Projet d'économiseur d'écran

1192021222325»

Réponses

  • cargocargo Membre
    17:42 modifié #722
    Juste pour dire que je hais les économiseurs d'écran qui n'économisent rien du tout bien au contraire, mais celui-là  bravo ! Je l'ai même installé tiens, juste pour en faire baver quelques uns... Ce devrait être le screensaver officiel d'Apple installé par défaut avec OSX, l'itunes artwork c'est de la rigolade à  côté..
  • BruBru Membre
    17:42 modifié #723
    dans 1173113474:

    Il s'agit d'une question assez délicate :o Est-ce que certaines fonctionnalités de fenêtres volantes pourraient être utiles pour mon projet de vidéos transparentes ?


    Non.

    Le coeur de Fenêtres Volantes est le module Quartz Composer (voir post d'Ali pour la procédure de récupération du .qtz). Mais ce module ne gère que l'animation d'images statiques fournies par le screen-saver.
    Les images sont créées avec un canal alpha pour conserver les effets de transparence des fenêtres.
    La conception du module Quartz Composer a été faite par Boris Cargo et Vinc26 (le premier ne passe plus beaucoup ici, le second est en voyage).

    .
  • chkdskschkdsks Membre
    17:42 modifié #724
    La composition de Fenêtres Volantes est bien chargée :o beau travail
    Je me demande comment est réalisé le lien : Instance Image Objective-C -> Entrée Patch Quartz Composer, il faut que je me renseigne là  dessus.

    (Merci AliGator et Bru)
  • BruBru Membre
    17:42 modifié #725
    dans 1173197500:

    Je me demande comment est réalisé le lien : Instance Image Objective-C -> Entrée Patch Quartz Composer, il faut que


    (img est un NSImage *, qcview un outlet vers le QCView où se joue le module .qtz)

    .


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • chkdskschkdsks Membre
    17:42 modifié #726
    Merci Bru, cela va me servir ;)
  • chkdskschkdsks Membre
    17:42 modifié #727
    Comment peut-on vérifier en Cocoa si Quartz Extreme est géré ?
  • amnesicamnesic Membre
    17:42 modifié #728
    dans 1174159090:

    Comment peut-on vérifier en Cocoa si Quartz Extreme est géré ?

    via la commande CGDisplayUsesOpenGLAcceleration

    http://developer.apple.com/documentation/GraphicsImaging/Reference/Quartz_Services_Ref/Reference/reference.html#//apple_ref/c/func/CGDisplayUsesOpenGLAcceleration
  • chkdskschkdsks Membre
    mars 2007 modifié #729
    dans 1174161464:

    dans 1174159090:

    Comment peut-on vérifier en Cocoa si Quartz Extreme est géré ?

    via la commande CGDisplayUsesOpenGLAcceleration

    http://developer.apple.com/documentation/GraphicsImaging/Reference/Quartz_Services_Ref/Reference/reference.html#//apple_ref/c/func/CGDisplayUsesOpenGLAcceleration


    Merci, très instructif cette doc ! J'ai cherché le même type de fonction pour Core Image, sans succès. Pourtant dans l'utilitaire "Informations Système", il est bien distingué de Quartz Extreme et dans Quartz Composer, le Patch appelé "OpenGL Info" permet d'obtenir le booléen "Core Image Accelerated".

    edit: le patch Quartz Composer me convient très bien :-)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    17:42 modifié #730
    Coucou a tous !

    Je suis rentré de voyage... mais je suis sans nouvelles de Bru ! Il est injoignable (depuis juin que j'essaie de le joindre). Si quelqu'un a des nouvelles, faites-moi signe !!! Je ne sais pas s'il continu ou pas sur la version 2. Je ne sais pas quels retours il a eu de la dernière version mise en ligne en février.

    Bref : Bouteille à  la mer !  :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:42 modifié #731
    Hello,

    Bru est en vacances ces temps-ci...
    Je pense qu'il sera plus dispo en septembre !

    A très bientôt.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    octobre 2007 modifié #732
    Coucou :)

    Bon, léopard est là . Je ne l'ai pas encore. Je ne sais pas si la version actuelle fonctionne à  100% sur Leopard. J'ai croisé Bru par email début septembre et puis plus rien, il est très occupé z'gars là  ! :) Il m'avait dit qu'une mise à  jour était prête, mais je ne l'ai pas eu. Elle corrigait juste des problèmes d'interface et ajoutait une langue.

    Il m'avait aussi dit que pour l'ajout des fenêtres "live" (qu'elles volent avec leur contenu encore vivant), c'était quasi impossible, du moins ultra dur... Je ne sais pas où il en est. Je lui avait fournis un module QC de simulation de 3D, mais je ne sais pas ce qu'il a pu en tirer.

