'ont pas la bonne taille... bizarre...

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • 21:38 modifié #286
    Question de point de vue,je dirais que les icones du dock ont la bonne taille et qu'elles sont stockées sous cette forme pour déléguer leur redimensionnement à  Quartz Extreme. À part cela, je ne vois vraiment quel serait l'avantage de les stocker sous forme de fenêtre.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #287
    Comme ça, il est certain que l'ordre est récpérable  ;)

    Joyeuses fêtes !!!

    :)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #288
    Salut à  toute l'équipe !... et surtout, je vous souhaite une belle année, pleine d'enseignement sur la vie et vous-même ! Décollons de l'écran le plus possible... Décollons des médias aussi... et collons à  nous même !

    Et vous savez quel sera le bon agrument pour décoller de l'écran ? Et bien ce sera de faire activer le plus possible ce superbe économiseur d'écran que nous créons !

    Ciao la petite équipe et à  très bientôt ! ;)
  • gnomezerognomezero Membre
    21:38 modifié #289
    <3 Banannée à  vous!! <3 <br />
    Ca avance comment le screen?

    un ptit résumé de ce qui à  été fait l'an dernier? et ou va-t-on celle-ci?


    Bye et soyons fou, un ptit :fouf): et pis  :p pour fêter ca (mais attention aux abus!)


    Ciao
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #290
    Oui, je profite de ton intervention pour me poser un peu la même question... Je sais que c'est secret défense (traduction : vous avez malheureusement peu de temps libre pour vous y consacrer), mais les gars : ça va comment cet économiseur ? Et vous ?

    :)
  • BruBru Membre
    21:38 modifié #291
    Quelques nouvelles.

    L'utilisation des .qtx (Quartz Composer) est trop restrictive, malheureusement.
    Je suis donc retourné à  l'école pour étudier Core Image, afin de récupérer les effets créés par Cargo dans Quartz Composer afin de les intégrer dans le programme finale.

    Il y a aussi quelques petits problèmes mineurs mais gênants. Notamment, le Dock pose quelques soucis. Il faudra que je me penche sérieusement dessus (ou plutôt dedans).

    Ca avance, à  un doux rythme, mais ça avance !

    Bons voeux.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #292
    Oullla Bru ! Que de changement sans nous en parler. Je suis absolument certain que tu as raison de faire ces choix, mais je tombe des nues là  ! LOL !  :)

    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les limitations que tu as trouvé dans QC ? Ca peut être intéressant pour d'autres dévelopeurs qui se lanceraient dans des projets sous QC !

    Est-ce que ça veut dire que tu va donc développer le module graphique directement en OpenGL ?

    Est-ce que ça veut dire que l'idée de faire des modules plug-ins par la suite est enterrée de fait ? (parce qu'on est très peu à  savoir développer directement en OpenGL quand même... QC et les .qtx permettaient, sur une base programmée saine, de pouvoir facilement donner des évolutions à  (aux) animation(s) des fenêtres))

    Donc vraiment, pour toutes ces raisons, je serais plus que ravi que tu nous en disent bien plus sur ton choix. Après tout, c'est quand même un peu un projet commun au départ...

    Dans l'attente,

    ;)
  • BruBru Membre
    janvier 2006 modifié #293
    dans 1136712961:

    Oullla Bru ! Que de changement sans nous en parler. Je suis absolument certain que tu as raison de faire ces choix, mais je tombe des nues là  ! LOL !  :)


    Il n'y a pas vraiment de changement. Mais...
    Quand je mets ma voiture chez le garagiste, je ne l'appelle pas tous les 5 minutes pour lui demander ce qu'il fait sur la voiture. Je n'y connais rien, et s'il me répond qu'il est en train de régler le truc-bidule du truc-muche qui sert au machin-chose qui permet de mieux bidouiller quand le bordel se met à  machiner, le coup de fil ne me sert à  rien !

    Veux tu que je perdes du temps à  vous expliquer ce que je fais quand je désassemble de certaines fonctions du système ?


    dans 1136712961:

    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les limitations que tu as trouvé dans QC ? Ca peut être intéressant pour d'autres développeurs qui se lanceraient dans des projets sous QC !


    Que les autres développeurs se manifestent avant que moi, je me manifeste ! Je suis prêt à  partager mon travail (je crois que je l'ai beaucoup fait sur OC). Expliquer les techniques de ce que je découvre prend énormément de temps... Alors si je le fait dans le vide...


    dans 1136712961:

    Est-ce que ça veut dire que tu va donc développer le module graphique directement en OpenGL ?


