Problème de notifications du forum
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Et maintenant, que vais-je faire....
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Réponses
J'ai regardé et je vois bien ton email et tout. Tu n'aurais pas désactivé des notifications de ton côté ?
Je viens de changer mon email, décocher et recocher toutes les notifs, on va voir si ça change quelque chose
Oui, on va voir.
Bon, rien du tout. Pas grave, je continuerai comme avant
Pour en revenir à VinoCell, tu me dis si tu veux que je teste
Est-ce que les autres utilisateurs reçoivent les emails de notification ? ça m'aiderait...
Oui, merci !
Je vais voir comment faire.
Non, j'ai tout coché depuis le nouveau forum, et je n'en ai jamais reçu aucune.
Tu me rassures, je ne suis pas fou
Faut que je trouve d'où ça vient.
Smy, je t'ai envoyé un email de test, tu me diras si tu l'as eu.
Ah, donc c'est pas le moteur d'envoi qui pose problème.
Non je ne reçois rien.
Maintenant qu'on en parle j'ai jamais rien reçu non plus. Alors que j'aurai du, hein.
Test.
Test.
Nope alors que :
Pour te donner un ordre d'idée je n'ai pas reçu de notification depuis le 13/10/17.
Je suis pas le seul...
https://www.google.fr/search?q=vanilla+email+notifications+not+working&oq=vanilla+email+notifications+not+working
J'ai changé un truc dans la config.php sans scuccès.
Ah l'envoi de mail automatisé ! J'ai des flashbacks style Vietnam rien que d'y penser. Mais j'ai un peu d'XP sur le sujet.
C'est quoi ta config pour la boîte mail ? Ce qui est surtout intéressant le serveur SMTP.
Alors, déjà, c'est quasiment sûr que c'est pas un problème d'envoi SMTP ou même par mail.
1- L'envoi par SMTP n'est pas activé (ça utilise mon email à la place).
2- L'envoi de tests depuis l'admin marche.
3- Les notifications d'inscription semblent marcher.
1- t'as toujours besoin d'un serveur SMTP pour envoyer un email là tu utilise celui lié à ton adresse email.
2- si y'a bien un truc auquel il ne faut pas se fier c'est ça.
3- un test de création peut valoir le coup, surtout que tu peux les supprimer 😉
Oui, évidemment.
Ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas configuré la connexion SMTP sur le forum
Je vais essayer.
J'ai créé un compte.
J'ai reçu l'email de suite... cqfd.
Ce sont seules les notifications qui foirent.
Ton adresse email est sur quel serveur ? Gmail ? T'as accès aux logs ?
Certains mails sont blacklistés d'office par la majorité des serveurs mail pour des raisons de domaines ou de certificats.
Aussi si tu as créé l'utilisateur avec une adresse mail qui émane du même serveur que celui qui est utilisé pour générer le mail d'inscription je me permettrai d'avoir des doutes sur la maîtrise de l'environnement de l'expérience 😉
C'est une adresse gmail qui envoie les emails.
L'utilisateur inscrit était une adresse email domaine perso en .com chez OVH...
Donc pas le même domaine, ni même l'hébergeur.
Evidemment, dans un environnement pro, notamment pour mon business, tu te doutes bien que j'ai une autre stack où je peux tout checker à la minute... mais là, il s'agit de 3 emails par jour...
New test.
J'ai ajouté une vraie config SMTP dans le forum avec un email cocoacafe.fr chez OVH.
Smy Test ?
Ouais pas de log sur une boîte Gmail standard.
Le forum tourne sur une machine "dédiée" ? T'as peut-être des logs.
La dernière fois que j'ai reçu un mail Cocoacafé c'était depuis noreply@cocoacafe.fr. Visiblement géré par WebFaction.
Rien reçu. Note que ça part sur une adresse iCloud qui brûle les Spams qu'il considère comme causes perdues. Si jamais le mail tombe dans cette catégorie je ne le verrai jamais.
Le forum est sur du mutualisé bien entendu.
noreply@cocoacafe.fr est maintenant géré par OVH.
Par ailleurs, après la config SMTP, je me suis encore envoyé un email test à une adresse gmail... sans soucis.