    Je compte clore le projet, et indiquer sur le site de Fenêtre Volante que le développement est arrêté. Je voulais juste savoir quoi indiquer a propos de sa compatibilité actuelle avec Léopard.

    Si quelqu'un veut le reprendre, pourquoi pas ? Je donne priorité à  quelqu'un de ce forum. Si personne n'est intéressé ici, j'indiquerai sur le site que le projet est dispo à  qui en veut. Y'a bien un développeur dans le monde qui va avoir envie de continuer le truc ? J'espère en tous cas. Je lui filerai tout ce que j'ai (site web sous RapidWeaver, modules QC...). A bru de voir ce qu'il acceptera de donner.

    Belle aventure, même si elle s'effiloche lentement sur la fin  8--) Merci a tous !!!  :adios!: :adios!: :adios!:
  • gnomezerognomezero Membre
    octobre 2007 modifié #733
    Il m'avait aussi dit que pour l'ajout des fenêtres "live" (qu'elles volent avec leur contenu encore vivant), c'était quasi impossible, du moins ultra dur... Je ne sais pas où il en est. Je lui avait fournis un module QC de simulation de 3D, mais je ne sais pas ce qu'il a pu en tirer.


    - Pq pas bénéficier de core animation, la nouvelle techno de cupertino?
    - Cet économiseur d'écran est compatible leopard. pas de soucis constatés.

    Si c'est la fin eh bien...bonne continuation à  tous et très très bon boulot.
    Ce projet à  été reconnu partout dans le monde, publié dans SVM Mac etc. rien que pour ça, chapeau bas.

    ++
  • JilamJilam Membre
    octobre 2007 modifié #734
    dans 1193694787:


    - Pq pas bénéficier de core animation, la nouvelle techno de cupertino?
    - Cet économiseur d'écran est compatible leopard. pas de soucis constatés.



    Justement je trouve triste de s'arrêter au moment où Apple nous fournit des outils adaptés aux manipulations de données graphiques en 3D. Un sympathique coup de pouce quand même...

    Et puis Leopard apporte de nouvelles problématiques comme la gestion des bureaux virtuels.


    En tout cas super boulot!
  • Vinc26Vinc26 Membre
    novembre 2007 modifié #735
    Voilà . J'arrête le suivi de Fenêtres Volantes, ainsi que de m'occuper de son site. :)

    Je viens de transmettre une ultime mise à  jour* du site à  hoksitan, qui devrait donc être en ligne d'ici peu. (* pas de mise à  jour de Fenêtres Volantes, mais juste un petit mot pour remercier tout le monde.)

    Ici aussi, dans ce forum, je vous envoi un GRAND MERCI à  toutes et tous pour votre soutien ! Je vous laisse voir maintenant avec Bru pour la suite du projet (Je n'ai pas de nouvelle, je ne sais pas ce qu'il compte faire). Si quelqu'un veut reprendre le site, je peux lui transmettre le fichier Rapidweaver (à  chaque mise à  jour, j'email le site à  hoksitan pour qu'il le mette en ligne).

    Si ceci signe la mort de Fenêtres Volantes, c'est comme ça... ça n'est que de l'informatique. Si ça signe sa renaissance, tant mieux !

    Honnêtement ça me fait bizzare d'arrêter... un petit truc dans le bide qui se noue... mais j'ai besoin de clore certains projets pour me sentir plus libre d'avancer sur d'autres.

    suite du message page suivante



  • Vinc26Vinc26 Membre
    novembre 2007 modifié #736
    Je viens d'avoir des nouvelles de Bru, je vais donc préciser un peu les choses :

    La version 1.1 actuelle et disponible de Fenêtres Volantes est compatible Léopard, et c'est la dernière des versions "1". Et c'est à  l'occasion de cette fermeture officielle du travail sur la version 1, que j'arrête. Les sources de la version 1 seront bientôt en ligne. Nous vous indiquerons ici où ce sera.

    Du coté de Bru, des recherches pour une version 2 sont toujours en cours. Tout va être réécrit. Et je lui souhaite tout de bon pour cette version 2 !  :adios!:

    Belle continuation à  vous ! MERCI  :adios!:
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:42 modifié #737
    Salut et merci de nous avoir pondu un si bel économiseur !
    A+
  • 17:42 modifié #738
    Je m'en sers depuis sa sortie et j'ai jms eu de problème avec. Tout simplement beau et n'a même pas besoin d'être updaté ! Bon boulot à  vous  o:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.