    Je n'ai rien dit de tel. Ce que j'ai dis, c'est que j'étais en train d'apprendre le fonctionnement de Core Image, l'Api de base de Mac OS X ( à  partir de 10.4) qui permet la manipulation d'image. Core Image est la base même de Quartz Composer. OpenGl est une api qui permet des manipulations graphiques (je ne parle pas d'image), qui à  l'avantage de fournir des primitives graphiques assez nombreuses et qui se veut être plateforme indépendant.


    dans 1136712961:

    Est-ce que ça veut dire que l'idée de faire des modules plugins par la suite est enterrée de fait ? (parce qu'on est très peu à  savoir développer directement en OpenGL quand même... QC et les .qtx permettaient, sur une base programmée saine, de pouvoir facilement donner des évolutions à  (aux) animation(s) des fenêtres))


    Chaque chose en son temps... Faisons d'abord fonctionner ton économiseur avant d'imaginer ses capacités futures d'extensions.
    Soit dit en passant, j'ai voulu dire dans ma précédente réponse, que j'examinais la possibilité de récupérer la "macro" stockée dans un .qtx de QC afin de la "recréer" dynamiquement pour faire sauter toutes les limitations que je rencontre actuellement. Rien, "sur le papier", n'empêcherait de continuer à  utiliser des .qtx comme modèle...


    dans 1136712961:

    Donc vraiment, pour toutes ces raisons, je serais plus que ravi que tu nous en disent bien plus sur ton choix. Après tout, c'est quand même un peu un projet commun au départ...


    Pour être franc, ce que je fais, je ne le fais pas pour "L'ECONOMISEUR DE VINC26". Je le fais pour ma propre culture personnelle. Ton économiseur est mon fil rouge, et je n'hésiterais pas une seconde pour faire partager mes avancées afin qu'il aboutisse.
    Reste que, j'ai un loyer à  payer, une famille à  entretenir, et un patron qui attends de moi un boulot correct et qui me paie en conséquence chaque fin de mois. Le soir quand je rentre chez moi, parfois, je préfère rester le "cul dans le canapé" à  regarder Star Academy (désolé...) afin de me vider la tête plutôt que de me prendre le chou sur mon Mac.
    Pour la petite histoire, je suis développeur, donc je suis 5 jours par semaine devant un ordinateur à  réaliser et concevoir des programmes. Permettez-moi de souffler un peu en dehors du boulot !

    dans 1136712961:

    Dans l'attente,


    J'espère que tu resteras patient, tout vient à  point nommé.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #294
    Ben moi quand je porte ma voiture chez le garagiste, effectivement, je lui pose plein de questions pour mieux comprendre ma voiture. J'aime bien comprendre comment ça marche... au moins dans les grands axes. Et mon garagiste n'a pour l'instant jamais osé me dire que je le saoule avec mes question ; probablement parce que je paye naturellement son temps de travail.

    Et là , je ne parle que d'une voiture... Donc t'imagine même pas à  quel point je me freine de vous poser plein de questions sur ce projet dont je n'ai eu finalement que l'idée.

    En tous cas, merci de ta réponse,

    Vincent.
  • BruBru Membre
    21:38 modifié #295
    Bon, j'ai repris la chose.

    Toute la partie de récupération des fenêtres (avec leur taille, position et ordre) est terminée et correctement transmise à  Quartz Composer.

    Par contre, le rendu de Boris Cargo "eco20" ne fonctionne pas...
    Les 15 fenêtres que je transmets (14 normales et 1 de fond) restent fixent, sans animation.

    Est-ce un bug du rendu, ou est ce un paramêtre "input" mal transmis par mon prog ?

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    janvier 2006 modifié #296
    Ravi de te revoir !  :)

    Je viens donc de regarder comment eco20 est construit.

    Donc, pour que ça fonctionne :
    - au lancement de l'application; ton module de récupération des fenêtre, tailles, etc... prend du temps pour faire ce qu'il a a faire, puis envoi ces données au module QC. Pendant toute cette étape, les inputs suivants doivent être réglés comme indiqué :
      - ReculAutoOnOff : FALSE
      - ModeReculManuel : FALSE
      - ValeurReculManuel : peu importe (c'est juste là  pour facilité le développement du module QC par Boris)
      - NombreDeFenêtres : a toi d'y mettre le nombre exacte, fond compris.
      - Puis a toi de mettre les bonnes fenêtres dans le bon ordre

    - une fois que tout a été envoyé correctement au module, il suffit de passer ReculAutoOnOff sur TRUE.

