Faire correctement de la pub pour ses applications

yoannyoann Membre
23:08 modifié dans Actualités #1
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai sortie RapidBlindTest il y a bien une chose qui me pose problème, c'est en faire la publicité. J'ai beau envoyé des mail à  MacGeneration, MacBidouille et inscrire des news sur Mac4Ever (une a chaque mise a jour) et je n'ai jamais aucune réponse de leur part, même pas pour me dire "non ça ne m'intéresse pas"...

Déjà  que je n'ai pas grand respect pour ces sites trop communautaire à  mon gout j'avoue que leur manque de professionnalisme vis à  vis du fait qu'ils n'ont même pas la politesse d'envoyer un mail si refus me laisse vraiment perplexe.

Donc ma question, pour vous application iPhone (voir même mac), qu'est-ce que vous utilisez pour faire votre pub ?

Réponses

  • yoannyoann Membre
    23:08 modifié #2
    Quand on parle du loup, MacPlus viens de publier sa news
    http://www.macplus.net/itrafik/depeche-48588-rapidblindtest-redecouvrir-son-ipod
    \o/
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #3
    Salut yoann,

    Pour Mac4Ever, j'ai abandonné, j'avais rédigé une super news dans leur style, et je n'ai jamais eu aucun retour. En plus, ils disent parfois dans quleques news "de ne pas hésiter à  les contacter" pour signaler toute appli iPhone...

    Pour iGénération, il m'a fallu attendre un peu, mais les gars sont quand même pros. Ils m'ont contacté à  nouveau il n'y a pas longtemps pour offrir des licences.

    MacPlus, je n'y avais pas pensé.

    N'oublie pas iPhon.fr qui va te booster énormément (offre des licences).

    Enfin, envoie un email à  quelques magazines musicaux, on ne sait jamais... j'ai fait pareil avec les magazines de cuisine.

    Bon courage !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    23:08 modifié #4
    dans 1250924737:

    Déjà  que je n'ai pas grand respect pour ces sites trop communautaire à  mon gout j'avoue que leur manque de professionnalisme vis à  vis du fait qu'ils n'ont même pas la politesse d'envoyer un mail si refus me laisse vraiment perplexe.


    En même temps, vu le nombre d'applis sur le store, s'ils s'amusent à  envoyer un message à  chaque refus, il ne font plus que ça.
    Ce n'est pas un manque de professionnalisme. Même les journalistes (les vrais avec une carte de presse), reçoivent des tonnes de dossiers de presse, et doivent faire des choix.

    Avant qu'ils parlent de ton logiciel, ils doivent déjà :
    - vouloir l'essayer (c'est à  toi d'avoir un logiciel et une tournure convaincants)
    - pouvoir l'essayer, même rapidement
    - et avoir un avis positif dessus.

    Parler de ton appli est presque une faveur qu'il te font. Ils ne sont pas à  ton service, ils sont à  celui de leurs lecteurs et de leurs annonceurs.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #5
    Oui mais alors qu'ils ne nous disent pas de leur communiquer des infos sur nos applis dans certaines news... ou alors qu'ils écrivent en gros qu'ils refusent les infos sur les applis iPhone dans la section où l'on peut envoyer des news.
  • yoannyoann Membre
    23:08 modifié #6
    D'autre part un journaliste pro qui ne prend pas le temps de répondre me gênerais peut être moins que MacG, MacB et Mac4 qui ne sont que des blog à  rumeur... Même s'ils ont des articles intéressant certaines fois personnellement je suis allergique à  leur manière de faire, aucune information n'est recoupé, c'est la foire à  la rumeur... Le dernier en date c'est la pseudo GM de Snow Leopard, si c'était réellement une GM Apple aurait prévenu les ADC comme à  chaque fois...

    Enfin, je trouve que ça manque de sérieux dans le travail fait...

    S'ils sont submergé de news sur les appli iPhone (il y a tant de dev iPhone que ça en france ?) alors qu'ils ouvrent une section spécial dépots iPhone...

    Ils se permettent  de raller sur les délais de l'AppStore, mais je trouve que sur ça ils font bien pire.


    Enfin plutôt que topic de plainte sur les sites communautaire français je voudrais surtout savoir quels sont vos méthode "marketing" version 0 budjet :-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #7
    Tu peux poster aussi sur les forums des sites iPhone et/ou envoyer des versions avec codes (applicationiphone, frenchiphone...) pour avoir droit à  une news.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #8
    Tiens, bein justement, quand on parle du loup :
    http://www.igeneration.fr/igeneration/gourmandises-10-licences-gagner-8721

    C'est tout frais. :)
  • DrakenDraken Membre
    23:08 modifié #9
    Good !

    Il s'est passé combien de temps entre l'envoi de l'information au site, et la publication de la news ?




  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #10
    C'est le site qui m'a contacté car j'avais déjà  eu droit à  une news y'a 2 mois.
    Ils sont revenus vers moi pour l'opération.

    Ils ont mis 3 ou 4 jours, mais ils me l'avaient dit. Très bon suivi de Nicolas Furno.
  • DrakenDraken Membre
    23:08 modifié #11
    C'est fou ce que font les gens par gourmandise !





  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:08 modifié #12
    dans 1250953911:

    C'est fou ce que font les gens par gourmandise !


    :)
    Et encore ce n'est pas encore l'automne ou l'hiver ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.