Faire correctement de la pub pour ses applications
yoann
Membre
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai sortie RapidBlindTest il y a bien une chose qui me pose problème, c'est en faire la publicité. J'ai beau envoyé des mail à MacGeneration, MacBidouille et inscrire des news sur Mac4Ever (une a chaque mise a jour) et je n'ai jamais aucune réponse de leur part, même pas pour me dire "non ça ne m'intéresse pas"...
Déjà que je n'ai pas grand respect pour ces sites trop communautaire à mon gout j'avoue que leur manque de professionnalisme vis à vis du fait qu'ils n'ont même pas la politesse d'envoyer un mail si refus me laisse vraiment perplexe.
Donc ma question, pour vous application iPhone (voir même mac), qu'est-ce que vous utilisez pour faire votre pub ?
Depuis que j'ai sortie RapidBlindTest il y a bien une chose qui me pose problème, c'est en faire la publicité. J'ai beau envoyé des mail à MacGeneration, MacBidouille et inscrire des news sur Mac4Ever (une a chaque mise a jour) et je n'ai jamais aucune réponse de leur part, même pas pour me dire "non ça ne m'intéresse pas"...
Déjà que je n'ai pas grand respect pour ces sites trop communautaire à mon gout j'avoue que leur manque de professionnalisme vis à vis du fait qu'ils n'ont même pas la politesse d'envoyer un mail si refus me laisse vraiment perplexe.
Donc ma question, pour vous application iPhone (voir même mac), qu'est-ce que vous utilisez pour faire votre pub ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-48588-rapidblindtest-redecouvrir-son-ipod
\o/
Pour Mac4Ever, j'ai abandonné, j'avais rédigé une super news dans leur style, et je n'ai jamais eu aucun retour. En plus, ils disent parfois dans quleques news "de ne pas hésiter à les contacter" pour signaler toute appli iPhone...
Pour iGénération, il m'a fallu attendre un peu, mais les gars sont quand même pros. Ils m'ont contacté à nouveau il n'y a pas longtemps pour offrir des licences.
MacPlus, je n'y avais pas pensé.
N'oublie pas iPhon.fr qui va te booster énormément (offre des licences).
Enfin, envoie un email à quelques magazines musicaux, on ne sait jamais... j'ai fait pareil avec les magazines de cuisine.
Bon courage !
En même temps, vu le nombre d'applis sur le store, s'ils s'amusent à envoyer un message à chaque refus, il ne font plus que ça.
Ce n'est pas un manque de professionnalisme. Même les journalistes (les vrais avec une carte de presse), reçoivent des tonnes de dossiers de presse, et doivent faire des choix.
Avant qu'ils parlent de ton logiciel, ils doivent déjà :
- vouloir l'essayer (c'est à toi d'avoir un logiciel et une tournure convaincants)
- pouvoir l'essayer, même rapidement
- et avoir un avis positif dessus.
Parler de ton appli est presque une faveur qu'il te font. Ils ne sont pas à ton service, ils sont à celui de leurs lecteurs et de leurs annonceurs.
Enfin, je trouve que ça manque de sérieux dans le travail fait...
S'ils sont submergé de news sur les appli iPhone (il y a tant de dev iPhone que ça en france ?) alors qu'ils ouvrent une section spécial dépots iPhone...
Ils se permettent de raller sur les délais de l'AppStore, mais je trouve que sur ça ils font bien pire.
Enfin plutôt que topic de plainte sur les sites communautaire français je voudrais surtout savoir quels sont vos méthode "marketing" version 0 budjet :-)
http://www.igeneration.fr/igeneration/gourmandises-10-licences-gagner-8721
C'est tout frais.
Il s'est passé combien de temps entre l'envoi de l'information au site, et la publication de la news ?
Ils sont revenus vers moi pour l'opération.
Ils ont mis 3 ou 4 jours, mais ils me l'avaient dit. Très bon suivi de Nicolas Furno.
Et encore ce n'est pas encore l'automne ou l'hiver !