    Et ça devrait fonctionner.

    Si non, dis le nous, et Boris ou même (le premier qui pourra) vérifiera eco20 dans ces entraille pour trouver ce qui cloche.

    T'avais raison, tout vient à  qui sait attendre  o:)

    PS : je viens de faire des tests sur cette version 20... effectivement, c'est un peu bizzare... je ne trouve pas où sont récupérées les positions des fenêtres... mais peut-être que vous vous étiez entendu sur ces question là  entre toi Bru, et Boris. Bref, moi, la seule partie que je connaisse, c'est le système de commande de recul des fenêtres, et c'est ce que je t'ai expliqué ci-dessus.
  • BruBru Membre
    janvier 2006 modifié #297
    dans 1138490875:

    - une fois que tout a été envoyé correctement au module, il suffit de passer ReculAutoOnOff sur TRUE.
    Et ça devrait fonctionner.


    Effectivement, ça fonctionne.


    dans 1138490875:

    PS : je viens de faire des tests sur cette version 20... effectivement, c'est un peu bizzare... je ne trouve pas où sont récupérées les positions des fenêtres... mais peut-être que vous vous étiez entendu sur ces question là  entre toi Bru, et Boris.


    Là , c'est le second problème que je rencontre.
    Les coordonnées de chacune des fenêtre sont transmises via structureXY, qui est censé être une structure de type tableau.
    Donc j'ai créé un tableau de x postes (où x est le nombre de fenêtre), et dans chaque poste, je transmets un second tableau de 2 postes : le 1er pour l'abscisse de la fenêtre, et le 2nd, pour l'ordonnée.
    Le problème est que eco20 ne semble utiliser que la 1ère valeur (l'abscisse) du second tableau, et l'utilise pour abscisse et pour ordonnée, d'où un positionnement étrange des fenêtres avant la valse.

    Je joins une pre-pre-pre-preview du programme pour test de fonctionnement.
    Il s'agit d'un programme, et non d'un module de screen-saver. C'est suffisant pour les tests préliminaires.

    Edit : nouvelle version de l'exécutable qui inclue "eco20.qtz".
    Edit2 : suppression du fichier joint. Voir les messages suivants pour une nouvelle version.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    janvier 2006 modifié #298
    :)

    [edit : j'ai supprimé parce que maintenant, ça fonctionne]

    Pour cette question de xystructure, je regarde... et je reviens dans 10 minutes. (si j'y comprend quelque chose...)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #299
    Re,

    Je pense avoir trouvé le bug pour xy. Si jointe la version eco20v2... tu nous diras.

    Pour info, les deux "structure index members" qui séparent les donées x et y avaient leur "index" tous les deux sur "0". donc ils renvoyaient tous les deux la valeur x. J'ai donc passé l'index du second sur "1". J'ai pas les moyens de tester, mais ça devrait être ça.

    :)

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • BruBru Membre
    21:38 modifié #300
    dans 1138532809:

    Alors déjà , cette prepreprepreview ne fonctionne pas chez moi : quand je la lance : ecran noir. Dès que je bouge la souris, tout revient. Fini. (Quand j'ai fait afficher le contenu du paquet, j'y ai pas trouvé le module QC... mais c'est peut-être normal...)


    Le fichier eco20.qtz était ajouté dans mon projet xcode en "référence", et non par copie.
    C'est réglé, l'appli est mise à  jour.

    .
  • Vinc26Vinc26 Membre
    21:38 modifié #301
    Bru ! Ca marche !!!   <3  C'EST GEANTISSIME !!!!!!!!! <br />
    Un tout premier truc : quand on bouge la souris ça quitte direct. Je suppose que tu n'a pas encore implémenté la fonction ; je te donne juste la péthode que nous avions prévue avec Boris : quand on bouge la souris, ça doit d'abord repasser ReculAutoOnOff sur FALSE, ce qui ramène hyper rapidement les fenêtres à  leurs bonnes positions, et enfin, ça quitte.

    Je me rends compte que tu risques d'avoir besoin d'un indicateur qui dise à  ton programme que tout est revenu en place. Je regarde ce que je peux faire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.